Page d'accueil disparu de google

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Mon site a maintenant 15 mois, et il y a un peu plus de 5 mois, la fréquentation de mon site a brusquement tombé, effectivement ma page d'accueil qui était première sur plusieurs mots clefs a disparu. 2 mois plus tard, ma page d'accueil est revenue pendant une semaine pour redisparaitre a nouveau, depuis plus rien ...

J ai retiré beaucoup de liens de partenariats en bas de page, et annulé des partenariats pour faire tombé le nombre de backlinks.

Je ne sais plus quoi faire pour me sortir de cette pénalité ...

Si quelqu'un a une idée pour me faire sortir de là ça me fera sortir de la galère.

Merci à tous !
 
Nouveau WRInaute
Merci de me répondre.

Effectivement c'est bien ce site, c'est mon premier et j'y ai mis beaucoup d'énergie ... et je suis bien dégoûte qu'il ne me reste plus qu'un quart de mes visiteurs, sans oublier que cette pénalité empêche aussi les pubs adsense de s'afficher sur ma page d'accueil.

Aurais-tu une idée concernant le fait que je suis revenu pendant une semaine pour redisparaitre a nouveau ?

Que pourrais-je faire pour sortir plus vite de la sandbox a ton avis ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
En fait, j'ai au mieux une pub bidon indiquant que "fumer tue", ce sont les publicités bidons affichés quand googleboot ne passe plus sur la page ...
 
WRInaute accro
Ah oui, c´est typique. Est-ce que tu as un outil pour suivre le passe du bot sur tes pages. Et essaye d´actualiser ta page régulièrement pour encourager le bot a passer plus souvent.
 
Nouveau WRInaute
Non, tu as des noms d'outils qui permettent de faire cela ?

Comment googleboot pourrait s'apercevoir des modifications et revenir faire un tour sur ma page d'accueil ? Comment pourrait il etre au courant que j'ai fait des modifs ?
 
WRInaute accro
La matrix.....


non je déconne biensûr ! :) il n´est pas au courant. par contre quand il passe, il peut savoir si il y a du changement par rapport à la dernière fois. Si a chaque passage, il ne constate aucun changement, il va se lasser et espacer les visites.

il y a des outils qui te permettent de constater le passage des bots. mais je te conseille de te pencher sur les outils webmaster google (Sitemap etc.).

Sinon, dans l´encart en bas a droite de cette page je vois un sujet similaire : https://www.webrankinfo.com/forum/t/ma-home-page-a-disparu-de-google.68898/
 
Nouveau WRInaute
J'avais vu ce forum mais le probleme n'est pas identique au mien, le probleme de l autre forum est tout simplement une non synchronisation des data center.
J'utilise les outils webmaster google et c'est la que j'ai vu le nombre incroyable de backlinks vers mon site. D'ou le retrait massif que j'ai fait. D'ailleurs un site a qui j'ai demandé d'enlever ses liens vers le mien ne l'a pas fait, comment pourrais je faire pour dire a google de ne pas compter les liens venant de ce site ?
 
WRInaute accro
Je te déconseille de faire supprimer des BL dans l´espoir d´améliorer les choses car :

1) ce n´est pas une garantie de voir els choses s´améliroer
2) tu vas décevoir des webmasters qui ne seront pas forcément prèts à renouer un partenariat dans le futur
3) tous ces liens te serviront un jour (dans la mesure ou ils sont de qualité).

Donc mon conseil : prend ton mal en patience, vérifie juste que tu n´as pas des liens "douteux" en terme de qualité, travaille ton site en actualisant, rajoutant du contenu etc. et en optimisant un peu tes pages et tu verras que ca ira mieux bientôt.
 
Nouveau WRInaute
Oki oki merci mais bon, prendre mon mal en patience c'est ce que je fais depuis 5 mois ...

Je sais que tu as raison mais bon ... j'en avais assez d'attendre d'ou le fait que j'ai annulé des partenariats.
 
WRInaute passionné
Neric30 a dit:
Je sais que tu as raison mais bon ... j'en avais assez d'attendre d'ou le fait que j'ai annulé des partenariats.

L'embêtant c'est que niveau BL tu vas repartir de bas et pourquoi pas risquer un nouveau passage au bac...
 
Nouveau WRInaute
Au niveau des BL, sur les plus 30000 que j'avais il y en a 4000 que j'ai enlevé j'aimerais encore en enlever 2000 venant d'un site qui me pointe dessus. Apres j'arrêterais d'en enlever pour ne pas repartir a zéro.
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
Je te déconseille de faire supprimer des BL dans l´espoir d´améliorer les choses
Bof ! Pas du tout d'accord avec herveG, qui te conseille d'ailleurs de ne rien faire et d'attendre (drôle de conseil). Je pense que tu as parfaitement bien fait de supprimer des BL. Regarde comment tes "partenaires" ressortent sur Google : supprime les partenariats avec ceux qui ne ressortent pas ou très mal, car ils ne t'apportent rien.

Et surtout, herveG te donne un autre mauvais conseil à ne pas suivre, celui de "travailler ton site en (...) rajoutant du contenu". Si tu es pénalisé, les ajouts de contenus ne serviront à rien, à part te démoraliser. Si tu veux vraiment créer de nouvelles pages, fais-le sur un nouveau ndd à la limite. Mais avant tout, il faut sortir de la pénalité avant d'aller plus loin.
 
Nouveau WRInaute
J'ai l'impression d'avoir attendu suffisament longtemps, c'est vrai que je suis dans une phase de recherche de solution pour que ma page d'accueil revienne sur les mots clefs sur lesquels elle était précédemment.

Avez-vous une idée de pourquoi quand je tapais le nom de mon site dans google, à côté du title de mon site que google trouvait il m'était la date du 6 octobre ?
Ca ne serait quand même pas la dernière fois ou googlebot est passé ??
 
WRInaute occasionnel
Je corrige ce que je disais : plutôt que supprimer des BL, il faut varier les anchor texts. Mais si ce sont des BL en footer, par définition tu ne peux pas varier les anchors (par nature tous identiques) donc là il faut bien supprimer. Dit plutôt "mise en attente"' pour ne pas trop incommoder tes partenaires, car tu es susceptible de reprendre ces échanges ultérieurement.
 
Nouveau WRInaute
Du nouveau

Bonjour,

Je reviens une nouvelle fois pour vous indiquer que la suppression ou réduction de backink n'a servi à rien. Effectivement, j'ai réduit de 30 000 à 6 000 backink mais rien changé.
Comme je le disais dans mon premier post, la page d'accueil a été pénalisée début juillet 2007 pour revenir pendant exactement une semaine début Septembre. Une nouvelle fois cela s'est produit il y a une semaine tout pile pour redisparaître aujourd'hui. Effectivement mon référencement a diminué sur beaucoup de mots de clefs je suis passé de première page à fin de première page ou en deuxième page.

Je suis une nouvelle fois extrèmement déçu de la redisparition ... y a t il quelque chose sur ma page d'accueil qui ferait en sorte que google me pénalise ?

Merci à nouveau de votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Re: Du nouveau

Neric30 a dit:
Je suis une nouvelle fois extrèmement déçu de la redisparition ... y a t il quelque chose sur ma page d'accueil qui ferait en sorte que google me pénalise ?

... les 29 liens vers tes partenaires en bas de ta page d'accueil, peut-être. Dont celui qui renvoie sur tes "partenaires argent", tous loin de ta thématique je suppose. Je ne montre pas du doigt, évidemment, mais quelques liens "bien entourés" (i.e. dans un contexte textuel et pas en footer) produiront probablement un meilleur effet, pour tes visiteurs et pour tes bots, qu'une liste de liens disparates.
 
WRInaute occasionnel
Re: Du nouveau

Neric30 a dit:
j'ai réduit de 30 000 à 6 000 backink mais rien changé.
Sur les 6000 BL actuels, compte combien tu as d'anchor-texts différents et postent le chiffre ici même. Ce chiffre doit varier entre deux situations extrêmes : 1 anchor-text (reproduits à 6000 exemplaires, c'est très mauvais) ou 6000 anchor-texts (tous différents, et là c'est redoutablement bon pour se positionner dans GG). La réalité de ton site doit être entre les deux... Balance le chiffre ici, je te donnerais un avis. :wink:

ps: les liens non-thématiques dans le footer ne posent AUCUN problème, c'est une urban legend cette histoire.
 
Nouveau WRInaute
Alors je vais essayer de faire court :
- De nombeux sites avec 1 à 50 liens
- Un site avec 2000 liens environ
- Un autre avec 1500 liens
- Un autre avec 500 liens

En sachant que les 24000 liens que j'ai perdus venaient de 5 autres sites et en les enlevant ca n'a rien changé.
 
WRInaute occasionnel
Neric30 a dit:
Alors je vais essayer de faire court :
- De nombeux sites avec 1 à 50 liens
- Un site avec 2000 liens environ
- Un autre avec 1500 liens
- Un autre avec 500 liens

En sachant que les 24000 liens que j'ai perdus venaient de 5 autres sites et en les enlevant ca n'a rien changé.
Essaie de te faire supprimer du site avec 2000 liens et de l'autre avec 1500 liens. Il a fallut 5mn à ton partenaire pour installer autant de BL (3500 en tout), il lui en faut autant pour tout virer. Normalement GG va réagir en 2 ou 3 semaines.

Imagine les webmasters qui ont 3500 BL mais venant de 2000 ou 3000 sites différents : c'est normal que les leurs soient valorisées par GG, non ?
 
Nouveau WRInaute
Non t'inquiete je vérifie toujours sur tout les DC, quand j'ai disparu c'est sur tout les DC pendant 2 mois, puis réapparition sur tous les DC pendant 1 semaine, puis disparition sur tous les DC pendant 5 mois, puis retour pendant 1 semaine, puis redisparition ...
 
Discussions similaires
Haut