obtenir un N° SIREN/SIRET

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par yacinepft, 22 Mars 2013.

1. yacinepft
    yacinepft Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir , je suis le créateur d'un site d'actualité je travaille actuellement avec trois personne et je voudrai obtenir un N° SIREN/SIRET mais je ne connais pas les démarche a suivre.
    ce que je sais :il faut s'inscrire sur ce site pour devenir autoentrepreneur http://www.lautoentrepreneur.fr/
    quand il me demande "Décrivez votre activité : " je ne sais pas quel activité mettre .
    merci d'avance

2. studio-creations
    studio-creations WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Si vous êtes 4 à travailler dessus le statut d'auto entrepreneur ne conviendra pas.

3. yacinepft
    Inscrit:
    14 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    pour quelle raison ?

4. studio-creations
    studio-creations WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    C'est un statut d'entreprise individuelle.

5. CDR
    CDR Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Il te faut créer une société (SARL, EURL, ...). Pour connaitre les modalités d'une telle démarche, il faut contacter la CCI.
    Mais avant de te lancer tu devrais monter un dossier, avec un business-plan et prévisions financières, pour t'assurer de la viabilité du projet.

6. RichardM
    RichardM WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

ou alors il suffit que chacun prenne ce statut (auto-entrepreneur).

7. Haroeris
    Haroeris WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ils peuvent prendre 4 statut d'auto entrepreneur et un centralise le CA pour refacturer aux autres.

C'est pas forcement optimisé niveau charges, mais ça a l’avantage de la souplesse et de la simplicité si leur activité est plus un passe temps qu'une activité principale.

Il ne faut pas oublier aussi qu'un AE peut embaucher des salariés, mais la limite à 32K de CA va fortement limiter cette possibilité.

8. StefouFR
    StefouFR Guest
    Comme Haroeris, j'aurai dit 4 statuts auto-entrepreneur pour la simplicité ou 4 Webportage, mais ces statuts sont fait pour ce faire chier le moins possibles et non pour optimiser les revenus.

Si c'est du sérieux, du long terme et qu'il y a pas mal d'argent qui va rentrer autant ce mettre en SARL avec étude d'un business plan, étude du marché, audit de la concurrence, etc.

9. yacinepft
    Inscrit:
    14 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    le problème c'est quand il me demande "Décrivez votre activité : " je ne sais pas quel activité mettre ? je met Webmaster ,rédacteur web ... ?

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    et donc il paiera des impôts sur la totalité des CA cumulés :roll:

Chargement...