Organiser le changement d'hebergeur sans .htaccess

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai commencé mon premier site en l'hebergeant grâce à l'offre gratuite de mon FAI. Je voudrais aujourd'hui changer d'hebergeur et prendre un NDD.
J'ai lu sur le forum qu'il fallait faire un .htaccess mais je ne pense pas que je puisse en faire un sur mon FAI.

Comment organiser au mieux le changement sans faire de .htaccess pour ne pas perdre mon (petit) referencement et mes visiteurs?

J'en profite également pour vous demander si vous avez des avis concernant les offres de 1and1 que l'on m'a recommandé (pack perso initial)?

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute accro
teste si en php tu peux faire un :
<?
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("location: ... ");

comme ça dans ton ancien site, tu récupère l url appelée, et tu envoi sur l'URL du nouveau domaine
?>
 
WRInaute discret
Eh bien j'ai vérifié on ne peut pas utiliser non plus le php (c'est 9 telecom)
:(
Je pense qu'il me reste 2 solutions :
_laisser le site en place mais modifier tous les liens pour qu'ils pointent vers le nouveau site.
_mettre un message sur les différentes pages pour dire que le site a déménagé avec juste le lien de la nouvelle page d'accueil.

Laquelle serait la meilleure ?
 
WRInaute accro
sans php ou htcass, ton referencement est a recommencer depuis 0. tu ne peux juste faire un lien du type "le site a changé d adresse, merci de cliquer ici" ou un truc du genre
 
WRInaute accro
Essaye néanmoins de leur demander (poliment) s'ils peuvent effectuer une redirection de type 301 de ton espace perso vers ton nouveau site... on sait jamais ;)
 
Discussions similaires
Haut