Multidomaine, multiextension et .htaccess

WRInaute discret
Bonjour fritz2cat,

bon j'avoue que je m'embrouille un là....

Au fait je ne sais pas trop ce qu'il est conseillé de faire dans mon cas.

Je récapitule, j'ai quatre nom de domaine :

www.exemple.fr
www.exemple.es
www.exemple.it
www.exemple.com

et je dois gérer quatre langue différente :

français
espagnol
italien
anglais

faut-il que je garde ces nom de domaine et si l'internaute est français, il sera dirigé sur l'url .fr, s'il est espagnol sur .es etc...

Ce que je ne sais pas faire ç'est paramétrer ce comportement au niveau du .htaccess.

sachant que je détermine la langue avec ce code php
Code:
if(!empty($_COOKIE['lang']))$lang=$_COOKIE['lang'];
if(!empty($_GET['lang']))$lang=$_GET['lang'];
if(!empty($lang) && ($lang=='eng' || $lang=='fr' || $lang=='esp')){
include('lang_'.$lang.'.php');
setcookie('lang',$lang,time()+3600*25*365,'/');
}else include('lang_eng.php');

Donc ça signifie qu'un internaute qui va sur www.exemple.com va voir le site avec la langue par défaut (qui est l'anglais ici).

Si c'est un espagnol, il clique sur le drapeau espagnol ce qui va générer l'url suivante :

www.exemple.com/index.php?lang=es

je dois donc traduire cette url en

www.exemple.es c'est bien ça ?

et comment faire que ce soir cette url quui apparaissent dans toutes les page du site ?

C'est dans le .htacess ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Membre Honoré
sam01 a dit:
Bonjour fritz2cat
:?:
sam01 a dit:
http://www.example.com/index.php?lang=es
je dois donc traduire cette url en [...] .es c'est bien ça ?
C'est bien ça. Le mieux est que pour chaque utilisateurs le site soit intéressant.

Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com" ou encore "example.net" (avec un "a").
 
WRInaute discret
Désolé, je me suis gouré sur le nom du pseudo..

J eme pose une question quant au référencement de mon site.

Est-ce le .fr, le .es, le it et le .com seront référencés de la même façon sur google ?
 
WRInaute discret
Sans blague, si j'ai besoin de rien de t'appelle c'est ça ;-)

nan plus sérieusement, ça signifie que je dois tester l'url sans mon code php ?
 
WRInaute accro
sam01 a dit:
Sans blague, si j'ai besoin de rien de t'appelle c'est ça ;-)

nan plus sérieusement, ça signifie que je dois tester l'url sans mon code php ?

non mais au bout d'un moment tu as bien un contenu non ? Et bien quand c'est ce nom de domaine, tu affiches de l'espagnol. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué
 
WRInaute discret
D'accord, au fait il faut que je fasse une vérif dans les deux sens, tu me suis ?

D'abord, je vérifie si la variable $lang existe, si elle existe et qu'elle est égale à es, l'url devient :

www.example.es

par contre si la variable $lang n'existe pas, à ce moment là je suis obligé de connaître l'url (je dois donc la récupérer par PHP ou javascript) ensuite, en fonction de cette url, je traduis la page dans la langue concernée.
 
WRInaute accro
non mais si le mec vient sur .es, tu n'as rien à essayer de chercher. Tu lui balances de l'espagnol. Point. S'il vient sur le .com tu peux le renvoyer vers une autre langue en fonction de ses paramètres, mais s'il vient sur le es, tu le laisses dessus.
 
Discussions similaires
Haut