Référencement multidomaine

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Tee shot, 27 Septembre 2010.

1. Tee shot
    Tee shot WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous

J'ai une question concernant le multidomaine.

J'ai donc mon domaine principal à la racine de mon site et mes multidomaines dans des répertoires.

site principale *www.toto.fr
    Site multi *www.tata.fr (domaine compagnon pointant vers le répertoire tata.)

Le référencement va normalement se faire sur h*www.toto.fr et *www.tata.fr, mais dans *www.toto.fr, il y a donc l'adresse *www.toto.fr/tata, va t'il être référencé et du coup risque de duplicat content, ou comme rien ne pointe vers *www.toto.fr/tata, tout ira normalement pour *www.tata.fr ?

Faut t'il que je mette à la racine du site un robot.txt empêchant le référencement du répertoire tata pour que *ww.tata.fr soit tranquille, sans que cela empeche le référencement de *www.tata.fr?

J'espère être assez clair ! :mrgreen:

Merci

2. Schwarzer Stern
    Schwarzer Stern WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Salut,
    Même si aucun lien ne pointe vers tata/, je te conseille d'interdire son indexation par les robots via le fichier robots.txt comme tu l'envisages. Si ce fichier est accessible à toto.fr/robots.txt , il n'empêchera pas l'indexation de tata.fr si ce dernier pointe "proprement" vers le répertoire en question (≠redirection vers toto.fr/tata).
    à+

3. Tee shot
    Inscrit:
    13 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci

ce n'est pas vraiment une redirection, c'est du multidomaine, ces otpions sont dispo chez la plupart des hébegeur. Il suffit d'entrer le nomdedomaine et de dire qu'il pointe vers tel répertoire. Cela devrai suffir pour la "redirection". Si je met un robot.txt interdisant toto.fr/tata, comment savoir ou voir si cela nuit au référencement de tata.fr ? Actuellement tata.fr est PR2 pas terrible, mais en première page google pour mon mot clé !

Le mot clé n'est pas courant, "natation synchronisée", je voudrais pas disparaitre ! ^^ (mince je viens de passer en 2ème page !)
    Merci

4. Schwarzer Stern
    Schwarzer Stern WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Ttu peux t'aider des outils webmsters de Google pour vérifier que le robots.txt n'est pas pris en compte pour tata.fr mais je ne pense pas qu'il y aura de problème étant donné ce que tu as indiqué.

5. Tee shot
    Inscrit:
    13 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci

C'est vrai que je ne pense pas assez aux outils google.

Merci pour vos réponses

Chargement...