Page en 2ème page...retrouvée en 8ème page !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je travaille dans une petite boîte et je m'occupe du site Internet. Je n'ai aucune formation sur le référencement et j'apprends sur le tas.

Comme indiqué dans le sujet, une des pages du site était classée en 2ème page. J'ai fait une recherche il y a une petite semaine en utilisant le même mot-clé et là, surprise. Je ne la retrouve plus... enfin si, mais en 8ème page !

J'aimerais connaître la cause de cette chute mais ne trouve pas le problème. J'ai changé les balises Titre et Description mais Google n'a pas l'air de les prendre en compte...

Pour info, le cache Google date du 12/01/2012 soit un mois après ce post... (Je ne sais pas si cela a un rapport avec l'indexation mais en tout cas, j'ai encore 1 ou 2 pages où le dernier cache Google date d'il y a presque 1 mois...)


Je n'ai pas indiqué pour ne pas qu'on dise que je fais de la pub ;-)
Maintenant, si c'est possible, je peux la noter si ça peut aider à trouver une réponse



J'espère que quelqu'un apportera solution à mon problème et vous remercie d'avance.

Julien.
 
WRInaute discret
En effet, avoir l'url de la page en question pourra aider grandement ^^
Pour ma part, je suis pas SEO-voyante :p
 
WRInaute discret
Voici mes petits conseils :

Concernant le title, je pense que tu peux essayer de le faire un peu plus "marketing". (Ça ne fera pas de mal au taux de clic...).

Après, je viens de jeter un coup d’œil au code ... je pense qu'il y a un énorme ménage à faire de ce côté (il y a combien de balises head et body sur ce site ? Oo). En faite une bonne refonte serait l'idéale :)

Il serait pas mal de mettre un titre H1, au hasard : "valise pelicace" :p
Il pourrait y avoir aussi des sous titre (H2)
mais surtout un gros travail de contenu. C'est un peu le bazar, c'est pas structuré, c'est assez indigeste, il y a trop de couleur ...
Scoller pour pouvoir voir tout le contenu de la page c'est vraiment ch... :mrgreen:

Au passage, il serait bien de valoriser l'accès vers l'achat de la valise. Actuellement tu as un lien rouge, certes mais pas vraiment visible.

Il y a vraiment beaucoup de travail à faire alors... bon courage :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ta réponse Sini !

Comme précisé au début, je ne suis pas un expert pour les balises. J'utilise NVU où dans Source, j'agis seulement sur les balises pour le référencement. Donc tout ce qui est H1, H2... ;-)

Qu'entends tu par "plus marketing" pour le title ?


Merci et à bientôt !
 
WRInaute discret
Malheureusement si tu es limité dans l'optimisation de ton site tu n'arriveras pas a avoir de résultats :/

Quand je dis "plus marketing", j’entends par là, essayer de faire un titre plus accrocheur. Regardes ce que font tes concurrents, ça peut toujours aider ;)
 
Nouveau WRInaute
D'accord Sini.

Par contre, je ne comprends pas que "du jour au lendemain", la page chute comme ca !

Merci quand même de tes réponses Sini :)
 
WRInaute discret
Peut-être la mise à jour de Google ... cela dit, que le site soit en 2nd page ou en 8ème, ça doit pas changer grand chose niveau trafic.
 
Discussions similaires
Haut