Revenus sur le web et gestion publicitaire

WRInaute discret
Salut,

j'ai quelques questions concernant la gestion d'un site web :
1. tout d'abord une question recurrente mais qui n'a pas trouvé de réponse en tout cas pas dans ce que j'ai trouvé :
Combien coute à peu pres par an les différentes cotisations et impositions si on prend l'exemple d'un site qui rapporte 500€ par moi : quelle part sera reversée aux impots, à l'ursaaf (je pense dans le cas d'une micro enteprise, à moins que ce ne soit une erreur ??)

2. Notre site génére un trafic assez honorable aux alentours de 50000 VU pour 270000 pages Vues par mois. Mais nous n'arrivons pas à faire grimper nos revenus, peut-etre à cause d'un mauvais positionnment publicitaire ou de problèmes commerciaux (c'est pas trop notre boulot). Donc je voulais des conseils éclairés qui pourraient peut-être nous permettre d'éviter de continuer dans nos erreurs.

3. Au niveau administration est ce que parmis vous certains ont déja utilisé phpAdsNew pour la gestion publicitaire et si oui en etes vous satisfait.

Merci d'avance meme si les questions sont un peu diverses.

Si ca manque de précisions je pourrai ajouter des infos.

Ludo
 
WRInaute impliqué
Je trouve que le rapport gain/pages vues est convenable. Pour augmenter les revenus, il sagirait plutot d'augmenter le trafic.
 
WRInaute discret
oui en fait l'exemple était mal choisi c'était pour un estimatif mais pour l'instant nos revenus tournent plutot autour de 200€, les 500€ c'était pour avoir un ordre d'idée avec un chiffre qui tombe rond et pour voir ce que ca pourrait représenter à la fin du mois ...
 
WRInaute impliqué
500 euros / mois avec 270000 pages Vues ... je trouve ça trés bas !!!! même trés trés bas ... pour même traffic mes sites tourneraient à 2500 euros / mois

les cotisations c'est simple ... c'est 45%
il te restera net 55% de ce que tu gagnes ...
 
WRInaute impliqué
2500 euros pour 270000 pages ça me parait très exagéré.

Avec adsenses, si tu as des clics à 0.20 Euros il te faut un taux de clic aux alentours de 4%.
 
WRInaute impliqué
j'ai calculé ça en fonction de mes propres chiffres ... il est vrai que j'ai arrondi sur 300 000 pages ...

2500 euros pour 300 000 pages
 
WRInaute passionné
"2500 euros pour 300 000 pages"

alala ça serait le rêve ça, en deux jours, 2500 euros pour mon site, mdr ! (on peut largement diviser par 100 les gains...)
 
WRInaute passionné
beh ouais, quand on a un site où il n'y a que des habitués qui y viennent, ils oublient souvent de cliquer sur les pub et arrivent très bien à ne pas cliquer dessus par erreur... (taux vraiment très faible... et je ne parle même pas du CPM...)

Mais bon, de toutes façons je sais très bien que c'est pas grace à la pub que je m'en sortirai.
 
WRInaute impliqué
si mon grand y a toujours moyen ... tu dois afficher de la publicité au cpm !!!!!! de la pub payée à l'affichage ...

contact valueclick ... s'ils te refusent ... alors contact moi par mp ... je t'arrangerais l'affaire ;)
 
WRInaute passionné
hummm, oki je vais voir ça.
(adieu adsense... lol)

De plus, mon traffic est en constante augmentation...
 
WRInaute impliqué
tu peux tenter le coup avec valuclick, tu seras peut être surpris ;)
combien fais tu par mois en pages vues et en visiteurs uniques ?
 
WRInaute impliqué
Ca fera jamais que 10$ le cpm. Si tu trouves une régie qui paie ce prix là, ça va intéresser beaucoup de monde.
 
WRInaute impliqué
8.33 euros pour être exacte ... mais moi je ne suis pas en cpm

au cpm il faut revoir ses prétentions à la baisse ... entre 4 et 7 euros le cpm suivant la campagne
 
WRInaute impliqué
Si tu gères tes campagnes toi même et encore.

Bien sur si tu alignes deux bandeaux cpm en haut de la page, plus deux skyscrapper de chaque coté, plus un encart en plein milieu et 49 étiquettes clignotantes à chaque impression de page...
 
WRInaute impliqué
Donnez les urls de vos sites au lieu de faire les beaux à savoir qui aura la plus grosse :lol:
 
WRInaute discret
legoufred
Donnes tes sites, parce que là tu es très fort. Tu fais rire tout le monde je crois.
Donc on s'éloigne de la question.
1) Je trouves que le nombre de pages est pas très conséquent par rapport au nombre de visites, ya peut être un problème de navigation dans le site
Donc comme le nb de pages est pas énorme le problème de rentabilité peut être ici.
2) phpadnews, après avoir fait pas mal d'essais de réglage, j'ai vite abandoné, car cela génére beaucoup de stats (donc de requête) et ralentit les affichage de page (même en supprimant les stats)
 
WRInaute discret
Merci pour les réponses,
en fait j'ai essayé un peu toutes les régies et le problème est que en effet mes visiteurs ne cliquent pas beaucoup voir pas du tout. D'ailleurs l'avis de jeunz m'interesse vu qu'on a a peu près la meme cible.

C'est pour ca que je cherche une regie qui fasse du cpm mais je me doute que c'est compliqué... la j'en ai trouvé sur du pop under mais je n'aime pas trop ce type de pub. Mettre 3 ensembles d'annonces adsenses ne me dérangent pas, autant les popunder me dérangent, je trouve que c'est embetant pendant la navigation.

Sinon je fais en gros du 5 pages vues par visiteur unique je trouve pas ca trop mal pour un site qui fait 70% de son trafic grace à google sur des recherches spécifiques : donc une seule page, à la limite 2 ...

Voila si vous avez des infos parce que avant d'installer le cpm par pop under on était plutot à 100€ par mois en tout.

J'ai pas essayé valueclick mais chez tous ses concurrents le CPM c'est pas trop intéressant : 0.5€ pour 1000 VU ca fait 100€ pour 200 000 VU par mois. Et on ne fait pas 200 000 VU ... donc on ne fait meme pas 100€ par mois.

Pourinfo le site est celui de mon profil, nos stats : en gros 270 000 pages vues par mois pour 55 000 VU.
 
WRInaute passionné
Je me suis inscris à valueclick et les CPM tournent plutôt aux alentours de 0.08 euro...
Rémunération du clic(Euro) 0.12

Il y a en moyenne une bannière CPM pour 7 bannières au clic...

De plus, j'avais cru lire que les rapports étaient en temps réel, ce qui n'est pas le cas...

Ce n'est pas ce que je recherhe...
 
WRInaute impliqué
cpm à 0.08 euros ...?

un de mes campagnes (en cours) chez valueclick est basée sur 350 000 affichages à 3 euros le cpm.
 
WRInaute discret
tout ce qu'on me propose se rapproche beaucoup plus de ce qu'on poropose à robinson, peut etre un peu plus quand meme que ce que tu as legoufred, ton cpm c'est du cpm pages vues ou cpm visiteurs uniques

Si pour un trafic mensuel de 350 000 pages vues on te propose 3€ du cpm pages vues dans une thématique pas trop ciblée ... (si tu bosses qu'avec des pros qui dépensent énromément sur les pubs de ton site ...)
Je pense que je vais envoyer un mail à valueclick ... de ce pas ...

Si je ne me trompe pas, ca doit faire 1000€ par mois en gros sur mon trafic, en tout cas à moi on ne me propose pas trop ca ... en meme temps j'ai pas un public très interessant pour les publicitaires ...
 
WRInaute impliqué
non mon traffic est trois fois plus important sur le site concerné.
c'est valueclick qui a vendu 350 000 affichages d'une bann à un annonceur et me propose 3 euros en cpm.

il y a maxi 3 affichages par visiteur et par heure.

c'est un site pro trés ciblé.

encore une fois, je préfère adsense car c'est beaucoup plus "rémunérateur" (il existe ce mot ?)
 
WRInaute discret
pour un site très ciblé : les annonceurs sont plus généreux, mais pour adsense idem je ne suis aps du tout à ces prix la ... mais bon j'ai des encheres qui se rapprochent plutot des 0.05ct par clic qui je sais est lamentable mais mon theme ne rapporte pas ...

Je pense à faire des sites sur des themes qui rapportent un peu plus...
 
WRInaute impliqué
Je sais pas si j'ai raté un épisode mais si je reprend ces deux phrases de Legoufred :

500 euros / mois avec 270000 pages Vues ... je trouve ça trés bas !!!! même trés trés bas ... pour même traffic mes sites tourneraient à 2500 euros / mois

non mon traffic est trois fois plus important sur le site concerné.

J'en déduis que tu gagnes 7500 euros par mois avec 810.000 pages vues par mois.
 
WRInaute impliqué
en tout cas ton annu blog je le trouve carrément bien fait et trés propre, seule la popup under est bof bof ... !!!
 
WRInaute impliqué
psychoreflex tu as occulté bcp de chose ... ;) ... mes sites ne sont pas des uzines à adsense et n'ont pas forcément des pubs sur toutes les pages ...
 
WRInaute discret
ouai moi aussi je l'aime bien meme si je n'aime aps trop la pop under mais on fait des grosses stats depuis le debut de l'annee et on aurait besoin d'un dédié et jusqu'a présent on a pas le moyens donc on a été obligé de vendre notre ame au diable et de rajouter une popunder pour gagner au moins le rpix du dédié ... parce que la le mutualisé il commence à prendre feu ... je recois une centaine de mails par jour sur des problèmes liés à la saturation de la base ...

Mais pour les revenus c'est pas trop ca ... je vous dis pour l'instant ca suffit aps à payer un dédié meme pas cher ... à tel point que l'on reflechi à prendre une offre start 300 chez ovh : c'est moins cher
 
Discussions similaires
Haut