OVH et deux domaines sur Hebergement perso

WRInaute occasionnel
Hello,

J'ai un hébergement chez OVH et un domaine principal associé.
Je viens de prendre un deuxième ndd et je souhaite l'hébergé sur mon serveur mutualisé.
Deux NDD, deux sites avec thématiques différentes.
LEs deux sont chez un registar externe.
Pour le premier j'avais seulement fait pointer les DNS et c'est ok.

Pour le deuxième je dois faire la même chose?
Ou alors c'est l'option multi-site ou encore l'option nouveau site et ensuite configuration?

Je suis un peu perdu là :)
 
WRInaute occasionnel
Ca a quelque chose à voir avec les FreeDom?
Car apparemment, j'ai déjà atteint la limite de 1 freedom, le NDD que j'ai fait pointé depuis mon registar vers mon hébergement OVH. Cela veut dire que je ne peux pas héberger un autre NDD externe sur cet hébergement?
 
WRInaute accro
Rien à voir avec le "freedom".

Tu dois ajouter ton domaine (acheté ailleurs) dans le Manager OVH. Suis l'icône "Domaine et DNS", puis l'icône "Multi-domaines", puis "Création Multidomaine Standard", puis entre les infos de ton domaine.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
C'est ce que je viens de faire.
Dans multi-domaine j'ai mis le NDD que je veux héberger.
Dossier cible j'ai laissé www.
IP FR.
Séparer logs OK.

Après j'ai eu des options, ça va pas aider mais je ne me rappel plus les intitulés...Je n'arrive pas à les retrouver :D

En fait le problème c'est qu'au lieu d'avoir la page OVH "en construction", j'ai la page "webmail" donc j'ai du me tromper dans la configuration. Vu que la je peux pas mettre WP vu que c'est en mode webmail.

Tu sais comment résoudre ça?
 
WRInaute accro
Tu dois créer un multidomaine pour nouveau_domaine.com et un second multidomaine pour www.nouveau_domaine.com. Si tu n'en as fait qu'un, ça peut expliquer ton renvoi vers l'interface mail.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
Je viens de le faire mais ça ne change pas grand chose. Peut-être faut-il attendre.

Je n'ai rien à faire avec ça? C'est dans "ajout d'un domaine"

Ce domaine est déjà enregistré et appartient déjà à une autre personne.
Si vous êtes son propriétaire, vous pouvez néanmoins :
Transférer ce domaine chez Ovh
Ajouter un hébergement mutualisé chez Ovh
Activer les redirections web et email (gratuit)
Ajouter aux DNS (configuration avancée)

Edit: En fait j'ai fait ça tout a l'heure "Ajouter aux DNS" > Selectionenr le type d'email et j'ai mis redirection donc ça doit venir de la mais comment corriger?
 
WRInaute accro
Oui, c'est comme d'habitude chez OVH, il faut deviner...

Je viens de remettre la main sur quelques notes que j'avais prises quand j'ai ajouté plusieurs multidomaines.

Quand OVH te dis que le domaine appartient déjà à quelqu'un d'autre (!), il faut choisir "Ajouter aux DNS (configuration avancée)", puis pour "Type de zone", sélectionner "Hébergement mutualisé", ensuite pour "Hébergement" sélectionner "le nom du domaine" et pour "Type d'email", "Redirection (aucune protection)".

Ensuite le domaine va arriver dans la liste des domaines à gauche (il faut parfois attendre).

Ensuite il faut aller sur "Domaine & DNS" et cliquer sur "Zone DNS" pour savoir quels sont les serveurs DNS à utiliser.

Ensuite aller chez le registrar pour faire pointer les DNS du domaine vers les adresses indiquées par OVH.

C'est en vrac, mais peut-être que ça va t'aider.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
Ca marche toujours pas, j'ai une erreur 404 sur le NDD.

Voici les config:
. 1er NDD, chez registar externe, déclaré en tant que domaine principal sur OHV, installation wordpress = OK
. 2ème NDD, chez registar externe:
. DNS configuré chez mon registar: OK
. Mode multi domaine: OK

Multi-domaine Cible Pays IPv6 Indé.
exemple.com /exemple IP française non non
www.exemple.com /exemple IP française non non

J'ai bien les deux NDD dans le manager OVH.
Mais erreur 404 sur le deuxième (exemple.com)

OVH me dit d'attendre la propagation des DNS or ca fait 3 jours donc ça devrait être OK.

Une idée?
Je sèche là...
 
WRInaute accro
/exemple comme tu l'as écrit est un répertoire du même niveau que le répertoire /www du domaine principal. Tu as bien un fichier index.html dans le répertoire /exemple ?

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
J'ai rien sur le serveur pour le nom de domaine 2 (on va dire exemple2.fr pour faire simple).
Sur le serveur j'ai uniquement les fichier du NDD principale (disons exemple1.fr) vu que j'ai installé WP.
Donc du coup sur le serveur, répertoire www j'ai l'index.php mais ça correspond à exemple1.fr.

Entre temps j'ai changé et j'ai mis /www/exemple2 à la place.
Ca change rien.

Pour info j'ai mis un htpasswd sur le serveur pour pas indexer exemple1.fr le temps que je finisse la chose...
 
WRInaute accro
Il faut que tu aies un index.html ou un index.php dans ton répertoire cible, sans quoi tu auras toujours une erreur 404 (page non trouvée).

Jean-Luc
 
WRInaute accro
En attendant, si tu veux être certain que ton domaine fonctionne, tu crées un fichier index.html dans lequel tu copies :
Code:
<html>
<body>
<center>Salut !</center>
</body>
</html>
Tu le places dans ton répertoire cible et tu n'auras plus l'erreur 404.

Tu enlèveras ce fichier une fois que tu commences ton installation WP.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
J'ai pas de répertoires correspondant à exemple2.fr sur mon serveur.
Lors de la création du multi j'ai fait la manip suivante:
1) J'ai fais pointer les DNS
2) j'ai crée le multi dom

Ne fallait-il pas fait l'inverse? Est-ce que le problème peut venir de la?
J'ai envi de recommencer à zero, je peux utiliser l'option pour effacer le dns dans zone dns pour exemple2.fr sans impacter exemple1.fr?
 
WRInaute accro
NickyLarson a dit:
J'ai pas de répertoires correspondant à exemple2.fr sur mon serveur.
Si c'est exact, c'est normal que tu obtiennes une erreur 404, mais c'est curieux parce que, dans le Manager, tu as bien dû définir un répertoire cible pour exemple2.fr et qu'il fallait évidemment prendre un répertoire réel (dans lequel tu dois placer - au moins provisoirement - un index.html).

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
Non je n'en avais pas.
Je viens de créer à la main un répertoire cible et ajouté un index.html.
Ca fonctionne dans le sens ou ça affiche la page.

Mais bon ce que je ne comprends pas c'est que je ne peux faire comme exemple1.fr : installer WP et accès FTP dédié, comment faire? Car dans "Service WEB > Gestion des modules" c'est toujours grisé...
 
WRInaute occasionnel
En fait ce qui n'est pas dit pas OVH (ou ce que je n'ai pas trouvé) c'est qu'en mode multi-domaines tu peux installer un CMS sur le ndd principale, sur les secondaires faut le faire à la main.
 
Discussions similaires
Haut