L'excellent Rand Fishkin publie un article dans lequel il indique le temps qu'un référenceur doit consacrer à chaque type de travail (création de contenu, recherche de backlinks, participation à des forums, etc.)
TrAsKiN a dit:Dommage que je ne comprenne pas l'anglais ! Ca m'avais l'air passionnant !
Son choix n°1, c'est d'appâter les webmasters / blogueurs intéressés par la qualité de ce qu'il écrit pour qu'ils lui fasse spontanément des liens (linkbaiting). Le problème c'est qu'il faut un talent de rédacteur, trois mises à jour quotidiennes et un contenu passionnant pour que des pélandrons fassent spontanément un lien en écrivant "Ouah regardez le dernier billet de machin, c'est génial !" Sincèrement j'admire les plumes acérées du Web américain, mais tant qu'on n'en est pas là, on est condamné aux "médiocres" échanges de liens alors que lui il y consacre 5% de son temps (2h par semaine).Eric LM a dit:très intéressant effectivement. Mais je suis un peu surpris du peu de temps qu'il consacre à l'échange de liens.
Megachercheur a dit:Son choix n°1, c'est d'appâter les webmasters / blogueurs intéressés par la qualité de ce qu'il écrit pour qu'ils lui fasse spontanément des liens (linkbaiting). Le problème c'est qu'il faut un talent de rédacteur, trois mises à jour quotidiennes et un contenu passionnant pour que des pélandrons fassent spontanément un lien en écrivant "Ouah regardez le dernier billet de machin, c'est génial !" Sincèrement j'admire les plumes acérées du Web américain, mais tant qu'on n'en est pas là, on est condamné aux "médiocres" échanges de liens alors que lui il y consacre 5% de son temps (2h par semaine).Eric LM a dit:très intéressant effectivement. Mais je suis un peu surpris du peu de temps qu'il consacre à l'échange de liens.
ou pour les anglophobes :lol:touftouf a dit:n'ya t-il pas une traduction pour les francophiles
:lol: :lol: :lol: :lol:touftouf a dit:francophiles
WebRankInfo a dit:L'excellent Rand Fishkin publie un article dans lequel il indique le temps qu'un référenceur doit consacrer à chaque type de travail (création de contenu, recherche de backlinks, participation à des forums, etc.)
pocketmofo a dit:WebRankInfo a dit:L'excellent Rand Fishkin publie un article dans lequel il indique le temps qu'un référenceur doit consacrer à chaque type de travail (création de contenu, recherche de backlinks, participation à des forums, etc.)
Une bonne compilation de conneries : 5% pour les liens manuels ...
Audiofeeline a dit:+1pocketmofo a dit:Une bonne compilation de conneries : 5% pour les liens manuels ...
Audiofeeline a dit:Le référencement manuel est très important, 5% du temps ça n'est pas assez à moins que ça soit calculé sur toute une vie...
Le référencement manuel est très important, 5% du temps ça n'est pas assez à moins que ça soit calculé sur toute une vie...
French Dread a dit:Le référencement manuel est très important, 5% du temps ça n'est pas assez à moins que ça soit calculé sur toute une vie...
En créant du contenu, tu génères naturellement des liens qui sont plus durables et de meilleure qualité. Ces 5% ne me choquent pas du tout.
<troll>Peut être que les personnes choquées peinent à générer du contenu et n'ont que les liens pour se rattraper :mrgreen: </troll>