Site multidomaine et référencement

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Greg44000, 19 Octobre 2012.

1. Greg44000
    Greg44000 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je souhaite créer une infra avec IP FAILOVER pour mon site web comme suit :
    www.example.tld -> renvoie vers l'ip failover
    www.serveur1.example.tld -> renvoie vers le serveur 1
    www.serveur2.example.tld -> renvoie vers le serveur 2

Le site web sera déposé sur le serveur 1 et une copie sur le serveur 2. L'ip failover renvoie par défaut sur le serveur 1, en cas de panne du serveur1 on la redirige vers le serveur 2.

Mon problème est le suivant :
    Comment ne pas référencer le sous domaine www.serveur1.example.tld afin de ne pas faire de contenu dupliqué avec www.example.tld (sachant que les 2 domaines pointent vers le même site) ?

2. -Romu-
    -Romu- WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je ne comprend pas ton soucis.....

ip failover sert en cas de panne d'une machine, tu as juste à re router vers un autre serveur qui fonctionne.
    Mais le nom de domaine reste le même, redirigé vers l'ip failover.

Si tu en a besoin, tu pointes vers l'ip falover.
    Tu choisies le nom de domaine que tu veux et pour l'autre redirection 301 vers le 1er.

3. Greg44000
    Greg44000 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Mon soucis est que, en plus de l'adresse principale du site, je veux avoir 2 adresses supplémentaire : s1.example.tld, s2.example.tld. La première pointe toujours vers le serveur, la 2e toujours vers le serveur2. Ainsi, lors d'une bascule de l'ip failover sur le serveur 2, je peux continuer à acceder au serveur1 via l'adresse s1.example.tld. Cela me permet de tester les 2 serveurs.
    'inconvénient est que le domaine example.tld et le domaine s1.example.tld pointent vers le même site et que cela risque de provoquer du contenu dupliqué chez Google.

4. -Romu-
    -Romu- WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    S'il n'y a pas de lien référent c'est bon...
    après tu peux toujours faire s1.example.tld = example.tld
    redirection 301
    Donc plus de risque...
    un peu comme avec un domaine avec plusieurs extensions

Chargement...