Outil de "term targeting" gratuit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion solarweb
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai développé un outil de term targeting, sans grand prétention, d'abord pour mon propre usage afin de tester différentes pages de mes sites et savoir si les mots que je souhaitais mettre en avant étaient bien placés.

J'ai ouvert l'outil à tout le monde il y a quelques temps et je l'ai finalisé cette semaine.

Je vous invite à donner votre avis sur ce petit outil gratuit, certes inspiré d'autres outils parfois payants.

La note attribuée est liée au nombre de mots dans la page, au nombre d'occurrences du terme demandé et à la qualité (+ de points dans le title ou dans un h1 par exemple).

En espérant que ça pourra vous servir aussi :)

http://www.term-target.fr/

WRInaute discret
T'es pas le 1er à faire cela mais ton outil est propre visuellement.
Peut être tu devrais rajouter une densité en % , c'est la 1ere chose que je regarde.

Si tu pouvais expliquer sur quoi tu te base pour attribuer la note (on travaille peut être pas avec les mêmes critères donc ta note je la regarde pas pour le moment).

Après je n'utiliserais pas que ton outils, la plupart de l'existant permet juste avec l'url de te donner les densités pour des requêtes similaires.

Par exemple pour l'url webrankinfo avoir la densité de (en plus de référencement):
débuter en référencement
référencement google
référencement bing
...
d'un seul coup d'oeil c'est pratique aussi ... beaucoup travaille sur la longue traine ( tapez toutes les requête une par une ... galère)

Voilà j'espère que cela t'aidera.

WRInaute passionné
L'outil est propre.
Cela dit, j'ai toujours du mal avec les notions de notation d'une page en vue d'un objectif de référencement.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos avis.

Il est vrai que la notation est très subjective, mais l'outil est basé sur des règles de bon sens et sur les bases du HTML et de la sémantique.

Ce qui compte n'est pas tant le nombre d'occurrence du mot recherché dans la note, c'est dans l'ordre :
- Le titre
- Le h1
- l'URL
- le h2 et le strong
- la description
- le texte alternatif des images
- les autres balises

Pour répondre à eskimo c'est vrai qu'on pourrait travailler sur la longue traine ce genre de choses, maintenant le but pour moi était plutôt de dire, je cherche a positionner le mot "morbihan" dans mon site, est-ce qu'il est bien présent ?

Sinon le pourcentage qui t'intéresse c'est juste le nombre d'occurrence par rapport au nombre de mots de la page ? Je pourrais le rajouter très rapidement.

Voila voila :)

WRInaute discret
Oui c'est bien cela ... tu as les 2 données ... suffit juste de faire la division.
Cela peut paraître bête mais je me suis habitué à travaillé avec plus au moins 8%. Dans mon cas cela a généralement donné de bons résultats.

WRInaute discret
Solarweb
Au passage 42 message en 6 ans > je crois avoir trouvé encore plus actif que moi ;-)

Nouveau WRInaute
J'ai ajouté la densité, si ça peut être utile ça ne coute rien :)

C'est vrai que je ne suis pas très actif sur le forum, mais je suis fidèle :)

WRInaute accro
Merci de ta mise à disposition aux forumeurs

Une petite question: comment faire avec le smots composés ? Il y a -t-il une syntaxe ?

Nouveau WRInaute
Bonjour JanoLapin,

Peux-tu me donner un exemple ?

Au niveau des mots et des expressions, il recherche toujours la totalité, par exemple "groupe de jazz", il ne comptera que l'expression exact, si il y a des mots "jazz" dans le texte ils ne compteront pas.

Je ne sais pas si ça réponds à la question :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires