Hébergement web Infomaniak : nouveautés et évolutions

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par SpeedAirMan, 22 Septembre 2009.

1. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

on parle souvent de nos hébergements chez OVH, Sivit etc. et on a tendance à parler d'eux seulement quand on a des problèmes. Là je vais faire le contraire : dire que je suis content de mon hébergement.

J'ai plusieurs sites web hébergés chez Infomaniak.ch depuis des années maintenant, et j'en suis parfaitement satisfait. J'ai aussi des hébergements chez d'autres prestataires (1and1.fr, OVH.com et MavenHosting.com principalement), et tout comme pour Infomaniak.ch, j'en suis satisfait.

On a pas mal parlé d'OVH ces derniers temps pour leur changement d'offre (voir : Changements chez OVH, plus d'offres Plans ? - 59 messages tout de même), alors je vais me permettre de parler un peu d'Infomaniak.

Je précise que je ne travaille absolument pas pour eux, et que je n'ai aucun lien avec eux, si ce n'est que je suis juste un client satisfait.

Pour faire simple et expliquer pourquoi j'aime Infomaniak : une fois le site installé, tout fonctionne, et tout fonctionne bien.
    De plus, comme le message posté ci après, Infomaniak tient informé ses clients dès qu'il y'a des nouveautés ou dès qu'il y'a des interruptions.

Alors voilà, je partage les news (reçu par mail il y'a une dizaine de minutes) :
    Ce qu'on peut reprocher à Infomaniak tout de même, c'est de ne pas autoriser le multi domaine. Ce qui signifie qu'il faut un compte hébergement (90€ pour la première année, 120€ pour les suivantes) par nom de domaine / site.

Bref, voilà ^^, il y'aura peut être des évolutions qui vous intéresseront ? (perso, je vais regarder de plus près l'espace de stockage privé)

2. kanon90
    kanon90 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    manque de pot c'est aujourd'hui que j'ai des problèmes avec eux, mais connaissant leur hotline la résolution ne saurait tarder.
    ( Probleme de lenteur avec les FAI FREE et SFR... )

Je suis moi même extrêmement content de leur offre, 4 ou 5 ans avec eux et JAMAIS un réel soucis.

Concernant CronJob, c'est ce qui leur manquait et j'avais justement besoin de ça prochainement !

Que du bonheur informaniak.

3. Oniris
    Oniris WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ouais, je vais direct modifier mon site avec ça.

4. Astral God
    Astral God Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Alors moi aussi j'ai un hébergement chez infomaniak pour un client, et j'en suis assez content, mais comme tu le signales si bien, le multi-domaine n'est pas pris en compte, et pour 60Go, j'aurais bien aimé que ce soit le cas. Du coup, comme il necessite beaucoup d'espace, c'est le seul que j'ai chez eux...dommage !

5. SpeedAirMan
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Je disais dans mon topic :

Je viens d'en avoir un exemple (reçu par mail) :
    Je n'ai jamais vu ça chez d'autres hébergeurs. Je veux dire : j'ai déjà eu des interruptions chez d'autres hébergeurs :mrgreen: , mais jamais je n'ai reçu de mails pour m'en notifier.
    Ils envoient également des mails en avance lorsqu'ils vont faire des mises à jour sur les serveurs, qu'elles entrainent des perturbations ou non.

6. rajahshili
    rajahshili WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    D'après mon expérience et en comparaison avec mes autres hébergeur: google aussi estime bien infomaniak.ch
    l'image de votre hebergeur a un impact direct sur votre referencement.

7. Celtic Girl
    Celtic Girl WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Très bonne idée de topic SpeedAirMan ! :D

Infomaniak est vraiment un excellent hébergeur.

Mais je suis encore étonnée qu'ils n'assurent pas d'offres multi-domaine...

C'est tout de même le B-A-BA, et l'absence de cette offre doit en rebuter plus d'un... Car il faut bien le dire : 90€ (ou 120€) par an pour un hébergement avec un seul nom de domaine, c'est assez élevé...

Malgré tout, je le classe parmi les meilleurs hébergeurs qui existent... :wink:

8. kanon90
    Inscrit:
    23 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    le truc c'est que l'offre est assez conséquente. Infomaniak permet de faire tourner un gros site tout en restant sur du mutualisé.

Par contre je déplore toujours leur soucis technique avec les FAI français FREE et SFR. Aucune communication pour l'instant :(

9. Celtic Girl
    Inscrit:
    13 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    De quoi s'agit-il exactement comme soucis technique ?

10. SpeedAirMan
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Je n'étais pas au courant de ce problème avant que tu en fasse mention...
    Bizarre et embêtant. ça n'empêche pas mes sites d'avoir des visiteurs cependant.

Merci :-D

Je partage un peu ton avis, mais si j'ai bien compris, c'est pour garantir, justement, la puissance et la fiabilité de leur offre.
    10 sites prennent 10 fois plus de ressources qu'1 seul (oui... logique) - à conception égale et trafic égal bien sûr.

Idem !
    C'est pour ça que j'ai créé ce topic... il y'a souvent des questions sur cet hébergeur. Il semble que, vu le prix et vu le fait qu'il est situé en Suisse, ça rebute certaines personnes (à tord ou à raison).
    Perso, le fait que ce soit en suisse ne me pose aucun problème de référencement (mes visiteurs viennent bien de France principalement, mais aussi d'ailleurs).
    Quand au prix, disons que je ne met que mes "gros" sites, où ceux pour lesquels je souhaite vraiment garantir la mise en ligne et un bon service, chez eux.

Le calcul est vite fait : 90€ la première année, 120€ les suivantes.
    Il faut donc que les sites que j'héberge là bas me rapportent au minimum ce montant.

(J'ai actuellement + tendance à prendre OVH, leur première offre, pour mes clients qui, la plupart du temps, n'ont pas besoin de beaucoup de puissance. L'ancien 90 Plan d'OVH est largement suffisant dans bien des cas, pour un prix + intéressant - et encore plus maintenant avec leur nouvelle offre)

11. Celtic Girl
    Inscrit:
    13 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    @SpeedAirMan : Je te rejoins sur le fait que l'utilisation d'Infomaniak s'adresse essentiellement pour des sites devant tenir d'importantes charges et possédant de fortes exigences de disponibilités.

En clair, ça ne vaut pas forcément le coup d'y héberger un petit site qui fait 500visiteurs/jour...

Infomaniak s'adresse essentiellement à des gros sites, exigeants, et à fort trafic... Sans quoi, ce n'est pas forcément rentable...

12. SpeedAirMan
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    @Celtic Girl: je te rejoins également, excepté qu'il est possible de rentabiliser des sites qui font 500 visiteurs/jour sur Infomaniak ;-) (ça dépend de pas mal de paramètres bien sûr)

13. Goxheaven
    Goxheaven Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Il est vrai que pour des petits sites, l'offre d'hébergement d'Infomaniak n'est pas donnée. Mais il faut aussi noté qu'il n'y a aucune limitations pour ce qui est des compte email. On peut en créer tant qu'on veut et le nombre d'emails est illimité, tout comme la quantité d'envois simultanés.

Je pense que ce qui attire les petit clients, en plus de la qualité du service, c'est la simplicité avec laquelle on peut gérer son hébergement ainsi que ses adresses email.

14. kanon90
    Inscrit:
    23 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0

En gros mon site est d'une lenteur assez incroyable chez plusieurs de mes visiteurs. Cela vient d'un problème de QoS entre FREE/SFR et le FAI d'Infomaniak. Et comme ce n'est pas du ressort d'Infomaniak... mes visiteurs attendent toujours :(

15. Goxheaven
    Goxheaven Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    En fait, c'est un problème de routage entre Free, SFR et Neuf avec leur fournisseur d'accès. Résultat, tous les autres fournisseurs utilisant les même connexions en direction de la Suisse s'en trouvent concernés.

16. Protanim
    Protanim WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Personnellement, l'amélioration qui me fait le plus plaisir est l'espace sauvegarde qui est augmenté. Je l'utilise pour sauvegarder mon disque dur et ayant deux comptes, je peux enfin tout sauvegarder.

Après passer de 50 à 60 Go d'espace disque, n'utilisant même pas 10 %, ça m'intéresse pas.

Je rève du multi domaine !

17. skypichat
    skypichat Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai d'habitude aucun problème avec cet hebergeur, mais la, c'est vraiment la totale. Je n'ai plus acces è rien, étant cher SFR, je me retrouve bloqué sur tous les niveaux, FTP, Site, Admin, Je ne peux rien faire de mon site. J'èspere qu'ils vont trouver rapidement, ça fait bien 1 semaine que ça deconne.

18. Protanim
    Protanim WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je suis chez SFR et j'ai aucun soucis avec Infomaniak.

Bizarre. T'as essayé de modifier les dns ?

19. skypichat
    Inscrit:
    27 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    voila ce que me donne le tracer:

Code:
    Détermination de l'itinéraire vers meediofr.org [84.16.84.8]
    avec un maximum de 30 sauts :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.1
      2    42 ms    42 ms    42 ms  1.141.86-79.rev.gaoland.net [79.86.141.1]
      3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
      4    49 ms    50 ms    50 ms  i00par-015-ten2-2.bb.ip-plus.net [164.128.33.109
    ]
      5     *       61 ms    61 ms  i68geb-005-gig12-0.bb.ip-plus.net [138.187.129.9
    ]
      6     *       61 ms     *     i68ges-005-ten1-2.bb.ip-plus.net [138.187.130.65
    ]
      7    61 ms     *        *     i68ixe-005-ten2-1.bb.ip-plus.net [138.187.129.14
    6]
      8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
      9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
     10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
     11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
     12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
     13     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
     14     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
     15     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
     16     *        *     netw-00-ser0.ce.ip-plus.net [164.128.20.30]  rapports : I
    mpossible de joindre le réseau de destination.

Itinéraire déterminé.
    Un collègue avait déja des problemes en étant cher Free ,sans ce ça ne m'affecte, Maintenant c'est a mon tour.

20. skypichat
    Inscrit:
    27 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bon, et bien apres reboot de mon modem et arret complet de tout les pc et remise en marche, tout est revenu. cependant je vois toujours des problemes en faisant un traceroute.
    Le principal c'est que je peux enfin controler mes sites.

21. leica69
    leica69 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai aussi plusieurs sites hébergés chez Infomaniak. Super-satisfait des services. Et le support technique en cas de questions est redoutable. J'ai toujours eu mes réponses 2 à 24h après que je pose ma questions.

Pour le cron, j'ai cherché récemment des solutions externes, ça fonctionne. Pour les futurs besoins, je sais qu'Infomaniak sera là pour moi.

22. SpeedAirMan
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Des (bonnes!) nouvelles concernant ces ralentissements :
    (reçu par mail à l'instant).

23. skypichat
    Inscrit:
    27 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    j'ai reçu le meme.

Bonne continuation avec Infomaniak

++

24. kanon90
    Inscrit:
    23 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Problème résolu en effet, et également chez COMPLETEL, petit FAI chez qui j'avais des soucis de connexion.

On va enfin pouvoir rebosser correctement ^_^

Chargement...