Optimisation de mon site sur le mot clés souhaité

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire afin d’obtenir vos conseils et retours sur l’optimisation de ma page d’accueil — voire de mon site dans son ensemble — que je cherche à positionner sur le mot-clé “photographe Cannes”.

J’ai déjà travaillé le référencement de cette page au maximum pour ce mot-clé, mais elle n’apparaît toujours pas dans les résultats de recherche. Pour vous situer un peu, je suis photographe basé dans le sud de la France, près de Cannes, et je propose différents services : photographie de mode, musique, événementiel, produits, ainsi que des prestations de communication.

Certains services sont optimisés localement, d’autres de manière plus générale, afin de toucher à la fois une clientèle de proximité et un public national. Les résultats sont plutôt bons sur plusieurs requêtes :
  • photographe concert → 2ᵉ position,
  • photographe événementiel Cannes → première page,
  • photographe produit → deuxième page, etc.

En revanche, je n’arrive pas à ressortir sur photographe Cannes.

Pensez-vous que ma page ne réponde pas suffisamment à l’intention de recherche associée à ce mot-clé, ou qu’elle manque encore d’optimisation sur certains aspects ?

Je suis bien sûr ouvert à toutes vos remarques et critiques — dans la bienveillance — pour continuer à m’améliorer.

Le site est anthonycarrel.com

Merci d’avance pour vos retours

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Peut-être que tu es trop référencé en "photographe concert". Dans ce cas tu ne ressortira qu'en "photographe concert cannes"...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire afin d’obtenir vos conseils et retours sur l’optimisation de ma page d’accueil — voire de mon site dans son ensemble — que je cherche à positionner sur le mot-clé “photographe Cannes”.

J’ai déjà travaillé le référencement de cette page au maximum pour ce mot-clé, mais elle n’apparaît toujours pas dans les résultats de recherche. Pour vous situer un peu, je suis photographe basé dans le sud de la France, près de Cannes, et je propose différents services : photographie de mode, musique, événementiel, produits, ainsi que des prestations de communication.

Certains services sont optimisés localement, d’autres de manière plus générale, afin de toucher à la fois une clientèle de proximité et un public national. Les résultats sont plutôt bons sur plusieurs requêtes :
  • photographe concert → 2ᵉ position,
  • photographe événementiel Cannes → première page,
  • photographe produit → deuxième page, etc.

En revanche, je n’arrive pas à ressortir sur photographe Cannes.

Pensez-vous que ma page ne réponde pas suffisamment à l’intention de recherche associée à ce mot-clé, ou qu’elle manque encore d’optimisation sur certains aspects ?

Je suis bien sûr ouvert à toutes vos remarques et critiques — dans la bienveillance — pour continuer à m’améliorer.

Le site est anthonycarrel.com

Merci d’avance pour vos retours
Hello Anthony,

Tu es sur un mot clé qui est quand même pas mal concurrentiel... Peut-être que tu peux viser la requête "photographe côte d'Azur Cannes" qui l'est moins ? Ou alors renforcer la popularité de ta page avec des backlinks, et ajouter du contenu aussi, car finalement on a peu de mots sur la page.

Belle fin de journée et bravo pour ton travail !

WRInaute discret
Après la requête par mots clés uniquement est assez peu porteuse avec les changements dans la core update de Google...peut être que diversifier les requêtes comme (photographe pour mariage) (portrait d'enfants Cannes) (photo de classe Cannes) (photographe pas cher Cannes) ou (photos de classes à choisir en ligne) peut apporter davantage de trafic et minimiser l'investissement en backlinks nécessaires pour percer dans une ville comme Cannes...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires