Hébergement web Infomaniak : nouveautés et évolutions

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous,

on parle souvent de nos hébergements chez OVH, Sivit etc. et on a tendance à parler d'eux seulement quand on a des problèmes. Là je vais faire le contraire : dire que je suis content de mon hébergement.

J'ai plusieurs sites web hébergés chez Infomaniak.ch depuis des années maintenant, et j'en suis parfaitement satisfait. J'ai aussi des hébergements chez d'autres prestataires (1and1.fr, OVH.com et MavenHosting.com principalement), et tout comme pour Infomaniak.ch, j'en suis satisfait.

On a pas mal parlé d'OVH ces derniers temps pour leur changement d'offre (voir : Changements chez OVH, plus d'offres Plans ? - 59 messages tout de même), alors je vais me permettre de parler un peu d'Infomaniak.

Je précise que je ne travaille absolument pas pour eux, et que je n'ai aucun lien avec eux, si ce n'est que je suis juste un client satisfait.

Pour faire simple et expliquer pourquoi j'aime Infomaniak : une fois le site installé, tout fonctionne, et tout fonctionne bien.
De plus, comme le message posté ci après, Infomaniak tient informé ses clients dès qu'il y'a des nouveautés ou dès qu'il y'a des interruptions.


Alors voilà, je partage les news (reçu par mail il y'a une dizaine de minutes) :
Bonjour,

Nous espérons que vous avez bien démarré cette rentrée. Plusieurs nouveautés importantes ont
été mises en place dès aujourd'hui pour votre hébergement.

En bref :

- L'espace pour vos données personnelles passe de 5 à 40 Gigas
- L'espace disque pour votre site internet passe de 50 à 60 Gigas
- La mémoire allouée pour vos scripts passe de 48 à 64 Mb
- Une planification d'exécution automatique de vos scripts est disponible dans votre console
d'administration
- Quelques mots sur nos développements en cours

En détail :

* L'espace pour vos données personnelles passe de 5 à 40 Gigas

Le quota de 5 Gigas pour l'espace backup pour vos données personnelles (accessible depuis
votre console d'administration) subit une augmentation spectaculaire en passant à 40Gb ! 40Gb
pour effectuer vos sauvegardes personnelles et mettre vos documents en sécurité.

Cet espace spécifique est désormais également atteignable en partage réseau depuis votre poste
de travail avec un simple glisser/déposer de fichiers entre votre machine et l'espace de backup
sécurisé comme s'il s'agissait d'un disque local (WebDav). Pour prendre conscience du confort
que cela apporte, le plus simple est encore de regarder nos guides vidéos qui vous en expliquent
le fonctionnement et la prise en main, sous Windows et sous Mac :
http://www.infomaniak.ch/support/faq.php?faq=911

* L'espace disque de votre site internet passe de 50 à 60 Gigas

L'espace disque associé à votre hébergement a été porté de 50Gb à 60Gb, effectifs
immédiatement.

* La mémoire pour l'exécution de vos scripts passe de 48 à 64 Mb

La mémoire allouée pour l'exécution de vos scripts a été gonflée de 48Mb à 64Mb. Cette
augmentation permettra de satisfaire vos scripts les plus gourmands. Et vous pouvez toujours
augmenter temporairement cette limite à 128 Mb depuis votre console d'administration.

* Planification d'exécution de scripts

Une nouvelle application fait son apparition dans votre console d'administration : CronJob. Elle
permet le lancement de tout type de script installé sur votre site Internet, 7 jours sur 7, 365 jours
par an. C'est l'adaptation de crontab, bien connu sous unix. Cette nouveauté est disponible dans
votre console d'administration dans le menu Outils/Cronjob.

* Développements en cours

Nous développons depuis plus d'une année la nouvelle console d'administration et webmail, dont
la mise en place s'effectuera progressivement courant 2010. Cela permettra la mise à disposition
de nombreuses nouveautés et plus de flexibilité sur notre offre de base.

Infomaniak Network SA
Hosting Team

Ce qu'on peut reprocher à Infomaniak tout de même, c'est de ne pas autoriser le multi domaine. Ce qui signifie qu'il faut un compte hébergement (90€ pour la première année, 120€ pour les suivantes) par nom de domaine / site.


Bref, voilà ^^, il y'aura peut être des évolutions qui vous intéresseront ? (perso, je vais regarder de plus près l'espace de stockage privé)
 
WRInaute impliqué
manque de pot c'est aujourd'hui que j'ai des problèmes avec eux, mais connaissant leur hotline la résolution ne saurait tarder.
( Probleme de lenteur avec les FAI FREE et SFR... )

Je suis moi même extrêmement content de leur offre, 4 ou 5 ans avec eux et JAMAIS un réel soucis.

Concernant CronJob, c'est ce qui leur manquait et j'avais justement besoin de ça prochainement !

Que du bonheur informaniak.
 
Nouveau WRInaute
Alors moi aussi j'ai un hébergement chez infomaniak pour un client, et j'en suis assez content, mais comme tu le signales si bien, le multi-domaine n'est pas pris en compte, et pour 60Go, j'aurais bien aimé que ce soit le cas. Du coup, comme il necessite beaucoup d'espace, c'est le seul que j'ai chez eux...dommage !
 
WRInaute passionné
Je disais dans mon topic :
De plus, comme le message posté ci après, Infomaniak tient informé ses clients dès qu'il y'a des nouveautés ou dès qu'il y'a des interruptions.


Je viens d'en avoir un exemple (reçu par mail) :
Objet : Interruption de service ("example.com")

Bonjour,

Une interruption de service a eu lieu le 25/09/2009 entre 02:45 et 05:45 qui a perturbé le
fonctionnement de votre site web. Tout est maintenant pleinement fonctionnel.

Nous regrettons cet défaut de fonctionnement et vous assurons de faire tout notre possible afin
que cela ne se reproduise plus.

Avec nos sincères excuses,

Infomaniak Network SA
Hosting Team
Je n'ai jamais vu ça chez d'autres hébergeurs. Je veux dire : j'ai déjà eu des interruptions chez d'autres hébergeurs :mrgreen: , mais jamais je n'ai reçu de mails pour m'en notifier.
Ils envoient également des mails en avance lorsqu'ils vont faire des mises à jour sur les serveurs, qu'elles entrainent des perturbations ou non.
 
WRInaute discret
D'après mon expérience et en comparaison avec mes autres hébergeur: google aussi estime bien infomaniak.ch
l'image de votre hebergeur a un impact direct sur votre referencement.
 
WRInaute occasionnel
Très bonne idée de topic SpeedAirMan ! :D

Infomaniak est vraiment un excellent hébergeur.

Mais je suis encore étonnée qu'ils n'assurent pas d'offres multi-domaine...

C'est tout de même le B-A-BA, et l'absence de cette offre doit en rebuter plus d'un... Car il faut bien le dire : 90€ (ou 120€) par an pour un hébergement avec un seul nom de domaine, c'est assez élevé...

Malgré tout, je le classe parmi les meilleurs hébergeurs qui existent... :wink:
 
WRInaute impliqué
le truc c'est que l'offre est assez conséquente. Infomaniak permet de faire tourner un gros site tout en restant sur du mutualisé.

Par contre je déplore toujours leur soucis technique avec les FAI français FREE et SFR. Aucune communication pour l'instant :(
 
WRInaute passionné
Par contre je déplore toujours leur soucis technique avec les FAI français FREE et SFR. Aucune communication pour l'instant
Je n'étais pas au courant de ce problème avant que tu en fasse mention...
Bizarre et embêtant. ça n'empêche pas mes sites d'avoir des visiteurs cependant.


Très bonne idée de topic SpeedAirMan !
Merci :-D



Mais je suis encore étonnée qu'ils n'assurent pas d'offres multi-domaine...
C'est tout de même le B-A-BA, et l'absence de cette offre doit en rebuter plus d'un... Car il faut bien le dire : 90€ (ou 120€) par an pour un hébergement avec un seul nom de domaine, c'est assez élevé...
Je partage un peu ton avis, mais si j'ai bien compris, c'est pour garantir, justement, la puissance et la fiabilité de leur offre.
10 sites prennent 10 fois plus de ressources qu'1 seul (oui... logique) - à conception égale et trafic égal bien sûr.


Malgré tout, je le classe parmi les meilleurs hébergeurs qui existent...
Idem !
C'est pour ça que j'ai créé ce topic... il y'a souvent des questions sur cet hébergeur. Il semble que, vu le prix et vu le fait qu'il est situé en Suisse, ça rebute certaines personnes (à tord ou à raison).
Perso, le fait que ce soit en suisse ne me pose aucun problème de référencement (mes visiteurs viennent bien de France principalement, mais aussi d'ailleurs).
Quand au prix, disons que je ne met que mes "gros" sites, où ceux pour lesquels je souhaite vraiment garantir la mise en ligne et un bon service, chez eux.

Le calcul est vite fait : 90€ la première année, 120€ les suivantes.
Il faut donc que les sites que j'héberge là bas me rapportent au minimum ce montant.

(J'ai actuellement + tendance à prendre OVH, leur première offre, pour mes clients qui, la plupart du temps, n'ont pas besoin de beaucoup de puissance. L'ancien 90 Plan d'OVH est largement suffisant dans bien des cas, pour un prix + intéressant - et encore plus maintenant avec leur nouvelle offre)
 
WRInaute occasionnel
@SpeedAirMan : Je te rejoins sur le fait que l'utilisation d'Infomaniak s'adresse essentiellement pour des sites devant tenir d'importantes charges et possédant de fortes exigences de disponibilités.

En clair, ça ne vaut pas forcément le coup d'y héberger un petit site qui fait 500visiteurs/jour...

Infomaniak s'adresse essentiellement à des gros sites, exigeants, et à fort trafic... Sans quoi, ce n'est pas forcément rentable...
 
WRInaute passionné
@Celtic Girl: je te rejoins également, excepté qu'il est possible de rentabiliser des sites qui font 500 visiteurs/jour sur Infomaniak ;-) (ça dépend de pas mal de paramètres bien sûr)
 
Nouveau WRInaute
Il est vrai que pour des petits sites, l'offre d'hébergement d'Infomaniak n'est pas donnée. Mais il faut aussi noté qu'il n'y a aucune limitations pour ce qui est des compte email. On peut en créer tant qu'on veut et le nombre d'emails est illimité, tout comme la quantité d'envois simultanés.

Je pense que ce qui attire les petit clients, en plus de la qualité du service, c'est la simplicité avec laquelle on peut gérer son hébergement ainsi que ses adresses email.
 
WRInaute impliqué
Celtic Girl a dit:
kanon90 a dit:
Par contre je déplore toujours leur soucis technique avec les FAI français FREE et SFR. Aucune communication pour l'instant :(

De quoi s'agit-il exactement comme soucis technique ?


En gros mon site est d'une lenteur assez incroyable chez plusieurs de mes visiteurs. Cela vient d'un problème de QoS entre FREE/SFR et le FAI d'Infomaniak. Et comme ce n'est pas du ressort d'Infomaniak... mes visiteurs attendent toujours :(
 
Nouveau WRInaute
En fait, c'est un problème de routage entre Free, SFR et Neuf avec leur fournisseur d'accès. Résultat, tous les autres fournisseurs utilisant les même connexions en direction de la Suisse s'en trouvent concernés.
 
WRInaute occasionnel
Personnellement, l'amélioration qui me fait le plus plaisir est l'espace sauvegarde qui est augmenté. Je l'utilise pour sauvegarder mon disque dur et ayant deux comptes, je peux enfin tout sauvegarder.

