Ovh : migration mutualisé vers dédié

WRInaute occasionnel
Salut,

Je voudrais savoir comment se passe la migration d'un mutulaisé vers un dédié chez OVH.

Je voudrais faire migrer un site et son nom de domaine, mais est-ce que je ne vais pas devoir subir une coupure ? Si oui sera-t-elle longue ?

Quelle est la procédure à respecter ?

Merci pour tous vos éclaircissements !
 
WRInaute discret
Salut,
c'est pas trop compliqué.
La première des choses est de commander ton dédié, et de le configurer.
Ensuite ton transfert tout ce qu'il y a sur ton mutualisé sur ton dédié, sans oublier les bases de données. Tu fais tes tests, et une fois que tout est OK, tu change les DNS de ton NDD et voila, c'est pas plus dure que ca.

Et bien entendu tu n'aura pas de coupure. Puisque ton contenu sera sur tes deux serveur.

Voila @+
 
WRInaute occasionnel
Le problème que j'ai, c'est que le contenu de mon site est mis à jour en permanence.

C'est à dire que si je fais une copie à un instant T des fichiers du mutualisé qui est en production vers le dédié qui est en test, et bien en T+1 j'ai d'autres fichiers qui ont été ajoutés sur le mutualisé.

Du coup lorsque je dois faire le transfert, je dois couper l'accès au mutualisé pour faire une copie des fichiers vers le dédié et repartir sur le même contenu.

Le problème c'est que je ne sais pas quand va se faire le transfert de NDD...

Vais-je devoir couper toute une nuit ?

Merci !!!
 
WRInaute discret
yann214 a dit:
Le problème c'est que je ne sais pas quand va se faire le transfert de NDD...

Vais-je devoir couper toute une nuit ?

Merci !!!

Non pas forcément, tout dépend du type de données que tu récoltes.
Voici ce que j'ai déja fait :
Je fais un dump de mes bases du mutualisé, et je les mets sur mon dédié.
Sur la home de mon dédié je mets un petit gif ou une info ou autre chose qui me permettra de différencier celle de mon mutualisé.
Je change les DNS a ce moment la. Sachant que la prise en compte de ceux-ci peut aller jusqu'a 24 H.

Je tape régulierement mon NDD dans mon navigateur, et dès que je vois le petit gif sur la home, c'est que le transfert est OK. Je récupère ensuite la base de mon mutualisé qui a été mise à jour entre temps, et je la copie.

Par contre c'est vrai que si tes données sont sensibles, vaut mieux le mettre en maintenance pendant le temps de ce changement.
 
Discussions similaires
Haut