Oui, le Page Rank est toujours aussi important !

WRInaute accro
c est pourtant simple.

baccalauréat

moyenne générale 14/20

mathématique : 19/20
chimie : 4/20
histoire ...
...


avec ton 14/20 de moyenne générale, tu sera jamais pris dans une école professionnelle de chimie, et pourtant avec seulement 14 de moyenne générale, les mathématiciens seront ravis de te récupérer.

avec un peu d'imagination, reproduisez ça sur le web, avec la notion de thématique plutot que de matière ...

donc la moyenne générale de 14/20 est là à titre informatif, ce qui compte ce sont les notes dans chaque matière (attention qd meme, mon principe différe du principe du PR, mais l'idée est compréhensible par tout le monde).

après ca, on peut faire 50 pages de débat, ca aura pas plus avancé.

nb : on peut y ajouter le tricheur qui s est procuré les exams avant la bac, qui a 19 de moyenne générale, qui sur le papier est un génie, mais qui s'effondrera rapidement contre la concurrence
 
WRInaute passionné
on peut en conclure que si votre site est très optimisé sur un mot clé, il sortira dans les premiers même avec un PageRank0, ce qui est très probable.

J'ai déjà vu de nombreux cas.

Mais le mieux, ça reste un bon contenu et un bon PR, au moins on est sûr d'être bien référencé, notamment sur les requêtes les plus concurentielles.

Mais le PR reste toujours moins important que le contenu.

:)
 
WRInaute impliqué
Sujet: Oui, le Page Rank est toujours aussi important !

Darkcity a dit:
Le PageRank est en réalité la chose la plus importante dans le moteur de recherche Google, couplé à l'analyse du texte.

Darkcity a dit:
on peut en conclure que si votre site est très optimisé sur un mot clé, il sortira dans les premiers même avec un PageRank0, ce qui est très probable.

J'ai déjà vu de nombreux cas.
...
Mais le PR reste toujours moins important que le contenu.

:)
C'est le meme ou quelqu'un piqué son compte ?.... 8O

7 pages pour en arriver la !... :lol:
 
WRInaute passionné
itsme a dit:
C'est le meme ou quelqu'un piqué son compte ?.... 8O

7 pages pour en arriver la !... :lol:

Un autre homme ? non, simplement un homme capable de remettre ses idées en question.

d'un point de vue strictement marketing et historique, PageRank est la chose la plus importante car c'est ça qui a démarqué Google de ses concurrents.

d'un point de vue actuel, le PR est un facteur comme les autres qui a son importance.

Il y a une marge énorme entre dire "le PR est un facteur" et dire "le PR ne sert à rien, sauf à faire joli".

Faire admettre la première idée, c'était le but de mon topic.

:wink:
 
WRInaute accro
Ouarjiv a dit:
ybet a dit:
Google utilise tjs le PR, sauf que le PR affiché n'est probablement plus pris en compte que pour le nombre de fois que les robots visionnent la page
Là je t'arrête tout de suite, la fréquence des visites dépend en grande partie (mais pas seulement) de la féquence des mises à jour ;)

désolé mais non ... Certaines pages de mes sites PR4, pas modifiées depuis des lustres sont plus souvent analysées que des pages mises à jour régulièrement avec un PR1. Je crois que GG utilise deplus en plus la google barre affichant le PR
 
WRInaute accro
désolé de posté duex fois, mais j'ai commencé à répondre (avant de l'envoyer) plus de 3 heures avant.

Dommage, non réaliste.

Analysons les outils de Google pour juger un site:

. PR
. trust rank (personne ne sait vraiment comment ca fonctionne dans l'algorytme) mais on sait qu'il est utilisé
...

c'est ici que celà ce complique
. Google analytic, plius d'inscriptions de sites disponibles.
. Google barre (avec Page rank si possible)


Ca fait beaucoup d'outils (hors algorithme) pour vérifer la véracité d'un site ou même d'une page
 
WRInaute accro
Absolument pas d'accord avec le premier post.
Le PR est une résultante de nombreux liens mais ça ne place en aucun cas un site dans les résultats et ne signifie absolument pas que le site à beaucoup de trafic.
C'est la base de l'algo de Google mais en 10 ans il y a eu d'autres petites choses qui y ont été ajoutées...
 