Après passer de 50 à 60 Go d'espace disque, n'utilisant même pas 10 %, ça m'intéresse pas.

Je rève du multi domaine !
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai d'habitude aucun problème avec cet hebergeur, mais la, c'est vraiment la totale. Je n'ai plus acces è rien, étant cher SFR, je me retrouve bloqué sur tous les niveaux, FTP, Site, Admin, Je ne peux rien faire de mon site. J'èspere qu'ils vont trouver rapidement, ça fait bien 1 semaine que ça deconne.
 
Nouveau WRInaute
voila ce que me donne le tracer:

Code:
Détermination de l'itinéraire vers meediofr.org [84.16.84.8]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.1
  2    42 ms    42 ms    42 ms  1.141.86-79.rev.gaoland.net [79.86.141.1]
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4    49 ms    50 ms    50 ms  i00par-015-ten2-2.bb.ip-plus.net [164.128.33.109
]
  5     *       61 ms    61 ms  i68geb-005-gig12-0.bb.ip-plus.net [138.187.129.9
]
  6     *       61 ms     *     i68ges-005-ten1-2.bb.ip-plus.net [138.187.130.65
]
  7    61 ms     *        *     i68ixe-005-ten2-1.bb.ip-plus.net [138.187.129.14
6]
  8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 13     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 14     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 15     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 16     *        *     netw-00-ser0.ce.ip-plus.net [164.128.20.30]  rapports : I
mpossible de joindre le réseau de destination.

Itinéraire déterminé.

Un collègue avait déja des problemes en étant cher Free ,sans ce ça ne m'affecte, Maintenant c'est a mon tour.
 
Nouveau WRInaute
bon, et bien apres reboot de mon modem et arret complet de tout les pc et remise en marche, tout est revenu. cependant je vois toujours des problemes en faisant un traceroute.
Le principal c'est que je peux enfin controler mes sites.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai aussi plusieurs sites hébergés chez Infomaniak. Super-satisfait des services. Et le support technique en cas de questions est redoutable. J'ai toujours eu mes réponses 2 à 24h après que je pose ma questions.

Pour le cron, j'ai cherché récemment des solutions externes, ça fonctionne. Pour les futurs besoins, je sais qu'Infomaniak sera là pour moi.
 
WRInaute passionné
Goxheaven a dit:
En fait, c'est un problème de routage entre Free, SFR et Neuf avec leur fournisseur d'accès. Résultat, tous les autres fournisseurs utilisant les même connexions en direction de la Suisse s'en trouvent concernés.

Des (bonnes!) nouvelles concernant ces ralentissements :
Bonjour,

Depuis quelques temps, ces deux opérateurs nous donnent du fil à retordre suite à des problème
de probable saturation de leurs réseaux.

Nous avons fait plusieurs tentatives de reroutage de notre côté, et essayé de les contacter et de
les faire réagir, mais en vain. Finalement, grâce en plus à vos plaintes et à celles de leurs clients,
nous avons obtenu une réaction.

Depuis ce lundi aux environs de 15h, tout est rentré dans l'ordre, les performances sont à nouveau
normales et nous espérons que ce sera définitif ! Vos visiteurs retrouvent un site fluide et ultra
rapide et vos mises à jour sont à nouveau confortables.

Nous vous remercions tous de votre patience et de votre compréhension, et vous assurons
comme toujours de faire tout notre possible pour trouver des solutions, même lorsque ce ne sont
pas nos installations qui sont en cause.

Avec nos meilleures salutations,

Infomaniak Network SA
Hosting Team
(reçu par mail à l'instant).
 
WRInaute impliqué
Problème résolu en effet, et également chez COMPLETEL, petit FAI chez qui j'avais des soucis de connexion.

On va enfin pouvoir rebosser correctement ^_^
 
Discussions similaires
Haut