Nuage de tags et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrai avoir quelques avis sur la question:

Quelle est franchement l'utilité et l'importance d'un nuage de tags dans une sidebar pour le référencement ? Quand j'en vois un ça me donne presque envie de quitter le site sur lequel je me trouve et j'ai vraiment l'impression que ça ressemble à du spam comme on pouvait en trouver avant avec les listes de mots clé en bas des pages.

Mais vous, vous en pensez quoi niveau référencement ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Bonjour

Que pour simplifier c'est de l'indexation de résultats de recherche et donc que Google n'aime pas. Après ca peut être aussi pratique, mais dans ces cas là on n'indexe pas les pages de résultats.

A bientôt
 
WRInaute accro
Personnellement je mets mes nuages de tags en noindex, ça me suffit largement d'indexer les pages de catégories.
Les gens cliquent peu dessus, mais ça a l'avantage, quand ça n'est pas trop spammy, de donner une bonne visualisation de la thématique d'un site
 
WRInaute occasionnel
Dans certains cas ça peut servir comme l'a dit Marie-Aude

Une visiteur qui a atterri via ton via google sur ton site suite à une requête bien spécifique peut se faire facilement une idée des principaux thème du site.
 
WRInaute discret
perso je vois ça comme une série de mots-clés non liés entre eux dans des phrases grammaticalement correctes, donc mon point de vue est que google n'aime pas, au mieux il fait pas gaffe au pire il sanctionne.. Mais certains nuages de tags sont plutôt agréables à l'oeil, pour ça ok (du coup il est judicieux de les mettre en noindex)
 
WRInaute occasionnel
Moi non plus, du point de vue visiteur, je n'ai jamais vu aucun intérêt à ça.
Je me demande dailleurs d'où vient cette idée farfelue ...
 
Discussions similaires
Haut