Doit ons remettre en question le réferencement google?

Nouveau WRInaute
Bien qu'avare en terme de participation, je n'en reste pas moins assidu du forum de webrankinfo, et ce depuis maintenant 2 ans. Je ne pense pas être ce que l'on peut appeler un débutant dans le referencement. Je possède un site PR6 toujours bien référencé. Mais voila que je me suis lancé dans une nouvelle aventure à savoir un nouveau site dans lequel je pensai mètre tout mon savoir-faire en referencement. La période de mise en ligne ne fut pas propice je vous l'accorde car elle eu lieu fin juillet début de la "Google dinguerie".

Ayant profiter d'un lien avec mon site à fort PR , les moteurs et bots non pas tardés a crawler mon site. Mais lors de la danse du mois d'août seul les backink furent mis à jour le PR resta désespérément NUL. Nous savons aujourd’hui quelle en fut la raison à savoir le crack de l'algo et donc la suspension de la mise à jour de nos précieux PR. Le résultat ne fut pas fameux je ne retrouvais que quelques résultats dans les abysses de google lors de mes requêtes sur mes propres mots clefs. J’ai pensé alors que tout pouvait venir de ce PR 0 sur un domaine assez concurrentiel.aussi j'ai pris mon mal en patience jusqu'a aujourd'huit


En effet je fais parti des heureux webmaster qui ont vu leur PR et leur BL augmenter. Le site www.annuaire-des-joueurs.com c'est vu logiquement attribué un PR de 5 suite aux liens avec mon autre site PR 6.ainsi que 92 Back link. Fort de mes efforts pour respecter les préceptes de base dispendu par webrankinfo au sujet du referencement ainsi que des conseils pour optimiser ses pages ( sans triche je précise) je pensai arriver au moins sur la première page sur le mot clef "annuaire des joueurs" mots clef présents dans l'URL, le titre, les balise métas, et contenu de ma page d'accueille.

Quelle ne fut pas ma surprise, alors que j'arrivai a la 10eme page toujours pas de lien vers mon annuaire. Je vous l'accorde, il y a 200 000 réponses sur ce mot clef. Je suis cependant tout de même référencer j'ai quelques visites émanent de google notamment pour "everquest2" mais il faut chercher dans les requêtes francaises.

Mon autre site n'ayant pas changé de place sur ses mots clefs je me demande si google n'est pas en train de créer un annuaire à deux vitesses, l'un pour les "post crack google"et un pour les autres. Autre hypothèse, n'est-il pas tout simplement devenu fou ? Ou bien nos convictions établies par l'échange l'expérience sur ce forum, ne sont-elles pas à remettre en cause ? Et si Google voyait nos sites tout autrement après cet électrochoc ? Ne serait-il pas tenter non plus de mettre en avant les sites qui le font vivre à savoir les porteurs d'adense ? De manière générale la pertinence de Google semble s'être bien dégradé ses derniers temps. Le maître queue Google semble avoir créé une nouvelle recette, y a t il mis tous les ingrédients ?
 
WRInaute impliqué
La toute première fois que je suis arrivé ici, je savais même pas que l'on pouvait optimiser un site. J'avais juste un forum, sans aucune optimisation, qui était PR6 et premier sur beaucoup de requêtes.

J'ai fait plusieurs autres sites depuis, en les optimisant, et seul un sous-répertoire atteint aujourd'hui PR6, malgré des listings des DMOZ, de l'url rewriting, etc...
Google traque les optimisations sauvages et au long terme, seul le réel interêt des sites les positionnent sur les requêtes :)
 
B
Bernard
Guest
Et bien je te dirais que j'observe les memes résultats dans des conditions très voisines.

Google sait tres bien les mots sur lesquels tu veux te positionner ... mais maintenant ce sera bcp plus long pour y arriver. Le temps de se payer quelques adwords , par exemple , au cas ou les choses pressent ...
 
Nouveau WRInaute
Dr DLP a dit:
Google traque les optimisations sauvages et au long terme, seul le réel interêt des sites les positionnent sur les requêtes :)

Entendrait tu que l'inscription sur Dmoz soit pour google une preuve d'interêt ? car si tel est le cas il me faudra patienté , en effet le site comporte de nombreuse autre rubriques qui ne sont pas encore dévellopées. Et pour garder toutes mes chances je ne compte le présenter sur cet annuaire que l'orsque tout sera complet. Et si d'aventure GG était un peut plus intéligent il aurrait vu que ce site était bien un annuaire de joueurs ! mais la je sais il ne faud pas réver :wink:
 
Nouveau WRInaute
kalimshar :

je suis bien de tout avis :


j'ai créer un premier site que je trouve completement nul qui a ete 3-4ieme durant plus de 2 mois au mots cles "gagner argent" alors que mon nouveau site (que je trouve bien :) ) n'a aucun resultat sous google (alors qu'il a ete optimise sans tricherie ou du moins pas plus que l'autre )


Google discrimine a mon avis au moins a partir de adworks..........



J'ai appris bcp sur ce forum mais j'ai lu aussi bcp d'annerie... Peut etre en ais je rajoute une de plus :?
 
WRInaute discret
Salut,

A mon avis, kalimshar, tu va un peu vite en besogne.
Un site mis en ligne fin juillet, c'est frais, tres frais ...

Faut laisser un peu de temps a GG quand meme,
:wink:
 
Nouveau WRInaute
saofe a dit:
Salut,

A mon avis, kalimshar, tu va un peu vite en besogne.
Un site mis en ligne fin juillet, c'est frais, tres frais ...

Faut laisser un peu de temps a GG quand meme,
:wink:


ben justement le premier site n'a mis que 1 mois pour avoir ce résultat


erazor:

merci, j'ai appris quelque chose en francais mais malheureusement rien en referencement grace à toi :wink:
 
WRInaute discret
Je pense que tout a changé sur google depuis peu. Effectivement, on a eu une mise à jour du PR, mais j'ai le sentiment que google n'a pas encore donné "la pertinence" aux nouvelles pages créées pendant la "google dinguerie".

Personnellement, je patiente, car j'ai un site dans la même situation que toi, et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas bien positionné, vu son contenu et son optimisation.
 
WRInaute accro
¥€$ a dit:
maxargent a dit:
merci, j'ai appris quelque chose en francais mais malheureusement rien en referencement grace à toi :wink:
Ouh c'est méchant ça !
bof y a plus méchant ..qu'ajouter pour le rferencement a quelqu'un qui dit lire WRI depuis des mois ? rien il a suivi normalement. Or son rewriting est en underscore par exemple . C'est donc un problème de lecture 8)
La compréhension du français est nécessaire au referencement
 
WRInaute accro
J'avais créé un poste il y a quelques mois sur les "requêtes stratégiques" (souvent demandées). Il semble effectivement que GG soit plus dure avec les sur-optimalisations sur certaines reqêtes que sur d'autres.
Sur mes sites, j'ai quelques pages fait à la va-vite qui sont mieux placées que d'autres pensées référencement sur les mêmes requêtes.

Plus la requête est "stratégique" (et c'est ton cas) plus GG détecte les optimalisations. Et ca à rien à voire avec le nombre de réponses. Suis dans ton cas pour une page, tout essayé, normal, désoptimalisé, sur-optimalisé, rien à faire. GG veux pas la faire monter.
 
Nouveau WRInaute
je vais donc patienter et completer mes autres rubriques en attendant... il a été dit sur ce forum que google indexait au fure et a meusure les sites sans attendre les GGdance ,mais mon constat est que cela se fait maintenant en 3 étapes distinctes a savoir : mise a jours des Backlinks, puis mise a jour du PR , et enfin mise à jour de sont indexe !
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
Plus la requête est "stratégique" (et c'est ton cas) plus GG détecte les optimalisations.
Et si c'est justement parce que la requête est "stratégique"? Plus la concurrence est forte, plus c'est dur.
 
WRInaute accro
doit-on remettre en question le réferencement google?

J'ai mis en ligne un site il y a un mois, et déjà sur certains mots clés, la page est bien référencée, genre "changement de porte" 10° sur 460000 mais certaines requêtes sont assez bizarres.
Le site est 8° et 9° sur "placard pose" sur 29800 alors que sur "pose placard", il est 40 et 41° ?
De même, alors qu'il est sensé ne pas tenir compte des articles (de, le, d', ...) on trouve 4600 résultats pour "habillage escalier" mais seulement 911 pour "habillage d'escalier"
le site est christian-delahaye.com
 
Nouveau WRInaute
Hello Kalimshar,

Il faut peut etre surtout reflechir à une arborscence plus efficace en terme d'ergonomie.

Tu te vantes de ton PR mais les pages avec un réel contenu sont cachées au niveau 3 de l'arborescence et ne bénéficie donc pas d'un bon PR...

Stéphane
 
WRInaute discret
Autre "récrimination" : la place des comparateurs

Autre "récrimination" : la place des comparateurs de prix dans les résultats de recherche.

ça empire sans cesse et prend la place des sites pertinents obligeant à les contoruner par des modifiactions de requête qui compliquent la vie des utilsateurs de GG
 
WRInaute occasionnel
Excellente remarque. Ces sites ne devraient sortir qu'après d'autres sites à part bien sur sur des requêtes du type "comparer les prix autoradios"
 
Discussions similaires
Haut