Où trouver des stats gratuites ?

WRInaute occasionnel
www.statcounter.com

j'avais déjà switché lors du premier crash de direct-stats...

Et sincèrement, impeccable, toutes les infos utiles, ca ne vaut pas un analyseur de logs, mais vraiment, je vois pas mieux...

WRInaute discret
Oui, mais c'est en anglais...
Finalement, je m'abonne à Titag (4,90€ par mois, ça peut aller). Pas de pub, informations très complètes.
Finis, les déboires...peut-être.

Nouveau WRInaute
Test sur 3 sites

Je viens de tester sur le même site libstat, xiti (en gratuit) et statcounter.
Pour l'instant statcounter me semble le mieux.
Un des + qu'il a on peut exclure des IP des stats.

D'ici une semaine je vous ferai part de celui que je retiends en remplacement de Direct Stats.

WRInaute impliqué
Je vote statcounter aussi, et depuis longtemps -c'est d'ailleurs loin d'être la premiere fois que j'en parle ici, on va finir par croire que je bosse pour eux 8) -
Gratuit, sans pub, complet, et en évolution constante... le seul point noir à mon avis, c'est d'être limité a l'analyse détaillée des 100 derniers hits, m'enfin bon hé, c'est gratuit, aussi, hein...

Membre Honoré
phloam a dit:
faudrait renommer ce topic parce que "direct-stats est mort" c'est pas pareil que "recherce statistiques gratuites"...
C'est vrai que le titre n'est pas adapté sinon on remarque bien que depuis que direct-stats n'est plus beaucoup se posent des questions pour leurs sites.

WRInaute occasionnel
Ah lala, c'est franchement pas la mort l'anglais, un peu d'effort, et voila...

Y a des graphiques pleins partout, pas besoin de savoir parler anglais pour comprendre des graphs, ni d'être bilingue pour comprendre des termes comme "came from", "my account", "keyword analysis", ...

Nouveau WRInaute
Question sur Statcounter

Par contre sur Statcounter, je vois pas :
- de stats sur les provenances par liens et
- une sortie de stats du type: x% de provenance liens y% de moteur et z% de saisie direct.

Qql aurait-il vu ces deux points?

WRInaute impliqué
C'est un des problèmes de statcounter, à mon sens (faudra que j'en parle sur leur forum quand je me sentirai de rédiger un post argumenté et en anglais)

Normalement c'est la rubrique "came from" qui t'indique les referers. Mais en fait on y trouve aussi les ceux qui ont fait une recherche via google, msn, etc... du coup c'est un peu cafouillis cafouillu à lire.

Il faudrait qu'ils proposent l'option "ne pas afficher les résultats SERP" ou un truc du genre..

WRInaute occasionnel
il y a QuebecTop qui est très bon, et qui continura de s'améliorer.

J'ai déjà intégré même une section ** robot statistiques** . Et bientôt des stats de vos adsenses également.

Qu'elles pages vous rapporte le plus de clics, de quels référants faites vous le plus de clic adsense ?

Tous ça très bientôt. ;)

Sans compter qu'en plus vous obtener des liens en dur.

Aussi je suis disposé à programmer vos demandes spéciales.

Le tout assuré par un dual xeon avec 4 gig de ram ;)

PS http://www.francetop.com n'est pas sur un dual xeon et est beaucoup moins performants je vous conseils donc de vous inscrire sur www.qctop.com.

Les fonctions sont beaucoup plus avancés.

Vous pouvez vous inscrire sur les 2 Mais seul le serveur de qctop calculera vos stats et votre position sur le web.

Nouveau WRInaute
Tout nouveau ! Tout beau !

Depuis le 20/12/05, Direct Stats a été repris par UPA Productions, Société de Services et Communication particulièrement axée sur les nouvelles technologies.

Ø Un premier engagement : Des investissements ont été faits dans le matériel afin de stabiliser le système et d’assurer la pérennité de vos données.

Ø Un deuxième engagement : Rien ne change, la consultation des statistiques en temps réel est maintenue, mais le service devient gratuit pour tous, dans le cadre des conditions générales.

Ø Un dernier engagement : Etre à votre écoute, pour faire évoluer les systèmes et le service en fonction de votre besoin. Premier objectif ; les cumuls mensuels.

Remise en ligne dans les tous prochains jours :

www.direct-stats.com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

avez vous essayé google analytics ? apparemment c bien
j'attends toujours le lancement du 2ème lot d'inscriptions :roll:

j'utilise xiti gratuit je le trouve moyen

WRInaute discret
Bonjour.
J'ai installé "compteur,fr". Bof...des graphiques, peu d'informations. Faut payer 5 dollars pour voir les chemins des visiteurs (en ce moment, j'ai la version essai 30 jours).
Beaucoup mieux, c'est Statscounter.com. Là c'est le contraire: abondance de stats toutes très intéressantes. Gratuit et sans pub, je vais le garder.
Mais je complèterai avec Direct-Stats dès son retour, gratuit, sans pub et plus lisible !

Nouveau WRInaute
Toutes l'équipes de Direct-Stats est heureuse de vous annoncer la réouverture officiel de Direct-Stats, votre outil gratuit de mesure d'audience.

Pour tous les membres qui possédent déjà un compte direct-stats, veuillez le recréer avec le même identifiant que précédament. Ceci vous évitera de retagguer toute vos pages.

D-S Team

Nouveau WRInaute
rtb a dit:
Merci pour la reprise du service mais dommage la perte de stat :-(

Bonjour,

Je comprend votre tristesse, tout comme vous nous avons aussi perdu toute nos statistiques.

Pour vous consoler, sachez que nous avons optimiser la sécurité de vos données statistiques afin que ce "bug" ne se reproduise plus .

D-S team.

WRInaute occasionnel
Re: Direct-Stats ayant fermé, où trouver des stats gratuites

gbertrand a dit:
Qui va trouver maintenant un moteur de stats gratuit et sans pub ?
Bonjour,
Perso, pour suivre les stats en direct, j'utilise, actuellement, Umain Stat qui est en français. En version gratuite, tu as juste le logo à afficher....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires