faut il remettre mon nuage de tag?

WRInaute discret
Bonjour!

En fait, plus ça va, moins je comprend Google... :cry:

Ne voyant pas mon nombre de pages indexés augmenter au fil des mois, j'ai fouiné un peu partout, j ai trouvé de tout, de rien, bref, je me suis perdue dans les info et aujourd hui, je ne sais plus ou donner de la tête!

On m a conseillé de retirer mon nuage de tag pour éviter le duplicate content, c'est catastrophique, le nombre de page indexées qui n'était pas brillant à la base, est devenu quasi inexistant...

Dois je remettre mes tags du coup?

Et puis je ne sais toujours pas ce qui cloche avec mon site... Une idée? Celui ci est actif depuis février 2010.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Pour le nombre de pages indexées, ça me paraît normal puisque vous avez retiré du "contenu" (nuage + pages de tag ?).
Mais le trafic, lui, a-t-il baissé ?

Cdt
 
WRInaute discret
Non le trafic est le même mais je n ai pas un fort trafic de manière général... Entre 150 et 200 Visiteurs unique par jour.

Est ce une bonne chose d avoir retirer mes tags? Concrètement à quoi ça me sert?
 
WRInaute accro
Quel est le problème si le trafic ne baisse pas ? Tu préfères un site avec 20 000 pages indexées et 5 VU ou 5 pages indexées et 20 000 VU ? Un nuage de tag, personnellement à moins que ce soit très intelligemment fait, je considère ça comme à la frontière du spam.
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Les nuages de tag en général créent des duplicate content, c'est mieux de ne pas en ajouter (généralement).
Il est possible que le site ai besoin d'optimisations ou est peut-être sur-optimisé.
Vous pouvez présenter le site (tout public) pour avoir d'autres conseils des membres.

Vous pouvez remercier les membres (lien) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
 
WRInaute discret
Merci! oui c est vrai que je n'ai pas de baisse de trafic, mais il n y a pas de hausse non plus... Encore faut il que le contenue soit intéressant allez vous me dire :mrgreen:

Donc je ne remet pas mon nuage de tags...

Quand au article, beaucoup ne doivent pas être indexé... J ai a peu près 200 posts et seulement 100 pages indexés (pas mal de page mène d'ailleurs aux mêmes post) comment faire en sorte que Google revisite mes pages?

J ai vu un jour qu il fallait revisiter chaque page pour que le moteur de recherche retourne dessus... Est ce valable?

Je tacherai de mettre un lien vers Wri sur mon blog pour vous remercier de votre aide depuis des mois :wink:
 
WRInaute accro
Pour utiliser correctement les tags, le mieux est de ne pas s'en servir pour faire un TagCloud, mais pour linker les articles entre eux (linker vers, par exemple, les plus récents dont les tags correspondent).

> ça fait du maillage interne dense, contextuel, bref... DU BON.

...et ceci sans ajouter de pages "dupliquées".
 
WRInaute discret
J utilise un sitemap mais je ne sais pas si je m'en sers correctement, je vais vérifier cela!

Linker les article entre eux est à ma porté je pense, seulement j'aimerai bien savoir comment cela aide au référencement (je vais rechercher sur internet :wink: )

Merci en tout cas, je vais commencer comme ça, on verra bien! :D
 
WRInaute accro
astbeaute a dit:
Linker les article entre eux est à ma porté je pense, seulement j'aimerai bien savoir comment cela aide au référencement (je vais rechercher sur internet :wink: )

Avec Wordpress par exemple, il y a un plugin ("simpletags" si j'ai bonne mémoire) qui permet d'afficher une liste d'articles après l'article courant. Ces articles sont sélectionnés sur base des tags communs.

L'intérêt pour ton référencement, c'est qu'un lien est bien plus "performant" lorsqu'il est établi entre deux pages de thématique similaire, proche, ou liée.

ie:
- d'une page sur les pommes, vers une page sur les tartes aux pommes
- d'une page sur les râteaux, vers une page sur les pelles

mais pas:

- d'une page sur les pommes, vers une page sur les râteaux
 
WRInaute discret
Merci à tous vraiment!

J ai revu mon sitemap hier, j'ai effectué quelques modifs et je suis passée de 100 à 1030 pages indexés sur google... J espère que c'est durable :?

Enfin en tout cas, c'est encourageant parce que je commençais à me poser des questions! :oops:

Le soucis quand c'est comme ça, c'est qu on a tendance du coup à revoir tout son site, et a la fin ça devient n importe quoi!

:mrgreen:
 
Membre Honoré
Vous pouvez traduire le texte en anglais qui est en bas des pages.
Ce peut être de la sur-optimisation d'ajouter une liste de mots-clés en fin de page.
Par exemple le lien de l'image :
Code:
http://www.astucesbeaute.net/wp-content/uploads/2010/09/3-lm-cosmetic-jesse-james.jpg
est une erreur 404 :
Code:
http://www.astucesbeaute.net/?attachment_id=3095
Code:
Désolé, aucun article ne correspond à vos critères.
. :?
Le lien :
Code:
5 bavardes online
Code:
http://www.astucesbeaute.net/useronline/
est une page d'erreur 404. :?
Code:
Posted by Astuces
Il aurait été mieux un pseudo ou l'auteur réel de l'article et non un mot-clé.
 
WRInaute discret
J'ai pas tout compris :? sauf pour le compteur de visiteurs: Je ne sais pas pourquoi la page est introuvable! :(

Et sinon, on m'appelle "Astuce" en général :lol: C est vrai je vais sur un forum grossesse et bébés depuis deux ans et c'est mon pseudo... Toutes mes copines m'appelle comme ça du coup :wink: Enfin voilà c'est pas un mot clef, c'est mon pseudo :D

En bas de page, oui j ai du mettre une liste de mots clefs faut de savoir quoi mettre en réalité! Il faut donc changer ce que j ai écrit et traduire en anglais?

bonne soirée!!! :wink:
 
Membre Honoré
La liste de mots-clés n'est pas utile (sur-optimisations).
Et le texte en anglais du template c'est mieux de le traduire en FR.
 
Discussions similaires
Haut