Comment organiser des Backlinks interne ?

WRInaute discret
Bonjour .

Un client à prés de 200 sites avec des contenus variés et divers. Pour augmenter le referencement de chacun, j'ai pensé à faire une liste de lien. Chacun ayant une liste donc de 200 liens.

1- Est ce une bonne idée ? ( a priori oui mais j'aimerais avoir votre avis )

2- Comment organiser les liens ?

Est ce que je fait :

<a href="http://www.lenomdusite.com">Le Nom Du Site</a>
<a href="http://www.lenomdusite.com">Mot Clé</a>

3- Y a t'il une meilleur façons que de faire une simple page de lien ?
- Monter un annuaire interne ?
- Avoir les 200 liens présent mais éparpillé partous ??
- ??

Merci.

A+
 
WRInaute accro
Tu veux tout simplement gruger Google en lui signalant grossièrement : CECI EST MON RESEAU DE SITE, JE LES LINK TOUS AVEC UNE BONNE ANCRE POUR MONTER DANS TES SERP !

Tu penses que ça peut-être la solution ? D'après moi c'est être suicidaire, surtout si actuellement les 200 sites tournent bien. Avant de faire ça pèse bien le pour et le contre, si tu lui plombes son réseau, il y a des chances que ton client est des pulsions violentes :D

Je n'ai pas de solutions à ton problème, il y aura surement d'autres membres pour répondre, mais je peux te dire que ta première idée est très mauvaise.
 
WRInaute discret
Serieux ?? c'est une mauvaise idée ??
Mais pourtant on vois bien des centaines de sites avec des liens vers leur " amis " ... non ?

Et c'est le principe des annuaires non ?

Et comment il sait que c'est les sites du clients ?? ( a part le fait que c'est sur le meme serveur, mais là ça sous entend que les serveur mutualisé c'est mauvais pour le referencement ) ..
 
WRInaute accro
Trouve moi un site qui fait 200 liens vers SES sites sur une page, j'aimerai bien voir cela. La tu parles d'une liste de liens, donc je suppose que tu vas mettre ça en footer, non ? Au pire sur une page avec que ces liens ? Dans tous les cas, tu vas lier tout ton reséau pour gruger Google, j'y vois une très mauvaise idée, même si ils ont bien du déjà connaitre le réseau (ip, whois, gwt etc ...), si il n'est pas lié, cela ne les dérange pas, le jour ou tu t'en sers pour gruger l'algorythme, là ils te tombent dessus. Suis je le seul à avoir un avis ?
 
WRInaute passionné
disons que le seuil de tolérance de google envers les "réseaux" est difficile à déterminer mais là ce que tu veux faire ça serait vraiment trop tirer sur la corde, tout est dans le ratio risque pris/gains engendrés à toi de voir
 
WRInaute discret
Et si je monte un annuaire ??
Non parceque les annuaires c pas interdit ??
et les sites qui ont justement tout plein de lien en footer , ils sont pas si mal classé que ça !!

Doit bien y avoir un moyen d'utiliser le fait qu'il ai 200 sites non ?
 
WRInaute passionné
déjà tu aurais tout intérêt à gérer tes liens en fonction des thématiques des différents sites
 
WRInaute accro
NoWayHome a dit:
mais là ça sous entend que les serveur mutualisé c'est mauvais pour le referencement ) ..
Tu poses la question à l'envers. Quand on est sur un hébergeur mutualisé on a bien sûr quelques liens naturels de la même ip, mais pas la moitié de ses liens.
L'article D'Olivier Duffez sur le netlinking rappelle bien la nécessité de varier les ip, les ancres, le type de sites, etc..
Plutôt que de lier tous les sites entre eux ce serait plus productif de faire des partenariats de chaque site avec d'autres personnes, mais en gardant quand même quelques liens entre tes sites en pages internes sur des sujets proches comme conseille Tryan.
 
Discussions similaires
Haut