Organiser ses infos entre H2 et H3

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une petite problématique entre les H2 et H3. J'écris des articles sur des lieux à visiter et notamment les châteaux de la loire (dans ce cas précis). Pour chaque château, chaque lieu en fait, les mêmes questions reviennent : comment y aller, quel est le tarif, la restauration, les horaires notamment.

Je me demandais ce qu'il était le mieux pour organiser ça:
- un H2 "Informations sur le châteaux de Truc" + un H3 par question ?
- un H2 par question, au risque de multiplier les H2 vu qu'il y en a quelques uns au dessus

L'objectif est de, forcément, plaire à Google, idéalement pouvoir bien ressortir sur ces mots clés là, mais surtout le positionnement général du lieu en question.

Merci à vous et bonne fin de week end :)

Vincent
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si les questions sont pour chaque château et qu'il y a plusieurs châteaux par page, chaque question peut être dans un H3
 
WRInaute impliqué
Je suis plutôt partisan d'une bonne hiérarchisation des titres, et dans ton cas mettre chaque "question" en H3.

Je construis les titres comme les sommaires d'une publication classique, la navigation doit y être logique et agréable. Je "m'astreins" à quelques règles : éviter trop de Hn de même niveau successifs (4 environ), par exemple si j'ai 4 h3, je vais plutôt en faire des h4 et les regrouper deux par deux sous deux h3 ; et avoir un contenu de longueur cohérente par niveau (plus de contenu sous un h2 que sous un h4).

De ce qu'il se dit ça et là, Google ne valorise pas plus un contenu en h1 qu'en h2 (ce serait trop facile, il suffirait de passer tout son site en h1), mais tient compte de la hiérarchie au sein de la page. À mon sens, à faire trop de contenu en h2, tu "dévalorises" tes h2.
 
Nouveau WRInaute
Ca marche, merci à vous :)
C'est très con mais je me disais que les H2 ressortaient parfois en "raccourcis" sous la meta description dans les résultats Google, je ne crois pas y avoir vu mes H3 dedans. Mais pareil, je trouve que trop de H2 ça dérange un peu.

Merci !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ces liens dont tu parles ne sont pas liés aux balises (H2, H3) mais au fait qu'il y ait des liens vers des endroits de la page (typiquement depuis un sommaire). Cela dit, souvent on fait des liens vers les H2.
 
Nouveau WRInaute
Ah! De l'utilité d'avoir un sommaire donc. C'est vrai que je n'y affiche que mes H2 dedans, sinon il est horriblement long. Merci !
 
Discussions similaires
Haut