WRInaute passionné
Le PR contribue à positionner une page dans les résultats et ne dépend pas du trafic mais de la popularité, donc du nombre de liens. Il y a d'autres critères, quelquefois plus importants, quelquefois non.
 
WRInaute accro
Le pagerank ne contribue pas au postionnement !
Imagine que tu as plein de liens avec "chat de goutière" comme ancre alors que tu souhaites te placer sur "animal de compagnie", tu aura un gros PR mais tu ne te placera pas ou très mal sur la requète voulue...
Le PageRank indique qu'il y a des liens qui pointent vers le site point barre.
 
WRInaute accro
fouet.gif
 
WRInaute passionné
Le pagerank ne contribue pas au postionnement !

Si.

Une page avec un gros PR aura un plus gros avantage qu'un site sans PR. Mais si le site sans PR a un meilleur texte et de loin, alors il sortira avant le site sans gros PR.

J'ai l'impression que certains ont du mal à comprendre ce que je veux expliquer.

- Le PageRank est un facteur important mais secondaire à l'analyse textuelle.

C'est à dire qu'un bon texte prime toujours sur le PageRank.

Mais si deux textes sont strictement égaux (exemple, pas réalité) : alors le PageRank et d'autres facteurs départageront les deux pages.

Le PR est un avantage, si tu préfère.
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
Mais si deux textes sont strictement égaux (exemple, pas réalité) : alors le PageRank et d'autres facteurs départageront les deux pages.
Il t'a fallu huit pages pour exprimer quelque chose comme ceci ?
Le PR pourrait servir à départager, au moment du positionnement, des pages qui auraient exactement la même pertinence.
https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... htm#719295 (et à d'autres endroits mais j'ai la flemme de citer mes délires)
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Il t'a fallu huit pages pour exprimer quelque chose comme ceci ?

Il m'a fallu un ou deux messages. Les autres participants du topic ont fait le reste.

Marge énorme que de dire "le PR ne sert à rien sauf à flatter son ego ou faire joli sur la toolbar" et dire "le PR est un facteur important".

Disons que la première théorie était la plus répandue il y a quelques jours.
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Ouarjiv a dit:
ybet a dit:
Google utilise tjs le PR, sauf que le PR affiché n'est probablement plus pris en compte que pour le nombre de fois que les robots visionnent la page
Là je t'arrête tout de suite, la fréquence des visites dépend en grande partie (mais pas seulement) de la féquence des mises à jour ;)

désolé mais non ... Certaines pages de mes sites PR4, pas modifiées depuis des lustres sont plus souvent analysées que des pages mises à jour régulièrement avec un PR1. Je crois que GG utilise deplus en plus la google barre affichant le PR
Moi je parle de mon cas :) PR4 mise à jour quotidienne : passage quotidien. Je laisse tomber le site un moment, le temps que le bot comprenne que le site n'est pas maintenu aussi souvent à jour elle il passe moins souvent.

Ce serait quand même stupide sinon :
GoogleBot a dit:
hmmm ce site est à PR1, mis à jour tous les jours, mais je m'en fous un peu. Par contre ce superbe site à PR7 est mis à jour tous les deux mois, et si je revenais tous les deux jours ?
Faut voir avec la bande passante : quel est l'intérêt de passer souvent sur un site non maintenu ?
 
WRInaute discret
Darkcity a dit:
Marge énorme que de dire "le PR ne sert à rien sauf à flatter son ego ou faire joli sur la toolbar" et dire "le PR est un facteur important".

Disons que la première théorie était la plus répandue il y a quelques jours.
Exact, on va tous se remettre à spammer les indexs avec une densité de mots-clefs < 3% en créant des "pages" en erreur 404, qui ne pointeront sur aucun lien externe, jamais :lol:
 
Nouveau WRInaute
Dans tous les cas, personne ne sait à coup sûr ce que Google utilise en premier ou non. Et il est en tout cas sûr qu'il n'utilise pas le PageRank pour déterminer le ranking d'un site dans le sens où il ne prend pas en compte le fait que tel ou tel site est un PR de 2 ou 4 pour le classer.

Lorsqu'il utilise les backlinks d'une page pour donner un rang à la page dans ses résultats, il regarde où le lien est placé, ce que le lien dit, sur quel page du site il pointe, la similarité entre les 2 pages, la pertinence du texte du lien par rapport aux 2 pages, la popularité de la page d'où le lien vient, la popularité du site web en entier d'où le lien vient, de quoi parle le site web en entier, l'age du lien, et d'autres, mais ce sont les principaux points. Dire quel degré de pertinence il accorde à chacun reste très difficile.

Le PR ne dépend quand à lui quasiment que du nombre de liens qui pointent vers la page.

Dire que le PR sert à Google pour le classement dans le moteur n'est donc pas juste, car le PR ne prend pas en compte toutes ces conditions.
 
WRInaute passionné
backlinks et PR ça revient au même non (le PR est la conséquence des backlinks) ?

donc dire que le PR ne sert pas revient à dire que les backlinks ne servent pas ?

si oui, ça remet totalement en cause les techniques actuelles de référencement.
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
backlinks et PR ça revient au même non (le PR est la conséquence des backlinks) ?

donc dire que le PR ne sert pas revient à dire que les backlinks ne servent pas ?

Tu as bien réfléchi à la construction logique de ce que tu as écrit ? :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ce que j'ai voulu dire, c'est que Google ne dit pas en soit : cette page à un PR6 et celle là un PR3 donc je vais placer la PR6 en premier.
Pour classer sa page, il fait (entre autres) une analyse des backlinks plus poussées (et qui dépend des termes de la requête) que celle qu'il utilise pour donner une "note PageRank".
Dans ce sens, on ne peut pas dire qu'il utilise le PageRank (cad la note du PageRank) pour classer la page. Mais bien évidemment il utilise les backlinks. Mais la note PageRank en soit sert plus à flatter l'égo du client qu'elle n'a de véritable impact sur le référencement. C'est également un indicateur du nombre et de la qualité des backlinks d'une page qui nous permettra de penser qu'il y a pas mal de chances pour que, lors du classement de la page, Google prennent en compte plus de liens (ou accorde plus d'importance à certains liens) qu'il ne le ferait pour une page sans PR et donc sans beacoup de liens.
 
WRInaute occasionnel
Darth Lord a dit:
Je n'ai presque aucun BR, aucun référencement, et je suis PR5 pour ma part, et c'est le premier PR obtenu.

Ben ce sont tes utilisateurs qui le font à ta place. Et ça, c'est le JackpoT ^^

Je sais c'est pas bien, je devrai faire la recherche moi-même, mais j'ai la flemme. C'est quoi un BR ? J'hésite entre BL, mais le L est à l'opposé du R, une fote de frappe me paraît donc difficile. PR est cité par la suite, alors je ne vois pas :( TR ?

Merci
 
WRInaute passionné
Le PR d'une page dépend du PR des pages qui ont des liens vers elle, du nombre de lien dans la page.
Donc un seul BL d'une page PR 7 qui met un lien et un seul vers une autre page et cette dernière aura un bon PR, par forcément 7 mais au moins 4 ou 5.

Et puis quelquefois le PR affiché dans la barre ne correspond pas à la réalité.
 
Nouveau WRInaute
Il fallait lire BL et non BR :D milles excuses..

Comment j'ai fait ? Aucune idée.. et nos visiteurs ne nous BL pas tant que ça.. Mystère..
 
Discussions similaires
Haut