Page dans Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi sur les 204 pages de mon site indexés par google environs la moitier ne contient pas de commentaire.

Plusieurs reponses :

1- MAJ de la page moins 1 fois par an
2- contenu peu interessant

Merci de m'indiquer le lien pour faire des recheche ds le forum aussi

WRInaute passionné
C'est normal / fréquent (la page n'apparait qu'avec son URL, c'est ca?). Normalement ca veut dire que Google connait l'adresse de la page grace a des liens vus ailleurs, mais qu'il ne l'a pas encore assez visitée pour en sortir un titre et une/des "descriptions" pour ses résultats. Actuellement ca le fait aussi a des pages déja connues et pas seulement a des nouvelles.

Pour les mises a jour, ca pourrait etre utile mais ce n'est peut-etre pas le probleme. A la rigueur, faire changer la date (en re-uploadant) ou changer des virgules. Pour le contenu, si c'est des phrases et qu'il y a assez de texte c'est bon (et meme sinon il peut indexer en entier, y'a pas de raison).

Pour chercher, il y a une boite de recherche en haut a droite (violet) et un lien "Rechercher dans le forum" en-dessous de la pub (annonces Goooooogle) au moins quand tu lis un sujet.
Pour chercher dans une page, faire avec son navigateur (IE/Mozilla) Edit->Find in this page soit Crtl+F et taper le mot (ici "rechercher").

Nouveau WRInaute
Merci, je pense avoir trouvé une astuce : en completant ma page "menu du site" avec les fameuses pages que google ne veut pas et en mettant un maximum de commentaire, j'ai fait ca pour des photos, tu tapes "le Thouet en cru" ou "tempete de neige a ploermel" ou "tempete de neige en Auvergne" ( et j'arrive en premier :)

Qu'en penses tu ?

Merci

WRInaute passionné
Si ca sort premier, en rajoutant du texte visible sur la page (donc sans tricher), c'est bien. Effectivement, les photos ont besoin d'une grosse légende pour "passer" (une page avec juste une photo, c'est une page vide de texte).
Enfin la, c'est le menu... moins bien (il faut cliquer pour y aller) mais si c'est ce que l''utilisateur cherche ca va... C'est une page hyper simple: du texte en quantité et des liens. Sous Lynx on verrait la meme chose. On comprend que Google adore...
Sinon, attention a l'orthographe etc...: "prisent par la glace", "sur la l'europe"...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires