Page de contenu?

Pages de contenu c'est

• très utile

Votes: 0 0.0%
  • bien

• moyen

• aucun interet

• Spaming

• Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour à tous,
Voila ma petit question: Que pensez des pages de contenu (aux vues du référence ment).

Moi perso, je ne trouve pas cela très bien car cela veux dire que l'on veux référencer un site sur mots clé qui n'ai pas présent ou peu dans le site d'origne.

WRInaute discret
Un page de contenu est une page qui existe juste pour les moteurs de recherche. Généralement produite par certaine prestataire de SEO. (une page par mot cles qui posséde un text généralement produit automatiquement...)

WRInaute accro
ça ne s'appelle donc pas une page de contenu :) (voir ma réponse plus haut)

quant à la réponse, elle est évidente, elle ne nécéssite pas de sondage (voir XXX posts qui en parlent)

WRInaute accro
tu veux dire une deuxieme version du site, mais avec que le contenu. des fois c'est utile (pour les impressions par exemple) il faut voir si elles sont là pour berner le moteur ou si elles aident l utilisateur

WRInaute discret
Je ne parle pas de la page index du repertoir mais de chaque pages qui a été rajutées apres... Toutes ces pages listées ne sont pas "légitime" au site , une page par keyword.

Car sur la page d'index de ces site tu ne trouve pasz le lien visble vers ces pages... uniquement sur ces pages "sitemap"

WRInaute accro
Les "content pages", ce sont des pages ultra-optimisées, respectant généralement le design du site, et réalisées dans l'unique but de ramener le visiteur vers le site principal, et donc vers "l'acte" (d'achat le plus souvent).

La technique n'est qu'à moitié discutable: tu dis qu'on cherche à se positionner sur des termes qui n'appartiennent pas au site, mais c'est rarement le cas... ce serait d'ailleurs inutile. Je vois mal l'intérêt d'un mini.fr/riz-basmati/, par exemple ;)

Simplement, les "content pages" sont utiles lorsqu'on doit référencer un outil, qui par nature se référence mal.

Prends par exemple le site d'une compagnie aérienne: le plus important est le moteur de réservation, qui n'est pas référençable.
Néanmoins, le site cherche à se positionner sur les recherches de vols, ou sur les destinations: c'est là qu'interviennent les pages de contenu: elles vont chercher le client sur du "vol paris-madrid", "billet d'avion pour tokyo", etc...

L'éthique et le professionnalisme feront qu'on fait des "content pages" truffées de keywords et illisibles, ou qu'on se creuse un peu plus la tête pour proposer un contenu semi-intéressant au visiteur.

Ma réponse serait donc "bien", sous réserve qu'elles soient propres.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires