optimiser un site

WRInaute accro
Bonjour,

Je suis entrain de finaliser mon nouveau projet : E-commerce

Mon principal problème vient de l'affichage de mes images. Comme il s'agit d'une boutique, il est évident que mon affichage est surtout basé sur la présentation de mes produits seulement voilà, j'ai défini des dimensions maximales (height et width).
Tout ceci est nickel mais je tourne aux environs de 1500 KB voire 2000 KB par page !

Cela va être un problème pour les petites connexions...non?

Etant en phase finale de mon projet, je me vois mal, reprendre mon formulaire de produits pour y ajouter la création d'une miniature sur l'upload de mes images et ensuite de faire appel à celle-ci pour un affichage succincte !

Auriez-vous une solution intermédiaire?

Merci

WRInaute accro
passion a dit:
Etant en phase finale de mon projet, je me vois mal, reprendre mon formulaire de produits pour y ajouter la création d'une miniature sur l'upload de mes images et ensuite de faire appel à celle-ci pour un affichage succincte !
pourtant c'est ce qui serait recommandé

Nouveau WRInaute
Regarde tes stats de tes sites deja ouverts et vois quel est la proportion de bas débit, peut être est-ce négligeable, auquel cas ca vaut peut etre pas la peine de s'ennuyer pour 5 % du traffic ( et puis ces 5 % on l'habitude d'attendre sur d'autres sites lol)

WRInaute accro
guigui69006 a dit:
ca vaut peut etre pas la peine de s'ennuyer pour 5 % du traffic ( et puis ces 5 % on l'habitude d'attendre sur d'autres sites lol)
où d'aller voir ailleurs :roll:
pourquoi croire que tous les internautes ont l'ADSL à 20 Mo et des écrans 20" en 1280x1024 au minimum, quid des internautes qui surfent en 3G à partir de leur iphone, de leur eeepc, etc... :wink:

WRInaute accro
Bon...merci de vos retours !

J'ai préféré choisir la voie de la sagesse et j'ai donc modifié mon upload.

Je suis donc passé de 1 500 KB à 440 KB !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires