Page de test et fichier Robots.txt

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !
Pour une page de test sur mon site par exemple /test/ que dois-je renseigner dans mon robots.txt pour qu'elle reste qu'une page de test, donc non indexé et invisible pour google.
Une telle page, une fois supprimée ne risque pas de générer une erreur 404 ou autre ?

Je précise que je suis sous wordpress et que j'ai renseigné ma page test comme suit:
https://snipboard.io/6aIRSD.jpg
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse. Pour ce qui est des pages réservé à mes clients (par exemple les photos de leur mariage - je suis photographe-), dois egalement utiliser disallow ? Je ne souhaite pas que quelqu'un d'autre tombe dessus. En sachant que l'accès aux photos est protégé par mot de passe. Est-ce utile de laisser la page indexé pour sevrir le SEO du site ou non ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si la page n'est accessible qu'en indiquant un mot de passe, comment pourrait-elle être indexée ?
les photos des clients sont privées, c'est pour ça qu'il faut l'accès sécurisé, donc il ne faut pas les faire indexer et elles n'ont aucun rôle à jouer pour le SEO.
 
Nouveau WRInaute
ok, bien compris.
J'ai deux autres questions:
- J'ai une redirection pageA vers ma home (dans l'optique de supprimer cette page A), dois-je faire un Disallow: /pageA/ ?
- Puis-je supprimer une page marqué Disallow sans faire de redirection ?
 
Discussions similaires
Haut