Nouveaux forums sur le référencement (en anglais)

WRInaute discret
Bonjour à tous...

Le référencement est sans doute aujourd'hui le "jeu" le plus pratiqué au monde.. L'échiquier est l'internet, les règles sont dictées par Google... Peut etre pas de rapport direct avec les échecs mais bon :)

Je viens de lancer une série de forums en anglais dédiés au référencement sur FICGS

-> http://www.ficgs.com/forums.html

[Edit HawkEye: un simple lien suffit, pas besoin de l'ancrer "optimisé" ;) ]

Tout neuf, donc peu d'activité mais je vais tacher de le faire vivre et de créer des outils au fur et à mesure...

En attendant vos conseil sont plus que bienvenus.... Les forums sont faits maison donc modifiables à souhait... La couleur est un peu étrange, c'est pour démarquer cette partie du site...

Merci d'avance !
 
WRInaute discret
Ok, merci pour les commentaires ! Oui, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est "light"... Le coté préhistorique est à la limite adapté aux pc comme le mien avec leur connection 56k (et encore, en rêve.. si si :) ), bon je vais tacher d'essayer d'autres formes... c'était directement adapté du forum d'échecs du site... dont le coté sobre se prêtait plus à la direction de l'ensemble...
 
WRInaute accro
Personnellement, je n'aimerais pas naviguer sur un forum de cette trempe. Il faudrait déjà deviner que s'en est un. Excuse moi, mais heureusement que tu me l'as dit :)

Et puis le fond blanc --> violet :s. Enfin :) J'espère que les anglais apprécieront ! Après tout chacun ses gouts.

La disposition est très mauvaise je trouve aussi. Enfin j'aurais mieux fait de me taire vous allez me dire lol
 
WRInaute discret
Ok :) Merci d'avoir été sans concessions... J'ai commencé des changements de fond... (à commencer par la couleur et la page d'acceuil ;) ) à suivre...
 
WRInaute impliqué
Déjà qu'il y a des personnes qui peine avec un phpbb ou punbb comme forum, mais le tient, je ne comprend rien du tout 0_o
 
WRInaute discret
Hum, à ce point ? :)

Et c'est pas l'anglais j'imagine ;)

Ca me parait pourtant pas bien compliqué... Le login en haut, les forums au centre dans la page d'acceuil, les threads apparaissant par date de dernière modification dans chaque forum... Un menu facilitant la navigation pour passer d'un forum à l'autre... Une barre de chat où l'on peut poster si on est enregistré....

PHPbb... Efficace mais tellement répandu... pas très original... Je vais tacher d'améliorer celui là... Make it different :)
 
WRInaute accro
je suis pas daccord avec le principe.

tu lance un forum technique ou seul des techniciens iront, des inforamticiens habitués du web, et tu veux faire une ergonomie pour les gens qui ont jamais lancé internet de leur vie ou qui surfent en 56ko. le site ne correspond aps à la cible

>> PHPbb... Efficace mais tellement répandu... pas très original...
mais tellement efficace
 
WRInaute discret
positivons, la dedans il y a au moins les techniciens qui surfent en 56 ko (même si je dois être le dernier) :)

n'y a-t-il vraiment que les techniciens qui s'intéressent au référencement ? tout le monde, jusqu'aux micro-entreprises dont internet est à peu près le cadet de leurs soucis, s'intéresse au moins à un moment de l'exposition de son site dans les moteurs de recherche... je ne sais pas qui est l'internaute moyen de webrankinfo, mais à mon avis dès qu'on sort des utilisateurs enregistrés, la palette doit largement s'élargir.....

pour le reste, je n'utilise que le dixieme des fonctions disponibles des phpBB sur lesquels je surfe... j'ai toujours été partisan des sites légers et simples d'utilisation... mais je ne dis pas que mon ergonomie est optimisée, loin de là... je cherche encore...
 
WRInaute discret
Outil

Salut à tous...

Je viens de rajouter un outil permettant de retrouver en un click différentes infos sur la page référente.. Pagerank, Alexa Rank, Backlinks google yahoo msn alltheweb .. bientot le rang pour différents mots clés sur une pléiade de moteurs... si ce genre de liens peut intéresser quelques webmasters, on ne sait jamais .. :)

A la recherche d'autres idées... peut etre nombre de liens sur une page, calcul de valeur d'un lien sur une page etc...

http://www.ficgs.com/forums.html (lien SEO informations en bas de page)
 
Discussions similaires
Haut