Référencement multidomaine

WRInaute discret
Bonjour à tous

J'ai une question concernant le multidomaine.

J'ai donc mon domaine principal à la racine de mon site et mes multidomaines dans des répertoires.

site principale *www.toto.fr
Site multi *www.tata.fr (domaine compagnon pointant vers le répertoire tata.)

Le référencement va normalement se faire sur h*www.toto.fr et *www.tata.fr, mais dans *www.toto.fr, il y a donc l'adresse *www.toto.fr/tata, va t'il être référencé et du coup risque de duplicat content, ou comme rien ne pointe vers *www.toto.fr/tata, tout ira normalement pour *www.tata.fr ?

Faut t'il que je mette à la racine du site un robot.txt empêchant le référencement du répertoire tata pour que *ww.tata.fr soit tranquille, sans que cela empeche le référencement de *www.tata.fr?

J'espère être assez clair ! :mrgreen:

Merci
 
WRInaute impliqué
Salut,
Même si aucun lien ne pointe vers tata/, je te conseille d'interdire son indexation par les robots via le fichier robots.txt comme tu l'envisages. Si ce fichier est accessible à toto.fr/robots.txt , il n'empêchera pas l'indexation de tata.fr si ce dernier pointe "proprement" vers le répertoire en question (≠redirection vers toto.fr/tata).
à+
 
WRInaute discret
Ok merci

ce n'est pas vraiment une redirection, c'est du multidomaine, ces otpions sont dispo chez la plupart des hébegeur. Il suffit d'entrer le nomdedomaine et de dire qu'il pointe vers tel répertoire. Cela devrai suffir pour la "redirection". Si je met un robot.txt interdisant toto.fr/tata, comment savoir ou voir si cela nuit au référencement de tata.fr ? Actuellement tata.fr est PR2 pas terrible, mais en première page google pour mon mot clé !

Le mot clé n'est pas courant, "natation synchronisée", je voudrais pas disparaitre ! ^^ (mince je viens de passer en 2ème page !)
Merci
 
WRInaute impliqué
Ttu peux t'aider des outils webmsters de Google pour vérifier que le robots.txt n'est pas pris en compte pour tata.fr mais je ne pense pas qu'il y aura de problème étant donné ce que tu as indiqué.
 
Discussions similaires
Haut