On page SEO

WRInaute discret
Petite réflexion en passant:

les sites mediavacances.com, abritel et clevacances.com ont tout trois changer complètement leur page d accueil

influence sur les 10 premiers résultats de recherche du mot clé "locations vacances" ? ...

Aucune ! tout le monde est resté a la même place. Comme quoi c est vraiment n importe quoi tout ce que Matt Cutts nous a raconté. Tout est manipulé
 
WRInaute impliqué
si les anciennes pages étaient optimisées, et les nouvelles pages sont optimisées, je ne vois pas pourquoi les positions devraient changer. il n'y a pas qu'un code html qui permet d'être à une certaine place.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il faudrait prendre plusieurs heures pour étudier chaque site, mais le mieux est encore d'améliorer le SEO du vôtre pour passer devant. ;)

Cordialement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
scroogle a dit:
TOUT a changé, la densité de mots clés, le poids de la page, la taille du texte
c'est une blague ? tu cites 3 éléments qui n'ont pas d'impact pour le positionnement pour une requête donnée.

pour ce genre de requête, le on page joue peu, c'est surtout les éléments extérieurs.

vu ta haine contre ces sites, tu ne vas pas pouvoir répondre, mais ces sites ne répondent-ils pas parfaitement à la requête de l'internaute ? Pourquoi Google la virerait de la page 1 s'ils changent leur page ?
 
WRInaute discret
j essayais juste d ouvrir une discussion, je n ai aucune haine envers ces sites
je remarque chaque fois qu on essaie de dire quelque chose, on se fait contredire sans argument.

Au moins je remarque qu on est pas d accord sur une chose. Pour moi le onpage joue beaucoup.
Rien que la balise title.

Les elements que je citais jouen aussi sur le pagespeed. Via showslow.com et archive.com y a certainement moyen
d en apprendre beaucoup sur ces changements.
Pourquoi Abritel, Homelidays, Mediavacances restent en position 1.2.3 si tout a changé ? C est une question intéressante.

Je pense aussi avoir remarqué que le fait d utiliser Google Maps peut aider. Par exemple Mediavacances fait beaucoup
de promo pour Google Earthview

Des sites comme amivac.com et vacances-location.net n utilisent pas GGmap et ont fort perdu en référencement.
 
Discussions similaires
Haut