1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Outils SEO

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par thomask, 23 Janvier 2017.

1. thomask
    thomask WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,

Je viens de démarrer mon nouveau poste de chargé de SEO. J'étais avant Community Manager et je faisais un peu de content marketing, donc quelques "bases" du SEO.

Mon responsable marketing me demande de lui proposer un benchmark des logiciels d'aide pour le SEO, le problème c'est que je ne sais pas vers lesquels aller. Je trouve trop d'informations sur le web et peu me paraissent non intéressées...

Je précise que je travail pour un site e-commerce dans le domaine du bricolage.

Aussi, j'aimerais savoir quels sont les principales thématiques de base que tout SEO doit suivre : Positionnement, Optimisation, Référencement, Netlinking, etc...

Et parmis vos thématiques, quels logiciels utilisez-vous et pour quelles raisons ?

Merci de m'aiguiller et me permettre de voir un peu plus clair dans ce monde passionnant qu'est le SEO :D

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Il n'existe pas de logiciel à tout faire pour le SEO.

3. thomask
    thomask WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    3
    Merci pour ta réponse super rapide. Mais je parle bien de quels logiciels (au pluriel) vous utilisez, en fonction des thématiques abordées.

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Bonjour,

Outils internes.

Cordialement.

5. AntoineMot
    AntoineMot WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    0
  6. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    108
    seosoft pour le positionnement est pas mal

7. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    301
    Plus de signe de vie de nifrou, donc seosoft c'est dead.
    Facilement remplaçable par PhantomJS.

8. sypsyp
    sypsyp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    2
    En vrac :

Positionnement : Yooda, semrush, monitorank, ranxplorer, etc.

Analyse/duplication/logs : les deux gros sont Botify et Oncrawl, après les outils plus complexes sont vendus sous le manteau (et en dehors de portée de la plupart des petits opérateurs)

Optimisation du contenu : 1.fr, metamots, yourtextguru

Filtres inversés : généralement développé en interne ou vendu sous le manteau

"Petits" utiltaires (backlincks checkers, validation triplette, etc.) : scripts trouvables en ligne ou facile à coder soi-même

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    482
    j'ai indiqué dans cet article les 3 outils que j'utilise le plus : Analytics, Search Console et ma plateforme MyRankingMetrics
    pour la recherche des mots-clés, en gratuit tu peux utiliser des outils comme http://www.keyword.io/ qui récupère les suggestions (de Google et autres).

10. tropgentillefille
    tropgentillefille Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Et pour voir ce qui a été le plus partagé sur les réseaux sociaux : https://www.sharedcount.com/

Chargement...