Obtenir un max de BL

WRInaute impliqué
Salut à tous.

En comparant mon référencement et celui de mes principaux concurrents, je me suis apperçu que l'un de ceux-ci avait pas mal de BL ( près de 8500 ). Vu la taille de l'entreprise et sa zone de couverture, je me suis demandé comment il avait pu en obtenir tant.

Grace à la commande "link" de Google, je me suis apperçu qu'il avait simplement développé un module pour PHP-Nuke et celui-ci était utilisé sur la page d'acceuil de pas mal de sites.

En effet sur chaque module PHP-Nuke, il y a un "by bidule machin". Cette personne à donc mis "by mots clé" ( les mots clés étant simplement un lien vers son site).

Je trouve que c'est bien joué même si ce n'est pas très réglo, sur le site en question il n'y a nulle mention de ce fameux module PHP-Nuke. L'usage veux que le lien fait en bas du module ramène vers une page en parlant.

WRInaute discret
Ceux qui arrive devant mes resultat aussi ne sont pas reglos !!

Je pense que l'on va pouvoir mettre ca comme axiome dans WRI
:-)

:arrow: s'il est devant toi dans GG, c'est qu'il est pas reglo

désolé pour ce commentaire peu constructif

sans rancune,
et vive les gars reglos qui sont dans les oubliettes de GG
:D

WRInaute impliqué
saofe a dit:
Ceux qui arrive devant mes resultat aussi ne sont pas reglos !!

Je pense que l'on va pouvoir mettre ca comme axiome dans WRI
:-)

:arrow: s'il est devant toi dans GG, c'est qu'il est pas reglo

désolé pour ce commentaire peu constructif

sans rancune,
et vive les gars reglos qui sont dans les oubliettes de GG
:D

Ce n'est pas ca du tout, il arrive devant moi sur ces mots clé mais mon référencement ne se fait pas sur ceux-ci et j'apparai avant lui pour les mots clé que je me suis fixé.

Je trouve juste qu'il n'est pas réglo parce qu'il fait paticiper un grand nombre de Webmasters à son référencement sans que ceux-ci s'en rendent compte.

Si je reprend des infos de WRI, je met un lien qui pointe vers l'info originale et pas vers la page d'accueil avec des mots clé destinés à augmenter son référencement et encore moins vers une page ventant les services pro .

WRInaute accro
Il met son copyright sur son travail, c'est tout. Si son travail est de bonne qualité et que de nombreux webmaster en sont satisfaits et l'utilise, c'est normal qu'ils mettent un lien vers son site.
Je ne vois pas pourquoi tu ne trouve pas ça réglo. Ce sont des liens spontanés en plus, donc ce n'est pas une technique de "dopage" de son référencement.

PS : Tu peux toi aussi développer des modules ou même des logiciels Open Source et faire un lien vers ton site...

G
Grantome
Guest
1 - Un webmaster se doit d'être au courant des technique de référencement.
2- Je créé un module et je met en lien TON site, tu vas dire quelque chose ?
3 - Dans le fond, ton topic est très interessant, mais ça choque juste de voir "pas réglo".
4- Hop, +1 BL for me :-)

WRInaute impliqué
blman a dit:
PS : Tu peux toi aussi développer des modules ou même des logiciels Open Source et faire un lien vers ton site...

Et bien j'ai la chance de faire partie de ce que l'on appelle la communauté Open Source. Quand je dois mettre un lien, ce lien pointe vers la page du projet ou du forum du projet pas celui de mon entreprise.

Prenons comme exemple ce forum (phpBB). Les liens présents lors d'une installation standard pointe vers le site www.phpbb.com ou vers son équivalent français www.phpbb-fr.com pour faire la promotion du projet pas vers les sites des entreprises des développeurs de phpBB.

Ce que je ne trouve pas réglo, c'est que les webmasters utilisant son module ne font pas la promotion de ce module mais bien de son entreprise ou je le répète il n'y a aucune mention de celui-ci. C'est envers ces webmasters que ce n'est pas réglo.

G
Grantome
Guest
Exemple idiot.

PHPBB n'appartient pas à un développeur, mais à un groupe.

Le module appartient à un type qui met alors le lien qu'il veut.

WRInaute impliqué
Grantome a dit:
Exemple idiot.

PHPBB n'appartient pas à un développeur, mais à un groupe.

phpBB est simplement sous licence GPL comme le module.

Je n'ai jamais dit le contraire.

S'il avait mis un lien vers un site de c... et que tu utilisais son module,tu penserais la même chose ?

WRInaute passionné
A propos de backlinks à tout prix, surveillez parfois les codes sources de vos sites, car certains malins "defacent" votre site en cachant un petit lien en dessous. (ça m'est deja arrivé).Il suffirait qu'un type, modifie la "page model" d'un réseau d'affiliation de sites de sonneries par exemple et hop il gagne 40 000 bl pour ue modification ! :lol: Desolé si je donne de mauvaises idées aux 'pirates' , c'était juste pour dire ATTENTION.

G
Grantome
Guest
shrom a dit:
Grantome a dit:

Je n'ai jamais dit le contraire.

S'il avait mis un lien vers un site de c... et que tu utilisais son module,tu penserais la même chose ?

