Nouveaux site ou juste un dossier en plus ?

WRInaute discret
Salut,

Je compte creer un deuxieme site internet ayant a peu prés le même contenu que le premier mais avec un design radicalement différent. Le but est d'avoir plusieurs style pour que le visiteur choisisse celui qui lui convient le mieux. Cependant la question du référencement me passe par la tête.

Savez vous si il est mieux d'acheter un autre nom de domaine ou tout simplement de garder l'actuel en rajoutant juste pour les pages du deuxieme site un dossier /ver2

Cela peut etre pas mal mais google risque de ne passer que trés rarement sur les pages dans un 4eme repertoire

Mon nouveau site sera dans ce design. Il y a actuellement un petit bug avec firefox (lien cligntoant) mais a part ça, vous en pensez quoi ?

http://www.sospronostics.com/Ver2/index.htm

Merci

WRInaute discret
C'est très bien, mais dommage de ne pas l'avoir fait en full CSS ! Tu n'aurais même pas à te pauser la question.

Là, puisque tu te retrouves avec deux pages HTML différentes, la bonne solution est amha de ne permettre l'indexation que de l'une des versions.

WRInaute discret
A c'est un peu dommage de n'avoir qu'une verison référencé vu que ça pouvais faire du contenu en plus.

Sinon, je suis une truffe en conception de site, voila pourquoi ce site a été fait avec un kit grpahique acheté et n'est donc pas en full css :'(

WRInaute discret
Si j'ai bien compris, la seule chose qui change entre tes deux versions c'est le design ?
Mais Google se fout de design, pour lui c'est pas du contenu. Le contenu c'est ce que tu peux voir avec le Lynx Viewer.

WRInaute discret
En fait le contenu serait légérement différent vu que je vais tout réecrire.
Il y a aura une petite différence mais pas énorme en fait :/

WRInaute discret
Argg, alors c'est ça la base de ton problème. Ces modifications méritent-elles d'être indexées ? Ont-elles assez de valeur ajoutée par rapport à la version de base ? Pourquoi ne pas remplacer l'ancienne version par la nouvelle ? Ou n'indexer que la nouvelle ?

Lorsque tu auras répondu à ces questions, tu auras fait les 3/4 du chemin. ;)

WRInaute discret
Personnellement tu préfère laquelle de verison, la premiere ou la deuxieme ?

Sinon un autre référencement peut permettre d'être un petit mieux positionné c'est peut être tjr ça de gagné. Mais bon je sais pas en fait :'(

WRInaute discret
Perso je préfère la seconde.
En référençant deux versions, tu dilues tes efforts. Et si tu le fais sur le même domaine, google risque même de te sanctionner.

Ps : si tu veux plus que ça clignote, enlève le second text-decoration: blink; dans ton fichier style.css

WRInaute discret
Merci beaucoup, ça fait un moment que je cherchais comment corriger ce bug.
Je crois que tu as raison, je vais refaire mon site sur le nouveau design et effacer l'autre.

Encore merci

WRInaute accro
Si tu veux le faire, te conseille un autre ndd. Si le contenu est différent, il y a effectivement moyen de faire passer les 2, et même de mettre des liens de l'un vers l'autre.
Dans ce cas, il te faut sur chaque pages:
titre différent, balise h1 différentes, ...
Par contre, effectivement, ca fait 2 X plus de boulôt, 2 hébergements, .... Prendrait plutôt un des design et un seul site.

WRInaute discret
Tu vois le "text-decoration: blink;" que je t'ai fait enlever ?
En fait, tu pourrais le remplacer par "text-decoration: none;" pour que les liens ne soient plus soulignés. Ca serait sûrement plus clair.

WRInaute discret
Salut,

Voila j'ai un peu modifié le site, il est bientot pret :)

Vous pensez que c'est risqué de mettre l'ancien sur un serveur free ?
Il est en effet bien référencé et vu que mon nouveau site est nouveau (....) je ne sais pas ce que va donner le referencement avec.

Il y a des pages qui se ressemble vraiment par le contenu bien qu'aucune ne soit vraiment similaire.

Est ce que je risque une pénalisation même si le site est sur un autre domaine ?

Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires