Organiser l'accueil de mon wordpress

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par webneta, 8 Mars 2012.

1. webneta
    webneta WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

Je viens chercher un peu d'aide à propos de mon site tournant sous Wordpress et le theme Graphène.

J'aimerais, si c'est possible, n'affichez en dessous du slider (diaporama en haut) les derniers articles en blocs de 3 ou 4, mais surtout en excluant les 5 premiers, car ces derniers s'affichent dans le slider, afin d'éviter les doublons.

Ne sachant pas coder du php, mais sachant trifouiller dans les fichiers, j’espère trouver un peu d'aide ici. Dites moi les portions de code à afficher de telle ou telle page, si vous le voulez bien.

Ou alors, est-ce que je m'engage dans la mauvaise direction, et dois-je faire une page statique, en y incluant ce que je veux ? par contre la encore, c'est quoi mettre à l'intérieur, puisque je connais pas le php... :(

Merci d'avance

Mon site : http://www.boulot-retro-dodo.fr

2. webneta
    webneta WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Petite précision, voici ce que je souhaiterais au final :

3. franckM
    franckM WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Dans le répertoire de ton thème:
    L'en tête se trouve dans le fichier header.php
    Le pied de page dans le fichier footer.php
    Index.php pour le corps de la page d'accueil
    single.php pour la page article
    page.php pour les pages
    sidebar.php pour la barre sur la droite.

Mais si tu ne connais pas PHP tu auras du mal à t'y retrouver quand même...

4. boldock
    boldock Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    IL faut changer le "loop" de ta page d'accueil. en général dans le fichier index.php.
    repère ce bout de code:
    Code:
    <?php if ( have_posts() ) : while ( have_posts() ) : the_post(); ?>
    Ca definit ce qu'on appelle le "loop".

Je ne connais pas ce thème,mais cela devrait marcher en ajoutant ce bout de code juste avant le "loop":
    Code:
    <?php query_posts('offset=5'); ?>
    offset=5 perrmet de dire qu'il faut sauter 5 articles.
    Attention cela peut parfois engendrer des "perturbations" s'il y a d'autres loops sur la même page.

plus d'info sur le "loop": http://codex.wordpress.org/The_Loop
    et la fonction query_posts: http://codex.wordpress.org/Function_Reference/query_posts

5. webneta
    webneta WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    En fait, il y a déjà une fonction query posts dans l'index.php, à laquelle une ligne $arg est associé. J'ai éssayé d'ajouter un offset sur la ligne query post ou dans les $arg, mais ca ne change rien sur la page... aucune modification n'apparait, même pas une erreur...

Chargement...