Oxado : Fraude ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,
j'aimerais recevoir des retours de diffuseurs d'oxado.
Je pense que comme la plupart des gens étant passé chez oxado, vous vous étiez fait virer de chez google pour des raison obscure (ou pas).
J'ai remarqué une chose car je n'ai pas un nombre de clics par jour très élevé (ça s'avoisine autour des 0 clics/jour ^^) donc disons que le moindre clic m'est précieux.
Or, depuis hier, j'ai compté quelques clics non-comptabilisés chez oxado, ce n'est d'ailleurs pas la première fois.
En effet, des amis cliquent parfois sur les liens sponsorisés histoire de me faire plaisir (même si la plupart du temps les liens les intéressent, ce n'est donc pas vraiment de l'incentive) et me disent à chaque fois qu'ils le font.
1 clic non-comptabilisé peut encore passer, mais 3 sur une journée à des moments différents et avec des IP différentes, ça fait beaucoup, vous ne trouvez pas ?

Si ça vous est déjà arrivé, dites-le moi ;)

Merci d'avoir pris la peine de lire ce message.
 
WRInaute passionné
Oui, moi ça m'arrivait souvent, d'ailleurs je suis parti de chez eux au bout d'une semaine...
Ces clics d'amis constituens une sorte de test de la régie, pour voir si tel clic a tellle heure est bien comptabilisé : résultat, non.

Je m'en suis donc plaint, et leur réponse a été en gros que c'était suspect que je connaisse a quelle heure un clic a été fait ..
 
WRInaute discret
Oui j'ai aussi failli leur écrire mais je me suis douté que ce serait suspect.
Ce que tu dis confirme donc bien mes doutes.
Surtout que j'avais 2-3 clics/jour chez adsense avant de me faire renvoyer de chez eux.
Quelle régie as-tu choisi ?

Merci de ta réponse ;)
 
WRInaute impliqué
bistory a dit:
Je pense que comme la plupart des gens étant passé chez oxado, vous vous étiez fait virer de chez google pour des raison obscure (ou pas)

Tu t'es fait virer parce que tu as fait cliquer tes amis et la même chose risque à nouveau de t'arriver.

Il n'y a pas de meilllleures régies pour les grigoux ... par contre je te conseille un super truc, tu vas dans la rue et tu demandes au passant de te montrer leur porte monnaie pour leur piquer une ou deux piécettes

edit : tu devrai changer le titre de ton post et écrire : Oxado : je fraude !
 
WRInaute discret
Je ne demande pas à mes amis de cliquer, ils le font de leur propre chef.
Ca n'empêche de toute façon pas que oxado triche.
 
WRInaute accro
Bon comme cela tout le monde est d'accord Oxado triche et toi tu lui rends la pareille avec tes potes.

Résultat = 1-1

:-D
 
WRInaute impliqué
Salut
J'utilise Oxado depuis quelques mois, j'ai reçu quelques virements déja. Dans mon cas c'est mieux que Adsense (Domaine Tourisme/Maroc)

Adam
 
WRInaute occasionnel
bistory a dit:
Je ne demande pas à mes amis de cliquer, ils le font de leur propre chef.
Ca n'empêche de toute façon pas que oxado triche.
Ils le font de leur "propre chef" mais te le disent quand même... Tu es coupable de ne pas prévenir tes amis de ne pas cliquer sur ton site.
Même les tests sont du vol pour l'annonceur qui lui paye son achat de mot pour un retour biaisé. (ton ami même si la pub a attiré son attention n'aurait sans doute pas cliqué si il n'avait pas été sur le site d'un ami...)
Merci de respecter les annonceurs qui payent de la pub en espérant avoir un retour sur investissement.
 
WRInaute accro
bah ouais mais plusieurs témoignages qui s'accordent a dire que les clics ne sont pas comptabilisés c'est pas génial quand même .... pour la régie j'entends
 
WRInaute occasionnel
Merci au modérateur, je me suis un peu emporté dans ma réponse et j'ai sans doute donné des infos "prohibées" mais entendre sans arrêt des plaintes sur les revenus de la pub est un peu agaçant. Nous avons en tant que gestionnaires de sites la chance de pouvoir gagner un peu d'argent grâce à la pub et certains (beaucoup) oublient certaines règles propres à toute activité commerciale (charges, impôts, respect de nos clients ET de nos fournisseurs).
Pour un très vieux comme moi (44 ans) cela est parfois incompréhensible.
Mais la jeunesse et la fougue de certains sont quand même bien agréables à suivre. Les forums WRI et Yagoort sont bien agréables et utiles pour tout cela (outre les techniques et renseignements plus qu'indispensables pour s'en sortir).
Merci
 
WRInaute discret
Et moi je remercie apiphoto parce que c'est vrai que je ne me rendais pas vraiment compte du point de vue des annonceurs.
Je ferai attention la prochaine fois et je me contenterai de vrais clics, j'aurai au moins la satisfaction du travail bien fait et honnêtement ;)
D'un autre côté, oxado arnaque des gens et on ne sait pas réagir contre eux...
 
WRInaute accro
attention néanmoins à l'emploi de certains mots, sur un forum public : fraude, arnaque, etc.

Certains se sont fait condamnés pour moins que ça.
 
WRInaute discret
Je n'estime pas être en tort en disant ces mots, il y a des preuves, et c'est bien dommage, j'avais confiance en cette régie, même si les revenus publicitaires ne sont pas aussi élevés que adsense.
Ce n'est pas de la diffamation ^^ sinon, vive la liberté d'expression...
 
WRInaute discret
salut

perso je suis chez oxado.
bien sur, ca rapporte beaucoup moins qu'adsense (en moyenne un virement par trimestre, contre 1 en un an chez oxado...)
il y a des journée ou j'ai par exemple 5 clics, et ceci m'on rapporté 0.0 €...
ni paiment par cpm

donc oui oxado est moin rentable et compte "bizzarement" les clics payants
 
WRInaute discret
Oui dans ton cas, les clics sont comptés, même si ils ne rapportent rien.
Mais dans le miens, j'ai 0 clics 0,00€...
 
WRInaute accro
bistory a dit:
Je n'estime pas être en tort en disant ces mots, il y a des preuves, et c'est bien dommage, j'avais confiance en cette régie, même si les revenus publicitaires ne sont pas aussi élevés que adsense.
Ce n'est pas de la diffamation ^^ sinon, vive la liberté d'expression...
Quand on est lesé, on est en justice, pas sur un forum :lol:
 
WRInaute impliqué
cthierry a dit:
Bon comme cela tout le monde est d'accord Oxado triche et toi tu lui rends la pareille avec tes potes.

Résultat = 1-1

:-D
moralité c'est une bonne régie pour les annonceurs ;)
mieux que adwords, s'ils ne comptent pas les clics, en fin de compte...
 
WRInaute accro
mitchum a dit:
salut

perso je suis chez oxado.
bien sur, ca rapporte beaucoup moins qu'adsense (en moyenne un virement par trimestre, contre 1 en un an chez oxado...)
il y a des journée ou j'ai par exemple 5 clics, et ceci m'on rapporté 0.0 €...
ni paiment par cpm

donc oui oxado est moins rentable
Je suis aussi chez oxado, que je voulais mettre aternativement avec adsense, histoire de ne pas avoir les mêmes annonceurs sur toutes les pages des visiteurs.
En fait, je me suis aperçu que souvent on retrouvait les mêmes sur plusieurs régies. Cela fait longtemps que je n'ai pas réactivé les pubs oxado, car leur serveur est d'une telle lenteur que mes pages mettent plusieurs secondes à s'afficher, contrairement à adsense.
Quand aux gains :cry: :cry: quand on s'est fait exclure de adsense, ça peut passer, mais pas autrement 8)
j'ia réessayé il y a quelques semaines, suite à un de leurs mels disant qu'il y avait eu des changements et j'ai tout rebasculé sur adsense en moins d'une journée, leurs serveurs étant encore trop lents :cry:
 
WRInaute discret
Moi je ne fraude pas.
Je n'ai demandé à personne de cliquer dessus et sur ma facture oxado il y a presque un clic sur deux qui n'est pas validé (donc qui ne rapporte pas d'argent)... La seule chose qui est montré c'est "clic invalide" et "0.00 €"... Et il y en a à la pelle, tous les jours!
Bizarre...
 
WRInaute passionné
bistory a dit:
Je n'estime pas être en tort en disant ces mots, il y a des preuves, et c'est bien dommage, j'avais confiance en cette régie, même si les revenus publicitaires ne sont pas aussi élevés que adsense.
Ce n'est pas de la diffamation ^^ sinon, vive la liberté d'expression...

LE simple fait de dire ces choses et ces mots hors d'un jugement de cour, hors du cadre juridque, sont de la diffamation, point barre...
 
Discussions similaires
Haut