Bon référencement sous spip : nouveautés ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai vu plusieurs messages sur le sujet, mais qui datent un peu.

Avez-vous constaté de les sites sous spip étaient toujours aussi bien référencés ?

Peut-être à cause de la rubrique plan du site ?
 
WRInaute accro
arca patrimoine immo a dit:
Bonjour,

J'ai vu plusieurs messages sur le sujet, mais qui datent un peu.

Avez-vous constaté de les sites sous spip étaient toujours aussi bien référencés ?

Peut-être à cause de la rubrique plan du site ?

Je travaille tous les jours sur des sites SPIP (1.7 et 1.9) et personnelement nous avons d'assez bon résultats au niveau de leur référencement, quelque soit le secteur d'activité.

Bien sûr tout n'est pas parfait, et nous avons du faire quelques interventions sur les templates et la base de donnée du site pour gérer au mieux titres de pages et balises metas, mais SPIP est assez souple (surtout depuis la 1.9 et son système de plugin) pour cela.
 
WRInaute passionné
spip est fourni par défaut avec un url rewriting (assez puissant puisque que sur la version avec les mots clés, il ne mette pas d'id ou autre), et donc peut être plus "naturel".

pour mes templates j'utilise çà (en plus de mettre le titre de l'article dans le title)
[<meta name="description" content="(#INTRODUCTION|supprimer_tags|couper{300})">]
[<meta name="description" content="(#DESCRIPTIF|supprimer_tags|couper{300})">]

pour le réf, je suis très satisfait, il marche plutôt bien.
 
WRInaute passionné
Pour rester sur la question : toujours aussi bien référencés.
La page plan n'y est pour rien avec les plans de sites il y a bien mieux (tiens pas encore sous spip ça).
Spip est bien car il permet de faire des apports au script, tout en restant dans le langage,
Il faut donc mettre les mains dans l'outil pour améliorer quelques éléments, ensuite ça roule au turbo pour un moment.
 
Nouveau WRInaute
Up !

Pour ceux que le sujet intéresse, le référencement des sites en Spip devrait prendre un gros coup de boost avec les nouvelles versions 2.0.X

Sans vouloir m'offrir une pub sauvage, le fait est qu'on n'en parle plus en interne sur nos listes de diffusion qu'en public, donc je me permet de vous mettre ici un article que j'ai écrit sur la question, traitant de la nouvelles gestion dynamique des sitemaps et autres robots.txt :
http://www.loiseau2nuit.net/le-geek-lab/spip/seo-spip-robots-et-sitemap,112


N'hésitez pas si vous avez de nouveaux éléments pour moi, à apporter votre commentaire pour préciser/demander de clarifier certains points.
 
Discussions similaires
Haut