Changements chez OVH, plus d'offres Plans ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

il me semble que OVH ne propose plus les "plans" pour les hébergements.

Lorsque j'essaye de réserver un domaine il propose pour l'hébergement: Perso, pro, Business... Pour un .fr par exemple le format Pro est trop cher (71euros) et le format Perso fait 14euros mais avec Douze mois d'hébergement offert: (11.88€) donc après 1 an il faudra payer cette somme.

J'avais l'habitude de prendre l'offre 90Plan qui me convenait parfaitement...
 
WRInaute accro
J'attendais depuis longtemps un changement de gamme chez OVH.
Le voilà enfin, mais je suis déçu.
Ca me plait pour un site, et pas pour les autres.
Déçu aussi.

Edit : quoique, le "Pro" me plait bien finalement.
 
WRInaute passionné
Mouais...

ça change !

Moins de choix, plus de capacité pour un prix qui reste accessible.

De manière générale, le nombre de connexions simultanées bouge peu (hélas) : entre 3 et 10. C'est peu.

De même, je suis un peu déçu du nombre de multi-domaines par pack : de 0 pour le pack perso à 50 pour le pack Premium.
50 c'est bien. 25 c'est bien aussi. 10 c'est moyen.

Notez au passage le "SQL Privé illimité " pour le pack Premium... une bonne chose apparemment ! :-D

Je serai bien tenté de migrer / rassembler qq sites sur un pack Pro, Business ou Premium.


Une question me taraude tout de même : que vont devenir les comptes existants ? (qui bénéficient des anciens packs / plans)
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
Je serai bien tenté de migrer / rassembler qq sites sur un pack Pro, Business ou Premium.

Pareil.
J'attends septembre pour voir, mais ceci risque bien de sonner le glas de mon RPS.
 
WRInaute accro
En tout cas je n'ai été averti de rien, pas de raison que ça change.

Nota : pas le temps de migrer mes sites, je pars dans deux jours et je veux laisser aux autres le soin d'essuyer les plâtres humides...
Pis je peux tjs réserver le 31 ! ;)
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Nota : pas le temps de migrer mes sites, je pars dans deux jours et je veux laisser aux autres le soin d'essuyer les plâtres humides...
Pis je peux tjs réserver le 31 ! ;)
Idem, je pars samedi à l'aube (le soleil et la plage m'attendent), pas le temps de m'en occuper maintenant, mais je reviens le 29, j'aurai le temps d'y penser d'ici là :-D
 
WRInaute accro
J'ai pas tjs le réflexe, je devrais pourtant.
Finalement, à regarder de près, ça me plait bien. Bien bien, même.
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
(à propos de Google Calendar)
> J'ai pas tjs le réflexe, je devrais pourtant.
J'essaye de l'acquérir. Je ne l'utilise pas systématiquement, mais de plus en plus quand même.
C'est bien pratique, surtout que j'ai un HTC Magic (sous Android), et mon Agenda de téléphone est donc synchronisé avec mon compte Google.
Puis y'a les rappels par mail et par SMS.
Bref, vraiment bien fait !


Comme je m'égare un peu, je me remet dans le sujet : les prix des nouvelles offres de OVH se rapprochent énormément (pour ne pas dire qu'ils sont identiques) aux prix de 1and1 : http://commander.1and1.fr/xml/order/Hebergement
OVH propose + de place, de bande passante etc.
1and1 propose plus de boites mails, plus de BDDs etc.
 
WRInaute discret
J'ai finalement pensé à quasi la meme chose, me servir du cache google.

Pour ce qui veulent.

XXL PLAN - 60GP
90PLAN - 240PLAN
300GP - 720PLAN
MEDIA PLAN
 
WRInaute accro
1&1 semblent proposer plus de multi-domaines (en fait moins que les 90 et 240Plan actuels mais plus que les prochains). Car, en dehors d'un site de photo et/ou de vidéo, 100 Go au lieu de 900 Mo, il en faudra du temps pour le remplir avec seulement 10 domaines. Et, visiblement, les packs revendeurs ne permettraient pas de faire de multi-domaines ? :cry:
 
WRInaute impliqué
Pas de possibilités de changer un 720 plan en une des nouvelles offres dans le manager OVH.
 
WRInaute impliqué
Que deviendrait les ndd offert en freedom avec les plans ? Cette option ne semble pas disponible avec les nouvelles offres.
 
WRInaute discret
J’utilise un xxlplan avec

avant le xxplan :
- hébergement multi-dom 1000
- nombre de bases : 50 bases
- connexions simultanées par base : 50

maintenant la plus grosse offre Premium
- hébergement multi-dom : 50 !
- nombre de bases : 3 bases + 1 pro + 1 privé
- connexions simultanées par base : 10

donc pour moi qui héberge plus de 50 sites sur un xxlpan avec 20 bases, il faudra que je prenne 2 ou 3 Premium mais je n’aurais plus que 10 connexions simultanées au lien de 50 sauf a tout mettre sur le sql privé en faisant de grosses modifs ! Beaucoup de travail en perspective !

est-ce que je fais un cauchemar ? :( :(
non, c'est un mauvais poisson d'avril en aout !
 
WRInaute passionné
Que vaut 1and1 ?
Pour les mêmes prix que les nouveautés ovh, tu as une offre plus proche des anciennes
 
WRInaute impliqué
spout a dit:
knuop a dit:
Que deviendrait les ndd offert en freedom avec les plans ? Cette option ne semble pas disponible avec les nouvelles offres.

ovh.com a dit:
Nom de domaine inclus

:?:

Avec le 720 plan, ovh offrait jusqu'a neuf nom de domaine (3 par an pendant trois ans, soit un max de neuf), si les anciennes offres ne sont pas renouvellées. Que vont devenir ces noms de domaines, faudra-t'il les payer ? (5.85€ x 9 = 52.65€ par an)
 
WRInaute passionné
Pour les multi-domaines il semblerait que ça vient de changer :

On vient donc d'augmenter les limites en terme
de multidomaine pour le passer à 1000 quelque soit
le type de pack et multiftp pour le passer à 1000
à partir de pro. En bref, vous pouvez "abuser" de nos
packs en hébergeant 1000 noms de domaines sur un
pack perso à 1.99Euro HT/mois avec du multilog et
tout et tout ... :)
 
WRInaute discret
Ce qui défonce pas mal c'est la possibilité d'utiliser le petit programme du disque dur virtuel !

avant j'avais 600 Mo ca vallait pas le coiup ! mais la avec 100 go ! Wouha !

Par contre quelqu'un a essayer le SQL privé ? que vaut l'offre 128 mo ? car la c'est connexion simultanée illimités !

Quel est la différence en les bases SQL perso et SQL Pro ?
 
WRInaute discret
Franchement, ces changement d'offres rendent OVH beaucoup plus cher qu'avant pour l'hébergement. Personnellement, aucune de leurs offre ne correspond à mes besoins car il n'y a aucun équivalent au XXLPlan... c'est très décevant. C'est la fin du règne d'OVH.
J'espère que je vais pouvoir conserver mon XXLPlan sans soucis et sur le long terme.
 
WRInaute discret
MIMATA a dit:
Franchement, ces changement d'offres rendent OVH beaucoup plus cher qu'avant pour l'hébergement. Personnellement, aucune de leurs offre ne correspond à mes besoins car il n'y a aucun équivalent au XXLPlan... c'est très décevant. C'est la fin du règne d'OVH.
J'espère que je vais pouvoir conserver mon XXLPlan sans soucis et sur le long terme.

ovh a dit:
Le basculement des anciennes offres vers les nouveaux Packs sera possible à partir de début Septembre. Fin Septembre, les offres Start 1G/5G/10G, 20gp, 60gp, 300gp, 1000gp ne pourront plus être renouvelées. Fin Octobre, les 90Plan, 240Plan, 720Plan, MediaPlan, XXLPlan ne pourront plus être renouvelés. Vous serez invité à basculer vers le Pack de votre choix.

Il n'y aura aucune réinstallation à effectuer. Le basculement est une opération dans le manager. Il vous permettra de profiter de nouvelle(s) option(s) qui sont/seront disponible(s) dans les nouveaux Packs uniquement.
 
WRInaute discret
OK...bon. J'ai un peu relu les offres, j'espère que la transition se fera tout en douceur...mais comment ils vont faire pour passer mes 20 bases sur des offres qui ne peuvent en accueillir que 3 ? Je pige pas trop le truc des sql perso, pro, privé...je sens qu'il va falloir acheter des bases en options.
 
WRInaute passionné
Je viens de m'appercevoir que OVH à changé ses offres d'hébergement.
Une grosse claque, moi qui était habitué depuis quelques années aux anciennes offres.

Le pack Perso est trop juste (surtout au niveau de la BDD SQL, 1 seul de 25 Mo), et le PRO est trop chers (70 euros par ans). Et rien entre ces deux offres... :(

Moi qui pensait migrer vers OVH à la rentrée 2009, je vais encore rester chez 1&1, à mes risques et périls !
 
