=> Outil Gratuit pour un Audit de votre référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour
Je viens de découvrir un outil gratuit qui semble plutôt intéressant pour faire un audit de votre référencement.
Personnellement, je l'ai trouvé plutôt balaise, d'autant qu'il fait le tour des différents aspect de votre référencement et vous propose des solutions ou des pistes pertinentes à suivre pour essayer d'améliorer votre positionnement sur une requête ou un mot clé spécifique.
Il propose également une liste de site auxquels vous pouvez proposer des échanges de liens en fonction de votre thématique et de votre PR.
C'est à dire qu'il vous déconseillera, pour un site avec un PR0 ou 1, de faire directement des échanges avec d'autres sites avec un PR >4.
Bref, avec cet outil gratuit, j'ai obtenu une vision globale de mon référencement actuel, et surtout cela m'a ouvert de nouvelles perspectives pour l'améliorer dans le futur.
Ce que je voudrais, c'est l'avis des expert qui parcourent ce forum à propos de cet outil, qui, à mon avis, est promis à un bel avenir.
Pour le trouver, il suffit de taper gnoztikdans google.
Je pense qu'il sera utile à beaucoup de personnes qui fréquentent ce forum, et pour qui le référencement ressemble à une jungle inextricable aux règles plutôt confuses.
En espérant que cela vous soit utile. N'hésitez pas à donner votre avis et vos impressions si vous décidez de le tester. D'autant que je n'en ai pas encore testé toutes les facettes. Ensuite, il faudra voir à l'usage si, en suivant les conseils donnés, l'impact sur votre positionnement et votre référencement est vraiment efficace. Mais à première vue, ça a l'air tout a fait sérieux, dans un véritable esprit "open" !
Que la force du PR soit avec vous ! :D
 
Nouveau WRInaute
Pas encore testé mais

Zlio en a parlé dans sa lettre n°19, ce qui laisse à penser que c'est un logiciel correct.
Par contre, s'il envoie des requêtes automatiques aux moteurs de recherche, je ne suis pas sur que ce soit super bon pour le site étudié.

A tester.
 
Nouveau WRInaute
Re: Pas encore testé mais

Adonfff a dit:
Zlio en a parlé dans sa lettre n°19, ce qui laisse à penser que c'est un logiciel correct.
Par contre, s'il envoie des requêtes automatiques aux moteurs de recherche, je ne suis pas sur que ce soit super bon pour le site étudié.

A tester.
Salut
Tu entends quoi par requêtes automatiques ? Un truc sans l'API Google ?
Si oui, je suppose qu'il ne faut pas en abuser, donc. C'est combien, la limite pour ne pas être "mal vu" ?
Pour l'instant, j'ai fait 2 "audits" pour mon site avec 2 mots clés différents. Ca devrait mettre personne en colère, ou alors ça n'a rien à voir ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette appréciation.

Par contre, s'il envoie des requêtes automatiques aux moteurs de recherche, je ne suis pas sur que ce soit super bon pour le site étudié.

Il n'y a pas de risques, il faut juste éviter de faire trop d'audits dans un court laps de temps (environ 5 en 30 minutes). Cela évite d'être temporairement (30 minutes) blacklisté pour la commande "link:".
 
Nouveau WRInaute
Alors ca va puisque le temps d'étudier les réponses, on y passe pas mal de temps.
Merci pour cette réponse, Mr Gnoztik ! Et félicitation pour cet outil que j'apprécie déjà beaucoup
 
WRInaute discret
Bonsoir à tous

Je viens d'essayer le logiciel et effectivement ca me parait assez géniale, les résultats sont complets. Et surtout, c'est expliqué avec tellement de simplicité, ce qui est non négligeable pour un p'tit nouveau comme moi :oops: .
Je vais m'y poser plus longuement demain car pour ma boutique, apparemment, y a du boulot :D .

Bonne soirée à tous
 
Nouveau WRInaute
informations complémentaires

il y a aussi un blog qui vient d'ouvrir.
chaque semaine un nouvel article (en fonction des questions posées) pour donner davantage d'explications sur l'outil.

à noter qu'au sein des audits, il est possible de poser des questions ("Besoin d'aide ?") en bas de page.

un petit lien vers l'outil ("outil référencement gratuit") assurera sa pérennité ... :)

merci d'avance
 
Discussions similaires
Haut