Page dynamiques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vitalizo
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonsoir à tous, je me lance concretements dans le php/mysql.

J'ai suivi surtout les exercies de phpdebutant.org et j'ai beaucoup appris.
J'arrive bien à créer des tables, inserez et modifiés des valeurs dans les tables via un formulaires, récupérer et affichés des valeurs de la tables de différentes façons....

Maintenant je me pose une question:
prenons l'exemple d'une table "jeux" composé de ' titre, genre'.
Je récupére toutes les données de cette table sous forme de tableau.
Ce que je voudrais faire, c'est que en cliquant sur chaque 'titre' cela renvoie vers une autre page détaillant ce titre où on y trouverais des explications bref du texte.

La je nage totalement pour trouver comment faire.
Si vous pouvez m'aidez merci ou m'indiquer des tutos sur le web (je trouve pas, je dois pas utiliser les bons mot clés)

merci

WRInaute accro
...

... en fait c'est pas forcément très compliqué :

1) il faut que ta table jeu ait un 3e champ, nommé id_jeux par exemple, qui soit un numérique qui s'auto-incrémente. Ce qui fait que quand tu vas insérer un nouveau jeu dans ta table, celui-ci sera associé à un nombre unique (qu'on appelera son identifiant).

2) quand tu listes tes titres, tu génères dynamiquement un lien vers ta fiche détail, dans lequel tu vas passer en paramètre du lien l'identifiant du jeu.

En gros :

Code:
$sql = "SELECT id_jeux,titre,genre FROM jeux";
$result = mysql_query($sql);
while ($row = mysql_fech_array($result))
{
?>
<a href="fiche_detail.php?id_jeux=<?=$row['id_jeux']?>"><?=$row['titre']?></a>
<?
}

ce qui va te générer une liste de lien vers ta page produit, avec chacun en paramètre un numéro.

Ensuite dans ta page détail, tu recupère ce numéro (regarde l'utilisation du tableau $_GET en php) afin de récupérer les infos qui lui sont associés dans ta table.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires