Nuage de tags

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par dreadstock, 29 Avril 2010.

1. dreadstock
    dreadstock WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai un nuage de tags avec 29 mots clés juste au dessus de mon footer. Pour faire sympa, je les ai fait avec une couleur différentes (pas à chaque fois), et d'une taille différente (pas à chaque fois non plus).
    J'ai utiliser pour chaque mot clé une balise <span> avec une classe spécifique. Ne pensez vous pas que je pourrais utiliser les balises h1,h2,h3 etc... avec pourquoi pas une class. Pour améliorer mon référencement sur c mots clés.

Google ne va -t-il pas me punir pour de tels agissements :)

Merci par avance pour votre aide

2. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Les h* sont à utiliser pour les titres. C'est des tags ici. Pas des titres.
    Non, ne t'amuse pas à cela donc. C'est de la sur optimisation.

Les span sont très bien puisqu'ils sont justement prévu pour ce genre de cas (du contenu avec des styles différents).

3. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Idée tordue, autant ça peut marcher, autant tu risques vite de te retrouver le nez dans la merde. Vouloir optimiser c'est bien, mais faut pas non plus foutre en l'air la sémantique. L'optimisation ce n'est pas mettre des balises n'importe comment mais au contraire de les mettre ou il faut avec ce qu'il faut dedans ;)

4. dreadstock
    Inscrit:
    3 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Dommage, ce nuage ne va donc pas trop servir au référencement de mon site. Avez vous une idée pour utiliser au mieux ces tags pour qu'ils soit intéressant d'un point de vue référencement. Il faut savoir que mes tags ne sont pas relié à un lien, c'est juste du texte.

Merci

5. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Donc ce n'est qu'une liste de mots clés, c'est pas la meilleure idée que tu ai eu, ça aussi c'est sanctionnable par Google. Une idée ? Le virer ;)

6. dreadstock
    Inscrit:
    3 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'est pas moi malheureusement qui est fait cela. Perso j'aurais mis un beau texte avec des mots clés ciblés. :)
    Je vais essayer d'être convaincant et faire enlever ce nuage pour un beau texte ! merci pour vos conseils. J'avais un doute sur l'excès et la mauvaise utilisation de le Balise H

7. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Mouais pas convaincu, un mec qui fait des presta et qui demande ça, ça ne fait pas sérieux du tout et prouve plus sa non-connaissance du sujet qu'autre chose, désolé :mrgreen:

Edit : Oops j'ai confondu tes deux topics :p

8. dreadstock
    Inscrit:
    3 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ouai, enfin merci pour les conseils, mais j'ai rien à vous prouvez à vous (à mes clients si !), mes quelques clients sont très satisfait de leur référencement. Les objectifs préalablement établis ont été atteint, n'est ce pas ca le plus important ?
    Perso, je fais ça par passion et c'est sur que je ne m'amuserai pas à référencer un site de dingue, je laisse ça au pros.
    En tout cas très bien le petit annuaire costaud !

9. dreadstock
    Inscrit:
    3 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pour parfaire mes quelques connaissances sur le référencement, certains sites comme les blogs wordpress propose des nuages de tags sur la side bar. Est ce que pour autant cela est préjudiciable pour le référencement ?

10. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Ce sont des tags pas des mots-clés sans intérêt, nuance !

11. dreadstock
    Inscrit:
    3 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    :D je crois que je vais aller me coucher, trop naze, mais questions ne sont pas très pertinentes. merci

12. vincentdezone
    vincentdezone WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Le nuage de tags a encore une utilité dans le référencement L Jee ? Je pensai que c'était devenu un peu has been. J'ai hésité à en mettre un sur mon nouveau site mais j'aurais peut être dû alors.

13. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Ca dépend de ce que tu en fais. Si ces tags te permettent de classer tes articles pour créer des pages pertinentes, pourquoi pas. Faut y trouver un sens. Personnellement, je ne m'en sers que très peu, mais à chaque fois cela à une pertinence pour mes visiteurs. Je ne suis de toute façon pas fan de créer des pages juste pour squatter les SERP ;)

14. vincentdezone
    vincentdezone WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Mon prochain site est organisé par mots clés qui débouchent sur des pages d'articles correspondants. Cela peut donc être intéressant pour mon cas. Je vais un peu tester le truc pour voir. Thx Mr L Jee.

Chargement...