Bah non, je ne le met pas, mais moi, je suis libre, j'ai le choix de choisir un produit plutôt qu'un autre, un payant plutôt qu'un gratuit.

Si je le met, j'assume mon choix et je ne vais pas m'emmerder avec un type qui me dirait "Pouhhaaa, tu lui file un BL gratos au type qui t'as gentillement codé gratuitement ton module.

WRInaute occasionnel
Le créateur d'un module pour phpnuke ou d'un mod pour phpbb ou d'un template pour phpbb ou ipb mets le lien du copyright vers le site qu'il veut, c'est lui l'auteur et open source ou pas il est l'unique propriétaire de sa création et si sa création gratuite est utilisée par de nombreux webmasters contents, ça fait effectivement de nombreux BLs.
Certains mods ont demandé des centaines d'heures de dev, sont constamment mis à jour et suivis par leurs auteurs, un petit lien vaut un merci. :wink:
C'est un juste retour des choses. 8)

Développant moi-même des mods et templates pour phpbb, je ne me suis rendu compte qu'en venant ici, à la lecture de WRI qu'effectivement ça me renvoyait des BLs, je n'y avais jamais pensé avant. :wink:
Je suis peut-être naïf, mais la préoccupation du codeur ou du graphiste quand il crée quelque chose est très loin des BLs que ça pourrait lui ramener.

@+ Mojy

WRInaute impliqué
Mojy a dit:
Développant moi-même des mods et templates pour phpbb, je ne me suis rendu compte qu'en venant ici, à la lecture de WRI qu'effectivement ça me renvoyait des BLs, je n'y avais jamais pensé avant. :wink:
Je suis peut-être naïf, mais la préoccupation du codeur ou du graphiste quand il crée quelque chose est très loin des BLs que ça pourrait lui ramener.

@+ Mojy

Je crois que celui-ci y a pensé plus que très fortement.
Les liens sont du type:
Code:
<a href="xxxx">mot_clé1 mot_clé2</a>

comme si pour WRI tu faisais
Code:
<a href="https://www.webrankinfo.com">référencement</a>

Et pour en revenir au lien, je trouve qu'il est plus juste de faire un lien vers une page du projet que vers un site qui n'a rien à voir.

Maintenant, il est vrai que le gus a le droit de mettre le lien qu'il veut, comme les webmasters ( s'ils sont assez compétents pour le faire ) peuvent l'enlever.

WRInaute occasionnel
Maintenant, il est vrai que le gus a le droit de mettre le lien qu'il veut, comme les webmasters ( s'ils sont assez compétents pour le faire ) peuvent l'enlever.
IL est généralement admis que c'est une chose à ne pas faire, comme j'ai dit, le lien est un merci, l'enlever est un manque de respect pour le créateur.

De plus quand il y a le lien vers le site du créateur, on trouve le moyen de le contacter en général sur son site. Et faire un lien en suivant ton raisonnement c'est donner des Bls à un autre site. :wink:

@+ Mojy

WRInaute discret
shrom a dit:
comme si pour WRI tu faisais
Code:
<a href="https://www.webrankinfo.com">référencement</a>

Il me semble que sur certaines pages, WRI précise que si le site nous a été utile on peut le remercier en faisant un lien de ce genre (ce que bcp d'entre nous ont fait d'ailleurs). Je ne vois pas ou es la différence pour le module php-nuke. Si tu apprécie ce module, tu laisse le lien. Sinon, tu l'enleves, ou tu n'utilises pas ce module...

Je ne vois pas le problème. Tu n'as qu'a faire pareil, développe un module génial que tous les webmestres voudront utiliser, avec un lien vers ton site, et le tour est joué!!

Ben

WRInaute accro
rottman a dit:
de vos sites, car certains malins "defacent" votre site en cachant un petit lien en dessous..
Travail d'amateur vraiment ..moi j'en ai mis qutre bien visibles www.supersite.fr .. mais y a pas plus de débat que sur le module "pas réglo" : t'en veux tu le prends t'en veux pas tu le prends pas.
A part un coureur célèbre je ne vois pas qui se fait installer sur son site des trucs "a l'insu de son plein gré" :lol:

WRInaute occasionnel
Ouaip, c'est la mentalité "tout pour rien et pas de merci, on aime bien être aidé mais pas renvoyer l'ascenseur".
De plus en plus courant malheureusement.
@+ Mojy

WRInaute occasionnel
ET surtout que dans ce cas, le lien, il n'y a même pas besoin de le faire, le génial codeur l'a placé à l'endroit le moins génant et en tout petit. :wink:
@+ Mojy

WRInaute accro
Mojy a dit:
Ouaip, c'est la mentalité "tout pour rien et pas de merci, on aime bien être aidé mais pas renvoyer l'ascenseur".
De plus en plus courant malheureusement.
@+ Mojy
Pire : sur mon service de PA gratuites 2 à 3 fois par trimestre je reçois des mails hallcinants .Un trio de perles ( biens sur tous ces mails sans bonjour ni salutations)
" deuxième réponse d'un rosbeef ! je ne veux pas vendre a un rosbeef ! suppressez (texto ! ) cette annonce !"
"ah les gros malins service gratuit mais il y a de la pub et bien on n'en veux pas"
"pouvez vous me donner votre adresse je vais vous envyer mes photos pour l'annonce car je n'ai pas de scanner"

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires