Migration plan OVH

WRInaute occasionnel
Pourrais-je partager votre expérience concernant la migration de plan chez OVH ?
Comment cela se passe-t-il concrètement, étape par étape ?
Y a-t-il une coupure des services ?

Et pour le passage aux dédiés ?

Merci !!!!!
 
WRInaute discret
Je n'ai pas gardé le souvenir d'une coupure lorsque nous avons migré cardoule.com du 90pack vers mediaplan.
C'était il y a déjà trop longtemps pour que nous puissions te donner des détails significatifs. Les choses peuvent avoir évolué depuis, cela fait plus de 5ans que nous sommes chez eux.
Néanmoins il semble qu'une chose au moins n'ait pas changé, le transfert des fichier d'un plan vers un autre reste à ta charge.
 
WRInaute occasionnel
en fait d'un côté je dois copier mes scripts et ma base d'un plan à l'autre, et de l'autre, ovh doit transférer le nom de domaine.

C'est ce dernier point qui me chagrine un peu, parce que si je ne sais pas quand est-ce que le changement est effectif exactement, je ne sais pas quand interrompre le service pour faire ma copie de fichiers et de base...
 
WRInaute occasionnel
Le seul reproche que je leur fais c'est qu'il ne te laisse pas basculer par toi-même. Ce qui fait que certaine fois, la propagartion des dns est si rapide que tu n'as pas le temps d'avoir fait une copie du site....avant que le domaine ne pointe vers le nouvel hébergement.
Mais bon, ce n'est jamais l'affaire que de quelques petits jours d'embêtements, vite oubliés......
 
WRInaute occasionnel
En gros tu ne sais pas à quelle heure ça va zapper d'un serveur à l'autre alors ?
Comment faire lorsque tu veux tenir ta base à jour ? Par exemple pour un forum, pour ne pas perdre des posts ? Tu es obligé de fermer le site pendant 24h ?
 
Discussions similaires
Haut