Optimisation référencement et pertinence des annonces Adsens

WRInaute occasionnel
Salut tous !

Peut-on, d'après vous, considérer qu'il existe un lien entre le niveau d'optimisation du référencement et la pertinence des annonces Adsense par rapport aux mots clés ?

Ayant récemment réduit la densité de mes mots clés, pensant avoir légèrement sur-optimisé, depuis je constate une perte de pertinence des annonces google dans ma page d'accueil.

Alors, pertinence annonces Adsense = critère d'appréciation d'une optimisation "raisonnable" ?

Hum ?
 
WRInaute passionné
J'ai constaté de très nombreuses fois que le texte très proche du code avait une certaine influence. Ceci dit, je ne vois pas pourquoi il y aurait un lien entre "optimisation" et adsense. mais plutôt "contenu"(réel) et adsense
 
WRInaute occasionnel
Effectivement, quand je parlais de "densité de mots clés", j'évoquais également ceux présents dans le contenu.

Mais peut-être que cet état de fait permettrait de trouver la limite de densité idéale.

Evidemment, une densité de folie afficherait à coup-sûr des annonces pertinentes, mais une sous-optimisation pourrait peut-être être révélée par une perte de pertinence (?)
 
WRInaute occasionnel
je n'ai constaté aucune perte de pertinence de mon coté, quelque soit la densité des mots clefs. Peut être par contre qu'à vouloir trop cibler, google ne trouve pas d'annonceur correspondant à cette cible..et te met donc des annonces plus ou moins au hasard .
 
Discussions similaires
Haut