Ouverture pop-up > Windows XP Pack 2

Nouveau WRInaute
Pourquoi assimiler l'ouverture d'un pop-up à une fenêtre publicitaire (intempestive suivant windows) ?
Jusqu'à présent, j'utilisais cette méthode pour afficher à l'ouverture de certaines pages de mon site un diaporama
exemple :
http://www.handiarca.com/handiarca/pages/pg_actual/animation_23.html
ou encore comme j'ai souhaité le faire aujourd'hui un événement...
exemple :
http://www.handiarca.com
Vous comprenez donc l'utilité de ces fenêtres !
Que puis-je donc faire pour remédier à cette obligation pour le visiteur d'autoriser l'ouverture de ce type de fenêtre.
Après tout celui qui se rend pour la première fois sur mon site n'est pas sensé savoir ce qui s'y cache derrière.
Etes-vous également géné ?
Comment quantifier le pourcentage d'utilisateurs du pack SP 2 sur le nombre de visiteurs ?

Merci por vos réponses...
 
WRInaute accro
Personnelement je ne vois pas l utilité d ouvrir dans une nouvelle fenetre. et je suis super content que ie les bloque enfin. a mort les popups. si vous boulez absolument ouvrir une nouvelle fenetre -> target='_blank'
 
A
Anonymous
Guest
Salut,
je n'ai pas été gêné, la ggbar s'en est chargée toute seule (de faire taire ta popup)...
ce que tu peux peut-être faire, c'est placer un lien ou un bouton clignotant/visible qui déclenche la popup mais surtout pas l'inclure de le onload du body... enfin c'est mon avis...
 
WRInaute impliqué
Salut ,
j'utilise aussi les pop up pour ouvrir des fenetres, qui permet de faire disparaiter certains elements du navigateur,et donc de pouvoir aussi definir la taille de cette nouvelle fenetre avec precision !
Je connais aussi le target=_blank , mais dans ce cas on ne peut definir une taille precise, et on retrouve tous les inconvenients d'une fenetre de navigateur classique !
Il faut arreter les prejugé sur la fenetre popup, qui est tres utilisé par les publicité !
Et dans mon cas, dans ce genre de site, la majorité n'ouvre pas de nouvelle fenetre, par contre elle n'hesite pas a ajouté de la pub autour de l'element que je met en valeur dans la fenetre popup !
La popup a été crée pour ameliorer la navigation d'un site a l'internaute, comme par exemple sur les forum phpbb, ou une popup apparait pour indiqué la reception d'un message privé, mais la publicité lui donne une mauvaise reputation !
Donc, ceux qui utilise des "antipopup" , et bien je pense qu'ils savent ce qu'ils font, et qui ne viennent pas pleurer par " ton site il ne marche pas " ... c'est leur probleme, plus le notre !
 
WRInaute impliqué
les auto popups c'est pénible, c'est pour ça qu'il y a des anti-popups.
ça énerve tout le monde.
handiarca > sur la home, ta popup n'a aucun intérêt spécial à être en popup, pareil pour les diaporamas. Pour ce dernier cas, à ta place je erai la même chose mais au sein de la page, dans un cadre noir. En popup c'est pénible : dès qu'on clique sur la page, ton anim passe en arrière plan et elle reste quand on change de page : pas super ergonomique.

Gaming zone >
Je connais aussi le target=_blank , mais dans ce cas on ne peut definir une taille precise, et on retrouve tous les inconvenients d'une fenetre de navigateur classique !
Faut en plus faire un onclick et comme ça tout le monde est content.
 
WRInaute discret
Les popup, c'était la plaie du web avant les anti-popup !

Quoi de plus horripilant que de devoir jouer de la souris pour fermer des dixaines et des dixaines de popup... ça hante mes souvenirs... :p :lol: :lol: :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Compte-tenu de vos réactions, j'ai donc supprimé la fenêtre (intempestive) qui s'ouvrait à l'ouverture de ma page d'accueil.
Pour le reste, je parle des diaporamas, je vais désormais les inclure au contenu de mes pages...
Ce qui me gène, c'est qu'afficher des photos dans un format de 380x380 en pleine page limite l'espace au sein de cette même page.
Oui, j'ai également la possibilité de faire déclencher cette action par l'internaute.
Je pense d'ailleurs que c'est cette dernière que je retiendrai.
Merci en tout cas pour vos réactions.
Les abus de certains webmasteurs nous pénalisent une fois de plus...bientôt, nous nous verrons peut-être interdire l'utilisation des javascrpits...
 
WRInaute impliqué
t'as bien fait. je ne t'avais pas dit parce que je pense que j'étais dans un cas spécial, mais le loading bloquait sur une image, donc pas de onload : j'ai du attendre 30s pour voir ta popup... alors que je suis en 1024 ;-)
peut-être que ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.
 
Discussions similaires
Haut