Outils Ovh

Nouveau WRInaute
Bonjour messieurs dames.

Je viens juste de commencer a utiliser mes outils Ovh, ce qui vont avec mon forfait hebergement pro, et j'ai des statistiques qui me donnent les visites sur mon site, avec les mots clefs qui ont conduit a mon site.

Ce que je voudrais savoir c'est la fiabilité de ce système de mot cléfs. Est ce que c'est juste un petit complèment offert par Ovh ou est ce que je peux vraiment m'en servir pour me dire si aucun mot clef ne pointe sur moi c'est que je suis mal positionné par rapport aux mots clefs des concurrents ?

WRInaute discret
Bonjour,
Je ne sais pas ce que fournit OVH... Certainement une analyse des logs serveurs, les données sont donc fiables. Par contre ça ne permet en aucun cas de juger de votre positionnement sur les moteurs de recherche. Pour cela il existe des logiciels payants ou gratuits ( http://www.seomioche.com/ ) qui permettent d'enregistrer les positions sur différents mots clés à un instant T.

WRInaute accro
marchandeo a dit:
Certainement une analyse des logs serveurs, les données sont donc fiables.

Fiables oui, intéressantes au niveau SEO, pas vraiment, vu que les outils de logs serveurs ne savent pas (ou très mal) faire la part des choses entre les visites des robots d'indexation et les visites des êtres humains.

Mieux vaut disposer en sus d'un outil basé sur des tags JS, comme Analytics ou Xiti.

WRInaute occasionnel
OVH doit te proposer par défaut deux système de stats.
Awstats et Urchin6.
Concernant le nombre de visiteurs, Awstats me donne des valeurs assez proches de G.Analytics, par contre Urchin6 me renvoie des valeurs 2,5 à 3,5 fois plus élevées. Comme le dit UsagiYojimbo, il y a fort à parier que le différentiel vient du décompte des bots ou peut-être d'une prise en compte des visites de mêmes individus.

Nouveau WRInaute
Merci à tous les trois. Je viens d'installer SEOmioche.

Est ce que vous connaissez un aspirateur de site qui permet de comparer le contenu d'un site d'un jour sur l'autre ? Vous savez un peu comme un comparateur de fichiers ? L'idée que j'ai derrière la tête c'est une fois que j'ai repéré mon principal concurrent sur disons cinq mot clef j'aspire le contenu, je surveille sa position tous les jours sur ces cinq mots clefs, et je jour ou je voix qu'il a monté ou descendu je réaspire pour essayer de voir le contenu qui a provoqué son ascension ou sa descente. Ca vous parâit tenir la route comme idée ? Merci

WRInaute occasionnel
Varjean a dit:
Merci à tous les trois. Je viens d'installer SEOmioche.

Est ce que vous connaissez un aspirateur de site qui permet de comparer le contenu d'un site d'un jour sur l'autre ? Vous savez un peu comme un comparateur de fichiers ? L'idée que j'ai derrière la tête c'est une fois que j'ai repéré mon principal concurrent sur disons cinq mot clef j'aspire le contenu, je surveille sa position tous les jours sur ces cinq mots clefs, et je jour ou je voix qu'il a monté ou descendu je réaspire pour essayer de voir le contenu qui a provoqué son ascension ou sa descente. Ca vous parâit tenir la route comme idée ? Merci
Non :mrgreen:
C'est un peu lourd comme méthode je trouve :D puis sache que le positionnement ne dépend pas uniquement du site même, mais aussi de ses liens entrants.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires