Nuage de tags

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un nuage de tags avec 29 mots clés juste au dessus de mon footer. Pour faire sympa, je les ai fait avec une couleur différentes (pas à chaque fois), et d'une taille différente (pas à chaque fois non plus).
J'ai utiliser pour chaque mot clé une balise <span> avec une classe spécifique. Ne pensez vous pas que je pourrais utiliser les balises h1,h2,h3 etc... avec pourquoi pas une class. Pour améliorer mon référencement sur c mots clés.

Google ne va -t-il pas me punir pour de tels agissements :)

Merci par avance pour votre aide
 
WRInaute accro
Les h* sont à utiliser pour les titres. C'est des tags ici. Pas des titres.
Non, ne t'amuse pas à cela donc. C'est de la sur optimisation.

Les span sont très bien puisqu'ils sont justement prévu pour ce genre de cas (du contenu avec des styles différents).
 
WRInaute accro
Idée tordue, autant ça peut marcher, autant tu risques vite de te retrouver le nez dans la merde. Vouloir optimiser c'est bien, mais faut pas non plus foutre en l'air la sémantique. L'optimisation ce n'est pas mettre des balises n'importe comment mais au contraire de les mettre ou il faut avec ce qu'il faut dedans ;)
 
WRInaute occasionnel
Dommage, ce nuage ne va donc pas trop servir au référencement de mon site. Avez vous une idée pour utiliser au mieux ces tags pour qu'ils soit intéressant d'un point de vue référencement. Il faut savoir que mes tags ne sont pas relié à un lien, c'est juste du texte.

Merci
 
WRInaute accro
Donc ce n'est qu'une liste de mots clés, c'est pas la meilleure idée que tu ai eu, ça aussi c'est sanctionnable par Google. Une idée ? Le virer ;)
 
WRInaute occasionnel
Ce n'est pas moi malheureusement qui est fait cela. Perso j'aurais mis un beau texte avec des mots clés ciblés. :)
Je vais essayer d'être convaincant et faire enlever ce nuage pour un beau texte ! merci pour vos conseils. J'avais un doute sur l'excès et la mauvaise utilisation de le Balise H
 
WRInaute accro
Mouais pas convaincu, un mec qui fait des presta et qui demande ça, ça ne fait pas sérieux du tout et prouve plus sa non-connaissance du sujet qu'autre chose, désolé :mrgreen:

Edit : Oops j'ai confondu tes deux topics :p
 
WRInaute occasionnel
Ouai, enfin merci pour les conseils, mais j'ai rien à vous prouvez à vous (à mes clients si !), mes quelques clients sont très satisfait de leur référencement. Les objectifs préalablement établis ont été atteint, n'est ce pas ca le plus important ?
Perso, je fais ça par passion et c'est sur que je ne m'amuserai pas à référencer un site de dingue, je laisse ça au pros.
En tout cas très bien le petit annuaire costaud !
 
WRInaute occasionnel
Pour parfaire mes quelques connaissances sur le référencement, certains sites comme les blogs wordpress propose des nuages de tags sur la side bar. Est ce que pour autant cela est préjudiciable pour le référencement ?
 
WRInaute impliqué
Le nuage de tags a encore une utilité dans le référencement L Jee ? Je pensai que c'était devenu un peu has been. J'ai hésité à en mettre un sur mon nouveau site mais j'aurais peut être dû alors.
 
WRInaute accro
Ca dépend de ce que tu en fais. Si ces tags te permettent de classer tes articles pour créer des pages pertinentes, pourquoi pas. Faut y trouver un sens. Personnellement, je ne m'en sers que très peu, mais à chaque fois cela à une pertinence pour mes visiteurs. Je ne suis de toute façon pas fan de créer des pages juste pour squatter les SERP ;)
 
WRInaute impliqué
Mon prochain site est organisé par mots clés qui débouchent sur des pages d'articles correspondants. Cela peut donc être intéressant pour mon cas. Je vais un peu tester le truc pour voir. Thx Mr L Jee.
 
Discussions similaires
Haut