Test du referer dans le fichier .htaccess

WRInaute discret
Bonjour,

je progresse tout doucement dans la programmation de mon fichier .htaccess . Je voulais savoir s'il est possible de faire un test sur le referer d'un internaute depuis mon fichier .htaccess ?

Si vous avez des brides de codes a me proposer, je suis preneur...

Merci d'avance et bonne journée, Bef1rst
 
WRInaute discret
J'essaye dés que possible, merci pour le coup de main...

Au fait, je vous montre le .htaccess que j'ai à la racine de mon site. Tous les autres morceaux de code que je peux voir sur ce forum ne sont pas semblables au mien. Pouvez vous me "décoder" ces quelques lignes de code et m'indiquer leurs conséquences sur mon site ?

Du coup, ou dois je placer mon nouveau code pour reformuler les URL de mon futur site ? A la suite de ce code ?

Mon hébergeur est Hosteur.com, d'aprés quelques personnes sur ce forum, il accepte l'url rewritting...

Code:
# -FrontPage-

IndexIgnore .htaccess */.??* *~ *# */HEADER* */README* */_vti*

<Limit GET POST>
order deny,allow
deny from all
allow from all
</Limit>
<Limit PUT DELETE>
order deny,allow
deny from all
</Limit>
AuthName www.monsite.com
AuthUserFile /home/monsite/public_html/_vti_pvt/service.pwd
AuthGroupFile /home/monsite/public_html/_vti_pvt/service.grp
 
WRInaute discret
Je cherche toujours a décoder ce fichier mais en vain. Quand j'insère des régles, je ne vois aucune conséquence sur moes URL. C'est a ce demander si je peux faire de l'url rewritting sur Hosteur...

Pouvez vous me donner un coup de main ou m'indiquer un lien genre "URL Rewriting et .htaccess pour les nuls" !

Merci
 
WRInaute discret
Déjà il y a plusieurs hebergements gratuits qui n'accèpent pas l'url rewriting (free, lycos etc...)

Ensuite faut pas oublier avant les conditions d'activer l'url rewriting.

Exemple :
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{REMOTE_ADDR}  ^192\.168\.100\.100$ 
RewriteRule .*$ http://www.unsite.com [R,L]

->Activation
->Condition
->Action a effectuer

Si tu veux plus de renseignement sur les expression régulières, les flags -> cet Article
 
WRInaute discret
Merci pour les infos, donc si je comprends bien, je dois placer ton code d'activation à la fin de mon fichier .htaccess actuel et ensuite y placer mes propores régles d'écriture des url...

ET merci pour l'article, cela faisait longtemps que je cherchais une page dans ce genre.

PS: hosteur n'est pas un hebergeur gratuit.
 
WRInaute discret
Oui c'est ça.
A mon avis tu y veras plus clair une fois que tu t'auras lu l'article, il explique tout bien ;)

Bon courage.
 
Discussions similaires
Haut