Revenus du web nouveautés à venir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
nouveau ?

C'est nouveau ? Génial !

Merci de l'info. Apparemment ce n'est pas que pour les webmasters, ça l'air de concerner d'autres métiers.

comment passer de micro entreprise BNC à auto entrepreneur ? ça vaut le coup ! plus d'angoisse avec l'Urssaf (j'espère qu'ils ne lisent pas). Bien qu'un n° siret était parfois pratique.
 
WRInaute passionné
malvina14 a dit:
Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé de reférences à ces nouvelles dispositions à venir concernant les revenus du web sur wri donc voilà:
http://wordpress-tuto.fr/auto-entrepreneur-419
je pense que cela va faire plaisir à certains.

On en parlait pourtant ici: https://www.webrankinfo.com/forum/t/auto-entrepreneur-nouveau-statut-a-partir-de-janvier-2009.92576/

Il y a d'ailleurs un point important c'est que le plafond s'applique avec tous les revenus cumulés. C'est donc une mesure beaucoup moins sexy pour les salariés qui sont webmasters à leurs heures "perdues".

Avec une intervention intéressante à ce propos:
OnAir a dit:
Oula, attention également :

Art. 151-0. - I. - Les contribuables peuvent sur option effectuer un versement libératoire
de l'impôt sur le revenu assis sur le chiffre d'affaire ou les recettes de leur activité professionnelle
lorsque les conditions suivantes sont satisfaites :


Le montant des revenus du foyer fiscal de l’avant-dernière année, tel que défini au IV
de l’article 1417, est inférieur ou égal, pour une part de quotient familial, à la limite supérieure
de la troisième tranche du barème de l’impôt sur le revenu de l’année précédant celle au titre de
laquelle l’option est exercée. Cette limite est majorée respectivement de 50 % ou 25 % par
demi-part ou quart de part supplémentaire ;


Il faut donc prendre également en compte les revenus éventuels d'une activité principale et la limite de la troisième tranche arrive vite : 25195 euros pour 2008

en gros, à partir de 2000 euros nets de salaire par mois, inutile d'essayer de profiter de cette loi pour exercer une activité annexe... Vive le temps partiel pour diminuer le salaire principal... :wink:

Perso, les 2000 euros net je les dépasse bien. Le statut d'auto-entrepreneur ne permettra toujours pas de régulariser mes revenus adsense qui continuent de servir de trésorerie à google...
 
WRInaute passionné
malvina14 a dit:
j'étais passé à côté, sorry, néanmoins cet article me semble un peu plus explicite, de toute façon, attendons le passage au sénat pour voir ce que cela donnera ensuite.

Il y a pas de mal. Attendons effectivement. Cela dit cela restera sans doute beaucoup moins intéressant d'être dans les critères d'auto-entrepreneur que dans ceux de bénéficiaire du bouclier fiscal. :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut