Nouvel algorithme du checksum de la Google Toolbar

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google vient de sortir une nouvelle version de sa barre d'outils : la v2.0.114 (merci Zorgloob pourl'info). Aucune explication n'est encore donnée à l'heure actuelle sur le site de Google au sujet des nouveautés. Par contre je vous propose d'aller lire mon article sur le blog PR Weaver, car j'ai bien l'impression que Google a changé l'algorithme du checksum, celui-là même qui a été "craqué" en juin dernier...

=> Nouvel algorithme du checksum de la Google Toolbar

Vous en pensez quoi ?
 
WRInaute accro
allez zou, on ressort le bon vieux IE du grenier pour l'occasion.. il le vaut bien :)
mais bon, j'espere que google en a "pris de la graine" et qu'ils nous proposerons une version firefox/mozilla...

car sinon d'autres s'en chargeront encore :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Et moi qui devellopait une aplication mozilla qui entre autre te donnait ton PR grace a cet algo "craque". J'ai l'air de quoi moi maintenant?
en regardant le cookie que la toolbar depose, je sais pas si vous avez remaque mais il y a 2 nouvelles variables &googleip et &freshness_check, que je n'avais jamais remarque avec l'ancienne toolbar.
 
WRInaute accro
Et moi qui devellopait une aplication mozilla qui entre autre te donnait ton PR grace a cet algo "craque". J'ai l'air de quoi moi maintenant?

ahahahahaha !!! Ne te vexe pas, mais il fallait s´y attendre un peu, non ?!
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
ahahahahaha !!! Ne te vexe pas, mais il fallait s´y attendre un peu, non ?!

Et ca te fait rire? :D En plus c'etait pour en faire profiter tout le monde, bon c'est pas un drame le PR c'etait juste un extra, mais je reste a l'affut.

Mahe si Google faisait une toolbar pour Mozilla,le code source serait facilement visible sauf si il compilait une version speciale de mozilla, mais la ca n'aurait aucun sens. A mon avis c'est ca qui les freinent, c'est dommage
 
WRInaute passionné
David@site a dit:
Et moi qui devellopait une aplication mozilla qui entre autre te donnait ton PR grace a cet algo "craque". J'ai l'air de quoi moi maintenant?

Bot GG......

Algo craqué...
Vérif du www...

Hop, site blacklisté...



:mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
rebirth a dit:
Non parce que sans les sources on tomberait dans les memes erreurs qu'IE / Windows.....

Oui ca voudrait faire du bruit, mais il me semble (j'ai pas lu la licence Mozilla dans le detail) que tu as le droit de faire une application a partir de mozilla ou de gecko, si tu laisse les morceaux de codes originaux a disposition mais que ce que tu as rajoute t'es pas oblige de le rendre publique. QQun a etudie la MPL ici?
 
WRInaute occasionnel
Grantome a dit:
Bot GG......

Algo craqué...
Vérif du www...

Hop, site blacklisté...
:mrgreen:

Si il fait ca je fais un bot et je le blackliste aussi Na :twisted:

au fait Olivier comment tu fais avec l'outil "google Dance" de myWRI pou donner le PR? toi aussi tu vas etre obliger d'arreter?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si l'ancien checksum ne permet plus d'afficher le PR (ou pas le bon), les utilisateurs de MyWri devront le mettre à jour
MyWri ne donne pas une estimation, il affiche le PR associé à un checksum
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
si l'ancien checksum ne permet plus d'afficher le PR (ou pas le bon), les utilisateurs de MyWri devront le mettre à jour

Ben oui je suis bete des fois, toi tu demandes a tes utlisateurs leur checksum, donc pas de souci pour toi, une petite maj et c'est reparti.... desole j'ai tape plus vite que j'ai reflechi
 
WRInaute passionné
Et donc, pour avoir les nouveaux checksums (pour myWRI), il faudra absolument avoir la toolbar donc Windows et IE?? Oh la la... :(
Vivement la toolbar sous Linux/mozilla...
Ou alors qu'on puisse avoir son checksum et PR directement sur GG (ou via l'API, a la limite)
 
WRInaute occasionnel
niceunef a dit:
Et donc, pour avoir les nouveaux checksums (pour myWRI), il faudra absolument avoir la toolbar donc Windows et IE?? Oh la la... :(
Vivement la toolbar sous Linux/mozilla...
Ou alors qu'on puisse avoir son checksum et PR directement sur GG (ou via l'API, a la limite)

Ouais ben ca a pas l'air d'etre au programme chez google pour le momment, fort dommage ca.

Franchement comme on peut avoir le checksum rien quand lisant un cookie, pourquoi ca derange google que l'on puise le calculer avec un bout de javascript ou de php? a votre avis? surtout que ca ne tiens que quelque lignes et qu'il n'y a rien d'extraordinaire la-dedans.
 
WRInaute discret
Personne n'a donné son avis à propos du PR...
A votre avis, c'est le premier pas vers son retour, ou google a finalement decidé de ne plus l'afficher ?
 
WRInaute accro
Bonsoir
J'ai mis à jour mon checksum sur MyWri, et actualisé les résultats.

Résultat: Le PR est toujours là ( == 4 ), mais la catégorie Dmoz n'y est plus.

Je suis sûr de mon checksum, j'ai vérifié deux fois avec et sans http:// , en mettant bien / à la fin de l'url. Celà donne le même checksum. Et le PR est égal à 4.

Par contre, l'API... Va-t-elle changer ?

That is the question... Comme dirait mon arrière-arrière-arrière-arrière-arrière... ... grand-père.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
remarque : l'API n'a jamais donné le PR...


Bonjour WebRankInfo

Je suppose que tu répondais à mon message ?

Le fait est, que j'ai bien le bon checksum suivant la nouvelle ToolBar que j'ai installée, le PR est donc bon, mais alors qu'avant avec l'ancien checksum j'avais la bonne Catégorie Dmoz, maintenant, il n'y a plus de Catégorie Dmoz... ( Du moins hier soir, je vais vérifier tout de suite si c'est encore le cas. :( )

Merci beaucoup pour ta réponse.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute accro
Théophraste a dit:
on peut voir la categ dmoz d'un site ds la toolbar, pas de PB =
depuis la toolbar, option, autres, boutons web, catégorie

Bonsoir Théophraste

Je parlais de MyWri, suite à la mise à jour de mon checksum...

Merci de ta réponse.

Jean Francois Ortolo
 
Nouveau WRInaute
Les gens qui avaient "craqué" l'ancienne version se fond la nouvelle actuellement (c'est pas bien difficile apparemment).
Reste à comprendre qu'est ce que google espérait en faisant un changement aussi basique dans l'algorithme. Enfin, ce n'est pas si important...
 
Discussions similaires
Haut