Multidomaine & sous-domaines chez OVH

WRInaute discret
Hello,

J'ai un 90plan chez OVH. J'ai ajouté un second domaine tant bien que mal (pas très intuitif comme système chez eux, c'est le moins qu'on puisse dire !) et je tente depuis hier de créer un sous-domaine à ce multidomaine... Quelqu'un sait comment s'y prendre ?

Merci d'avance...
 
WRInaute discret
Il me semble que ton second domaine pointe déjà sur un sous domaine du domaine principal.
J'espère me tromper mais ca ne doit pas être possible.
 
WRInaute accro
C'est sur que ce n'est pas évident. Surtout qu'avec les 2 interfaces d'admin, on ne se retrouve pas facilement.
Donc sur https://www.ovh.com/managerv3/manager/accueil.pl il faut sélectionner le domaine à ajouter, lui ajouter un sous domaine, dans "mes domaines" "ajouter une entrée dans la zone DNS",
sousdomaine.exemple.com CNAME exemple.com.
ATTENTION, il faut un "." à la fin!
Ensuite, sur le domaine du 90Plan, il faut dans "mes sites" "installer un nouveau domaine", marquer dans "multi-domaine" sousdomaine.exemple.com et le lier avec un sous-domaine existant sur le 90Plan ou à un répertoire cible.
Le problème, c'est que on est obligé des fois de se déconnecter du menu admin quand on n'a plus les sous-menus qui apparaissent lors des changements de domaines.
 
WRInaute discret
'lut !


Merci pour la réponse ;)
Contrairement à OVH, tu es très clair sur ce coup ! Je viens de faire les modifications (je suis plutôt sceptique malgré tout... les modif au niveau CNAME étaient déjà faites, ça devrait marcher de suite)
Bref... on va bien voir ;)

Par contre, est-ce que cela veut dire que le sous-domaine d'un multidomaine compte pour un multidomaine à part entière ?

Merci encore pour ta/vos réponse(s), je vous dirai si c'est ok.
 
WRInaute accro
mojo a dit:
Par contre, est-ce que cela veut dire que le sous-domaine d'un multidomaine compte pour un multidomaine à part entière ?.
D'après les infos d'OVH à qui j'avais posé la question, il semblerait que oui.
Où alors, il faudrait le faire de manière encore plus subtile. Mais ça m'intéresse aussi, car je suis dans ce cas.
 
Discussions similaires
Haut