WRInaute discret
ces changements sont des augmentations déguisées

par exemple le 20GP était à 3HT sur 3 ans maintenant l'équivalent est à 72,64 HT '1,99x36 )
soit 2388%
c'est totalement inacceptable.
pour moi je possède de nombreux hébergements, je n'ai pas voulu créer des sous domaines pour éviter les problèmes de référencement et simplifier la gestion.


pour moi ces augementations se comptent en milliers d'EUROS.
j'aimerais qu'OVH garde une offre 20GP même réduite à quelques Mégas.

j'ai aussi de nombreux 90PLAN mais l'augmentation est moins grande en proportion 70 / 44,50

je vous suggére de protester auprès d' OCTAVE chez OVH olesARROBASEovh.com
 
WRInaute accro
beweb a dit:
pour moi ces augementations se comptent en milliers d'EUROS.
si tes 20GP te suffisaient, le perso avec ses 1000 multidomaines devrait te convenir et donc, sauf si tu as des centaines de domaines, je vois mal comment tu peux arriver à des milliers d'euros de coût
 
WRInaute discret
Je veux bien qu'ils proposent 1000 multidomaines mais on en fait quoi avec seulement 3 bases ?!

Non, sans dec, pour moi, rien ne va plus, je ne comprends pas comment je vais faire avec seulement 3 bases. Il m'en faut 20 (+10/an environ) donc une truc pas limité. Leurs offre sont complètement disproportionnées par rapport aux ancienne. On dirait qu'ils ont été rachetés, c'est n'importe quoi ces changement, c'est trop brutal et trop rapide. Le pire c'est qu'il n'y ait ps d'équivalent avec les anciennes offres et qu'ils envisagent de nous faire migrer de force sur les nouvelles offres avec au passage une très forte augmentation.

Le sujet porte sur les XXLPlan, il se peut que pour les autres offres il y ait des offres de substitutions mais on fait quoi avec nos XXLPlans ?
 
WRInaute accro
un petit "dédié" : je crois que certains de leurs "dédiés" sont autogérés, comme les mutu, ça permet de ne pas avoir besoin de mettre les mains dans le camboui et ça laisse un peu plus de place.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
un petit "dédié" : je crois que certains de leurs "dédiés" sont autogérés, comme les mutu, ça permet de ne pas avoir besoin de mettre les mains dans le camboui et ça laisse un peu plus de place.
Le Kimsufi , suffisant pour remplacer 50 60gp avec plus ou moins 200 visiteurs par sites ?
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
beweb a dit:
pour moi ces augmentations se comptent en milliers d'EUROS.
si tes 20GP te suffisaient, le perso avec ses 1000 multidomaines devrait te convenir et donc, sauf si tu as des centaines de domaines, je vois mal comment tu peux arriver à des milliers d'euros de coût

en fait oui j'ai 200 domaines avec des petits sites pour ensuite vendre ces domaines. j'ai peur des difficultés de référencement des multidomaines ou des reparamétrage à faire sur chaque site. J'utilise un générateur de site qui n'est pas souple et je ne me vois pas en train d'ajouter des lignes de codes sur chage site.
à votre avis il faudrait combien de temps pour basculer tout en sous domaines.

Dans tous les cas ces augmentations sont illégales
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
un petit "dédié" : je crois que certains de leurs "dédiés" sont autogérés, comme les mutu, ça permet de ne pas avoir besoin de mettre les mains dans le camboui et ça laisse un peu plus de place.
Tu aurais un lien vers ce genre d'offre ? J'avais pris un kimsufi à un moment mais mes compétences (nulles...) en gestion de serveur m'ont contraint à renoncer au risque de changer de boulot... Donc ma première et dernière expérience en gestion directe de serveur ayant fait flop, je cherche une offre comparable à XXLPlan : libre et en même temps sécurisée par des personnes compétentes en la matière.
J'ai regardé du côté de 1&1, la solution sera peut-être là mais la transition à faire est colossale... :cry: Je ne comprends pas OVH sur ce coup....ni comment c'est possible de changer comme ça quand on sait qu'au contraire, les clients qu'ils ont déjà cherchent quelque chose de stable sur le long terme. Heureusement que mon XXLPlan expire en septembre 2010 et pas dans 15 jours...
 
WRInaute accro
MIMATA a dit:
Leonick a dit:
un petit "dédié" : je crois que certains de leurs "dédiés" sont autogérés, comme les mutu, ça permet de ne pas avoir besoin de mettre les mains dans le camboui et ça laisse un peu plus de place.
Tu aurais un lien vers ce genre d'offre ?
je ne sais plus à quelle offre cela correspond chez ovh (new rps ? vps ?), avec tous les threads que j'ai lu sur leur forum
 
WRInaute discret
On dirait une page en construction...aucun lien n'est actif. Aucune info sur les bases de données non plus, bon, en tout cas, ça veut peut-être dire qu'ils ont quand même prévu des offres équivalentes aux anciennes offres pour faire la transition.
Sinon, quand ils parlent de SQL Privé, on dirait d'après l'image de l'interface qu'il est possible de créer autant de base qu'on veut, vous savez quelque chose à ce sujet ?
 
WRInaute passionné
MIMATA a dit:
On dirait une page en construction...aucun lien n'est actif. Aucune info sur les bases de données non plus, bon, en tout cas, ça veut peut-être dire qu'ils ont quand même prévu des offres équivalentes aux anciennes offres pour faire la transition.
Sinon, quand ils parlent de SQL Privé, on dirait d'après l'image de l'interface qu'il est possible de créer autant de base qu'on veut, vous savez quelque chose à ce sujet ?

Il est noté "à partir du 15 septembre" ;-)
Mais en cherchant dans leur forum, tu trouveras des discussions en cours sur cette offre 'revendeurs' ;-)
 
Nouveau WRInaute
Je viens de voir qu'il n'existe plus de FTP anonyme sur aucune offre mutualisée OVH, même professionnelles (Business, Pro, Premium). Cela m'avait échappé. La réponse est qu'il faut se servir du protocole HTTP pour proposer les téléchargements. Ah bon. :?
 
Nouveau WRInaute
Alors la, je suis perdu.
Je prends pas mal d'hébergement 1G et 60GP qui suffise largement pour ce que je fais, et je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner.

Si vous avez une astuce, je prends. :lol:
 
WRInaute discret
Oui, bien sûr, aller voir ailleurs...c'est facile quand on a qu'un petit site mais quand on en a plusieurs dizaines, le déménagement n'est pas si simple. Il y a des différences de configuration de serveur que l'on ne maitrise pas, et puis le déménagement des bases de données peut être très compliqué si les versions de phpmyadmin diffèrent, sans parler de la limitation de la taille des fichiers sql qui rendent galère un transfert de grosse base. Non, aller chez la concurrence n'est pas si facile, sinon on zapperait sans broncher.
 
WRInaute impliqué
MIMATA a dit:
Oui, bien sûr, aller voir ailleurs...c'est facile quand on a qu'un petit site mais quand on en a plusieurs dizaines, le déménagement n'est pas si simple. Il y a des différences de configuration de serveur que l'on ne maitrise pas, et puis le déménagement des bases de données peut être très compliqué si les versions de phpmyadmin diffèrent, sans parler de la limitation de la taille des fichiers sql qui rendent galère un transfert de grosse base. Non, aller chez la concurrence n'est pas si facile, sinon on zapperait sans broncher.

Exact sans compter le prix du transfert ! J'ai pas mal de domaines et sites sur OVH je me vois mal tout transférer.
 
WRInaute discret
Bon, je crois qu'en fait les nouvelles offres sont beaucoup plus avantageuses que le XXL Plan d'origine...

Si je prends mon cas (j'héberge de petits sites et 3 autres plus volumineux), en fait, en terme de besoins, parmi les nouvelles offres, c'est la Pro qui me semble la plus adaptée à mes besoins mais avec l'option SQL Privé. Si je ne trompe pas, un SQL Privé permet d'avoir :
* Taille des bases illimitée (dans la limite de l'espace disponible sur le serveur.)
* Nombre de connexions simultanées illimité
* Choix de la version SQL et changement possible à tout moment
* Configuration du serveur MySQL adaptable à vos besoins
* Possibilité de créer des comptes privilégiés pouvant accéder à plusieurs bases de données

Donc si j'ai bon...je prends l'offre Pro à 4,99 € / mois + SQL Privé à 6€ / mois = 10,99€ contre près de 30€ pour le XXL Plan...
Les différences se situent notamment au niveau des Freedoms qui disparaissent, le trafic qui passe de 2 To à 1 To par mois (j'en consomme que 150 Mo max donc j'ai quand même de la marge), les mails et listes de diffusions qui passent de 1000 à 100...(mais bon, là encore, j'en consomme assez peu en fait...5) ; en revanche, l'espace disque augmente (de 50 Go à 100 Go...bon, j'en utilise moins de 5 donc j'm'en fout).

Tout ça pour dire qu'en fait, si on prend les options qui vont bien, il semble que les nouvelles offres soient plus facile à adapter à nos besoins propres.

Quelqu'un peut-il me confirmer ce que je viens de dire ? Je suis pas non plus sûr à 100% de bien comprendre leur offre... c'est tellement bien expliqué :mrgreen:
 
WRInaute accro
manova a dit:
salut,

moi j'ai des 90gp chez eux et la apres le changement je suis perdant sur toute la ligne, on peu plus mettre plusieurs site réellement.
attends, on peut mettre jusqu'à 1000 multi-domaines, y compris sur l'hébergement perso, alors je ne comprends pas trop ta remarque 8O
Ca me fait juste penser à une tentative de pub pour un petit hébergeur
 
WRInaute passionné
@MIMATA : il faut prendre certaines choses en compte pour le SQL Privé. A ce sujet, je te suggère de lire le topic intitulé L'offre SQL Privé d'OVH, avec d'excellentes interventions et remarques de la part de adminblue notamment.


@manova : il faut être nuancé, et même raisonnable : les nouvelles offres sont différentes, certes, mais pas moins bien. Dommage pour le freedom, mais on gagne sur d'autres points.
Exemple : la première offre qui était intéressante avant pour la plupart des sites, c'était le 90 Plan à 58€/an. Maintenant pour 28€/an tu as mieux.
Les offres sont sur-dimensionnées, excepté au niveau des bases SQL mais pour pallier à ce "problème", il y'a possibilité de prendre des base de données à des prix tout à fait correct. Sans compter que pour la grande majorité des clients, les bases SQL fournies sont + que nécessaires. Octave a bien expliqué le pourquoi des choix sur le forum d'OVH.

Bref, du changement, mais pas que du mauvais, il faut relativiser...
 
WRInaute occasionnel
SpeedAirMan a dit:
Exemple : la première offre qui était intéressante avant pour la plupart des sites, c'était le 90 Plan à 58€/an. Maintenant pour 28€/an tu as mieux.

Pas exactement... Un 90 plan comprend 3 domaines et 5 bases.
Pour avoir la même chose maintenant il faut au minimum 1 hébergement perso soit 28,56 €, 2 domaines soit dans le meilleur des cas 14,32 € et un SQL perso à 43,08 €, soit 85,96 €/an
Et encore on perd le multi-ftp et le FTP anonyme qui nécessitent un Pro à 71,64 €/an + ndd...

Un 90plan permettait d'héberger 3 sites complets et bien distincts (chacun son espace ftp, sa base sql, son ndd) pour pas cher, ce n'est plus possible, il faut passer sur un "Pro" avec une sacrée hausse de prix.

Non franchement, c'est peut-être mieux sur certains points, mais globalement c'est une énorme augmentation de tarif si on veut avoir l'équivalent de l'ancien 90plan :(
 
WRInaute accro
en n'oubliant pas, pour ceux qui ont pris un nouveau domaine avant le 31/08 qu'il y avait 1 an gratuit pour 1 an payé
 
WRInaute impliqué
Ca fait longtemps que je n'étais pas passé sur WRI.
J'ai actuellement un 90plan sur lequel j'héberge 2-3 sites répartis sur 2 bases SQL, dont l'une vient de passer le cap fatidique des 90% (de 40Mo). J'ai donc eu un mail du support OVH pour m'informer que fallait pas trop que je m'approche des 100% :mrgreen:

Et donc là en allant sur le site, je me rend compte que les offres ont changé, et afin d'avoir une base assez grosse sans être embêté, je vais devoir m'orienter vers l'offre Pro.
Je m'interroge néanmoins sur l'histoire des bases :
- 3 bases de 50 Mo
- 1 base de 500 Mo
Est-ce que ca veut dire qu'on a droit à 4 bases en tout, ou qu'on doit faire le choix entre 3 bases de 50 Mo ou une seule base de 500 Mo ?
Car dans le second cas, je vais être obligé de fusionner mes 2 bases (même si elles n'ont rien à voir ensemble).
 
WRInaute impliqué
druart a dit:
Cela veut dire que tu as le droit à 3 bases de 50 Mo + à 1 base de 500 Mo
Ah merci, c'est bien pratique ca.
Ca sera donc plus facile de migrer, et avec une base de 500 Mo, je suis peinard pour mon forum pour encore quelques années :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut