Ouverture de cluborter

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion manthoR
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous
Voilà, cluborter (mon www) a ouvert dimanche dernier, je ne dors plus :)

Par contre j'ai quelques questions :

- j'ai fait un splash screen montant les liens petit à petit, ca a semble-t-il fonctionné pour esquiver la sandbox, mais du coup google a mis en place une indexation rare des pages (pendant presque tout le dev, les pages étaient limite statiques...) est-ce que dès le prochain crawl il comprendra qu'il doit revenir plus souvent, ou va-t-il mettre un bon moment avent d'accelerer ses passages ?

- est-ce dangereux d'avoir d'un seul coup des milliers de pages qui sortent de nulle part ?

- j'ai tenté de travailler un max titre html, h1 et desc, notamment dans le forum, les fiches de clubs, de matchs et l'actu. Voyez-vous des choses à rectifier ?

- l'ergo est un calvaire à reflechir, voyez-vous des axes d'amélioration ?

- le design doit-il plus être orienté foot (baniere par ex) ou le contenu et les fanions suffisent à le rendre agréable ?

D'avance merci !

WRInaute accro
manthoR a dit:
Bonjour à tous
Voilà, cluborter (mon www) a ouvert dimanche dernier, je ne dors plus :)

Par contre j'ai quelques questions :

- j'ai fait un splash screen montant les liens petit à petit, ca a semble-t-il fonctionné pour esquiver la sandbox, mais du coup google a mis en place une indexation rare des pages (pendant presque tout le dev, les pages étaient limite statiques...) est-ce que dès le prochain crawl il comprendra qu'il doit revenir plus souvent, ou va-t-il mettre un bon moment avent d'accelerer ses passages ?
Salut :) Il va progressivement augmenter sa fréquence de Crawl au fur et à mesure de ses passages et de ses détections comme quoi le contenu des pages a été mis à jour. Chope donc encore quelques liens pour l'inciter à passer plus souvent :)
manthoR a dit:
- est-ce dangereux d'avoir d'un seul coup des milliers de pages qui sortent de nulle part ?
Aucun danger si tu veux mon avis. C'est pas comme si tu chopais du jour au lendemain 153.000 liens.
manthoR a dit:
- j'ai tenté de travailler un max titre html, h1 et desc, notamment dans le forum, les fiches de clubs, de matchs et l'actu. Voyez-vous des choses à rectifier ?
J'ai pas vu quoi que ce soir à rectifier, mais j'ai pas regardé toutes tes sections. Yen a beaucoup :)
manthoR a dit:
- l'ergo est un calvaire à reflechir, voyez-vous des axes d'amélioration ?
Oui, pour les MP, quand on clique sur "Envoyer un MP" à un membre, on arrive dans la section "messagerie" et il faut encore rechercher le membre à qui on veut écrire.
Sinon il est vrai que ton site contient beaucoup de sections et fonctionnalités. Faudrait que je passe un bout de temps pour te donner un avis complet :)
manthoR a dit:
- le design doit-il plus être orienté foot (baniere par ex) ou le contenu et les fanions suffisent à le rendre agréable ?
Ptet une bannière plus orientée "Foot" avec un gros ballon et un gros supporter plein de bière :)

WRInaute discret
Ouah merci nickargall :)

Pour les MPs c'est pas normal ! il doit y avoir un lien foireux, je vais checker !

Pour la baniere : si je comprends bien, je prends une photo de la disection d'un supporter pour montrer qu'il a tout un fut de kro dans le bide ? :)

En tout cas je suis d'accord, faut que je l'oriente foot, mais j'ai peur les couleurs jurent rapidement (et le droit des photos aussi... faut que je trouve une jolie modèle qui tienne une écharpe "go go clubOrter go" et un bon photographe (je ne dois pas avoir de lien avec tel ou tel club, et doit avoir les droits de la toph de la baniere!)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires