Optimisé Séo ou pas ?

Nouveau WRInaute
:oops: désolé pour le manque de courtoisie :oops: !
bonjours tous le monde ! je voudrait avoir quelques avis sur les liens posté ci-dessus ?
est-ce que les pages sont optimisé SEO, et quelles seraient à votre avis les petits plus qui pourrait améliorer la structure ?
En vous remerciant par avance.

Bien cordialement
Pierre

WRInaute occasionnel
Je n'ai pas l'expérience pour juger, mais par exemple sur la page voiture, je ne trouve pas ça très logique no très naturel les h1 et h2 qui font leur apparition en fin de page.

WRInaute discret
Bonjour! :)
après rapide coup d'oeil voici mes remarques:
Le title de la page d'accueil doit déjà être revu! et positionné plus haut dans le code source...
Sinon je voit pas mal d'images mais peu de contenu textuel et je pense que les moteurs de recherches vont rester sur leur faim
Et quels sont tes mots clés principaux, il faudrait que tu définisses (ou nous définisse) des objectifs seo pour le site
Les liens en footer ressemblent à une phrase, ils sont trop rapprochés, ça aussi je pense que c'est à revoir
Le site n'est pas terminé, donc il y a des choses à faire :)

Nouveau WRInaute
en effet bourlingueur :oops: je ne cache pas, j'y ai un peu pensé !

Leo11173, c'est un gros problème que j'ai, j'utilise joomla, et pour placer les titres et le contenu en début du code source, c'est une vrai galère, je n'ai pas encore trouvé de solution pour le moment !

C4man : si tu a Firefox et les outils webmaster, désactive tous les css et tu verra apparaitre le contenu :oops: , je sais c'est pas bien : mais chut ! :mrgreen:

Les objectifs sont dense, le thème est loin d'être défini puisque le but du site est de réunir un peu tout..
Donc le but, c'est de le ramener en 1ere place sur tous les mots clés relié à
Î-L-e 2 l,a R,E,U,N,I O,N - B,o,u,t,i,q,ue - m,a,g,a,s,i,n - sh,-o,pp..i,n-g et à toutes les catégories visible sur la page commerce du site : désolé pour les virgules de partout, mais il y'a une logique à tout ca :mrgreen: !

j'ai déjà quelques site en première position google, mais c'est du contenu beaucoup plus ciblé, et la je vise vraiment large, donc il va falloir vraiment optimiser SEO ! si quelqu'un à une astuce pour obliger les titre et contenu à être placé au début du code sous joomla sans modifier leur place sur le template, je suis preneur !

WRInaute discret
Je (et surtout les internautes) ne devrais pas avoir à choisir ou toucher quoi que ce soit pour voir ton site, dans ce cas ce n'est pas seo du tout et ça risque même d'être pénalisant... pourquoi faire compliqué? :?

"Î-L-e 2 l,a R,E,U,N,I O,N - B,o,u,t,i,q,ue - m,a,g,a,s,i,n - sh,-o,pp..i,n-g" pour les catégories je veux bien mais pour cette liste j'aimerais comprendre les virgules??? Le site doit être fait pour les internautes avant tout et le seo pensé en fonction de la thématique, des mots-clés mais là j'ai du mal à voir ce type de requête tappée?

Constat: Joomla représente pour le moment une petite contrainte, le mieux serait que tu puisses avoir la main sur le code source et la structure générale du site et dans le cas de ce cms il va falloir le connaître sur le bout des doigts pendant toute la durée de vie du site si ce cms est la base sur laquelle tu comptes le faire "vivre"

Nouveau WRInaute
C4man, je m'explique j'ai séparer les mots de plusieurs virgules parce qu'il m'est déjà arrivé suite à la création d'un post d'aligner tous les mots clé visé d'un de mes sites et que google place le post en question juste en dessous de mon site, ce qui ne fait pas forcement sérieux ! c'est pour ca que j'ai truffé les mots clefs visé de virgules et autre signes de ponctuation.

Pourquoi faire compliqué ? parce que dans le cas d'un site design, il est très dur de blinder la page de H1, H2 et de contenu à tire la rigot sans le rendre "inesthétique" :| .

En aucun cas, je n'essaye de tromper l'internaute puisque le contenu et les balises titles caché sont lié intimement au contenu que propose le site (absent pour le moment).

Exemple : http://reunion-boutique.com/index.php/moto-et-motard-ile-de-la-reunion.html
c'est quand même beaucoup moins beau que : http://reunion-boutique.com/index.php/automobile.html

Enfin, peut être une question de gout, mais personnellement je préfère un joli bouton visible qui me dit : ENTRER ICI
plutôt qu'un texte simple : Entrez ici
Mais bon c'est complètement ANTI-SEO alors il faut s'en passé ! Vivement le WEB SEO 2.0

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires