Multidomaine chez OVH, pas glop

WRInaute accro
Bonsoir,

J'ai un hébergement "pro" chez OVH, qui accepte le multidomaine.
Il est rattaché au site principal ndd1.com
J'ai rattaché un second domaine ndd2.com, dont les fichiers sont dans ndd1.com/ndd2/

Mon souci : si j'essaie d'accéder à ndd2.com, je le trouve bien, mais sous l'URL ndd1.com/ndd2/ et nom ndd2.com

Comment résoudre ça ?

Merci d'avance,

OTP
 
WRInaute impliqué
Salut,

Quelque part dans ton interface, tu dois pouvoir gérer tes redirections pour faire pointer ton nouveau domaine vers le sous répertoire /ndd2

Chez planethoster je le fais depuis cpanel, rubrique domaines-->redirections, mais je ne sais pas ce que tu as chez OVH pour ta gestion
 
WRInaute passionné
Je te dirais bien "d'attendre" un peu.
Ce genre de conf est très spécial (au niveau d'OVH) donc bon + maj DNS.
Après si tu as attendu bon, bah tanpis ;)
Attention car des répertoires avec des "." peuvent poser des soucis (chez OVH je ne pense pas, mais niveau Linux ce n'est pas "fair play")
 
WRInaute occasionnel
VeeTouine a dit:
Chez planethoster je le fais depuis cpanel, rubrique domaines-->redirections, mais je ne sais pas ce que tu as chez OVH pour ta gestion
Pour être plus précis. Chez tous les hébergeurs cPanel, la création de sous-domaines virtuels se font automatiquement en temps réel. Chez o2switch, Master-hosting et plusieurs autres. Cette fonctionnalité n'est pas limitée à PH.

Chez OVH, ce n'est pas clair. La création de sous-domaines virtuels semblent se faire en temps réels mais Il y a un délai d'activation sur les domaines associés. Merci de confirmer.
Source: http://forum.ovh.com/showthread.php?p=218093#post218093 ... 'il est possible de générer des sous-domaines via l'API OVH, mais le délai d'activation est long et le nombre est limité à 1000. Les sous-domaines virtuels sont eux instantanés.
.
 
Nouveau WRInaute
J'ai regroupé 3 petits hébergement OVH sur un multidomaine il y a 2 semaines et il m'a semblé que la manip était plus simple que par le passé.

Si ton second NDD est également chez OVH c'est trivial: tu vas sur ton nom de domaine principal dans l'interface de gestion. Puis sur l'onglet hébergement, puis sur multidomaines et tu en crées un nouveau domaine associé. Il est plus propre de créer un répertoire dans la racine (tu gardes le /www pour le nom principal, et tu crées au même niveau /ndd2). Et c'est tout.

La bascule n'est en effet pas immédiate. Mais le soir pour le lendemain, ça marche.
 
WRInaute accro
J'avais l'intention de prendre un multi-domaine mais je me pose un peu des questions sur ce genre de problème.
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre un nouveau domaine exprès pour supporter le multi-domaine, sur lequel on peut avoir une gestion des erreurs, et tous les vrais domaines en sous-dossiers, plutôt que de les greffer sur un domaine déjà actif ?
Ca pourrait limiter les incompatibilités de htaccess en particulier.
 
WRInaute accro
avec MoM, ça se fait d'une façon rapide et plus pratique qu'avec l'interface web. Par contre, pour que ça soit opérationnel, il faut attendre que le serveur apache soit redémarré. En général, je crée mes domaines en fin de soirée, ce qui fait que le lendemain matin (quelques heures plus tard) il est sur d'être opérationnel
 
WRInaute discret
salut OTP,

pour résoudre le problème, crées ton dossier NDD2 au même niveau que ton WWW. Et dans la partie d'administration des multidom, remplace www/NDD2 par NDD2 et le tour est jouer. Il faut quand même attendre quelques heures pour que les DNS soient pris en compte.
 
Discussions similaires
Haut